Titre complet →Assumer un choix signifie également assumer toutes les conséquences de celui-ci y compris celles négatives
Rappel :
→ en gras et italique → coréen
→ en gras → en anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)
→ en italique → description à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)
Les '***' en plein milieu de l'histoire indique des ellipses temporelles, en gros, il s'écoule du temps entre le paragraphe d'avant et celui d'après (le temps écoulé est variable).
Bonne lecture !
______________
Felix était en train de lire un énième livre depuis qu'il était retourné dans la pièce. Il ne savait pas depuis combien de temps il était retenu captif, mais trois repas complets lui avaient été servis. De ce fait, il supposait que cela devait faire plus d'une journée, mais il n'avait pas osé demander un moyen de savoir l'heure qu'il était.
Depuis qu'il était dans cette pièce, il avait alterné entre lire et dormir pour éviter de sentir le manque de présence humaine à ses côtés. Il s'occupait également pour éviter de passer son temps à s'inquiéter pour Chang-Bin dont il ne connaissait toujours pas l'étendue des blessures causées par le coup qui lui avait été porté à la tête.
Alors qu'il attaquait un nouveau chapitre du roman fantastique qu'il avait commencé à lire, la porte de la pièce fut déverrouillée et Ji-Soo, sa ravisseuse, entra d'un pas rapide. Elle s'adressa au médecin d'un ton calme.
« Nous allons te ramener au commissariat de Séoul. »
Il la dévisagea, abasourdi, puis lâcha une exclamation de surprise, faisant part à son interlocutrice de son incompréhension.
« Pardon ? Pour quelle raison ? (Il se reprit et tenta de s'expliquer un peu mieux) Excusez-moi. Je veux dire... vous m'avez enlevé, donc je trouve un peu étrange que vous décidiez subitement de me libérer et même de me déposer à mon lieu de travail.
– Ne vous excusez pas. Je comprends totalement que vous ne compreniez pas. Ce n'était pas prévu pour tout de suite à vrai dire... »
Felix continua à la regarder sans comprendre, ce qui incita la jeune femme à détailler davantage la situation.
« Vos collègues et amis ont eu accès à l'enquête qu'un détective privé a faite sur mon père après qu'il a été relâché par la police. De plus, ils suspectent très fortement que je sois à l'origine de votre enlèvement, donc cela ne servirait à rien de continuer à vous maintenir prisonnier. Je ne suis pas non plus stupide au point d'aggraver mon cas.
– Si ça peut vous rassurer, je ne pense pas que vous soyez stupide, mademoiselle Park. (Il fit semblant de ne pas remarquer l'air étonné de Ji-Soo) Même si enlever un médecin légiste pour ouvrir une enquête est très loin d'être une idée intelligente. Je suis quasiment sûr qu'il y avait d'autres moyens un peu moins alambiqués d'obtenir le même résultat. »
Elle leva les yeux au ciel avant de lui répondre d'un ton légèrement vexé.
« Je sais et vous me l'avez déjà dit. Moi qui croyais que vous étiez incapable de dire du mal des autres...
VOUS LISEZ
Blackmail
FanfictionChang-Bin et Felix, deux membres de l'unité internationale de la police de Séoul, se font attaquer alors qu'ils rentrent d'un dîner avec leurs collègues. Le premier se fait assommer pendant que le deuxième se fait enlever. Pour quelle raison le méde...