4 : La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glacé

36 5 9
                                    

Rappel :

→ en gras et italique coréen

→ en grasen anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)

→ en italiquedescription à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)

Les '***' en plein milieu de l'histoire indique des ellipses temporelles, en gros, il s'écoule du temps entre le paragraphe d'avant et celui d'après (le temps écoulé est variable).

Bonne lecture !

______________

     Après avoir réussi à convaincre momentanément Chang-Bin que Felix ne lui en voudrait pas, ils se mirent à éplucher les dossiers de leurs enquêtes réalisées au sein de l'unité internationale, mais aucune erreur de la part de leur collègue n'était suffisamment importante pour avoir entraîné indirectement la mort d'une personne innocente.

Ils partirent également du principe que la personne ayant enlevé Felix n'était pas la plus objective sur la situation ou qu'elle pourrait ignorer des éléments n'ayant pas été révélés à la presse. Pour autant, ils ne trouvèrent rien de plus intéressant à creuser.

     Ensuite, ils passèrent aux dossiers des enquêtes que Chang-Bin avait effectué seul en parallèle de ses activités au sein de l'unité internationale, commençant par les plus récentes. Ils mirent de côté une dizaine de dossiers et, en les étudiant plus en profondeur, aucun d'eux n'avait eu de telles conséquences.

     Pendant ce temps, Chang-Bin avait recommencé à se lamenter et s'insulter mentalement de tous les noms, car le fait de ressortir toutes les erreurs qu'il avait pu faire ne l'aidait pas à se rassurer que son meilleur ami, étant l'une des personnes les moins rancunières du monde, lui pardonnerait d'avoir été enlevé par sa faute.

Les autres hésitaient entre se moquer de lui et le réconforter, car c'était assez rare de le voir aussi peu sûr de lui. Cependant, ils optèrent tous pour la deuxième option, comprenant que ce n'était pas le moment d'avoir un autre membre de l'équipe ne pouvant pas travailler.

D'autant plus qu'il s'agissait de la personne concernée et que Chang-Bin avait une bonne mémoire, donc pouvait leur donner plus de détails sur des choses qui ne figuraient pas dans le dossier. Ces détails pouvaient porter sur le comportement de certains suspects ou de certaines victimes comme sur des événements arrivés pendant ou juste après l'enquête officielle.

Chang-Bin était l'un des rares à vivre quasiment uniquement pour son métier tellement il aimait aider les autres. Il gardait contact avec les familles des victimes, mais également avec les criminels – du moins ceux qui avaient accepté son aide. Cela empiétait sur ses jours fériés et, en dehors de ses heures à la salle de musculation, il n'avait aucune activité autre. Mais il était loin de le regretter et donnait tout son temps à aider les civils dont la vie tranquille avait été bousculée par un crime.

Contrairement à ses autres collègues qui essayaient de s'impliquer personnellement le moins possible, Chang-Bin ne mettait pas son côté empathique à part et l'embrassait même pleinement tout en restant professionnel. Cela lui avait valu de nombreuses réprimandes de la part de ses supérieurs avant Chan, qui l'avait choisi pour cette spécificité ainsi que sa ténacité et sa loyauté.

     Après plus de sept heures de lecture de dossiers, ils finirent enfin de trier toutes les affaires ayant eu lieu après la création de l'unité internationale de la police de Séoul. Malheureusement, même dans les affaires faisant part de fautes de la part de Chang-Bin, aucune ne s'avéra comme ayant pu, même partiellement, avoir entraîné une telle situation.

BlackmailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant