Avant de vous laisser lire tranquillement le chapitre, je tiens juste à vous expliquer le code que j'utilise dans cette histoire pour les dialogues :
→ en gras et italique → coréen
→ en gras → en anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)
→ en italique → description à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)
Bonne lecture !
________________
– 9 ans plus tard à la sortie d'un restaurant –
« Rien de mieux qu'un resto pour bien clore une enquête ! »
L'homme qui venait de lâcher cette exclamation sortait tout juste d'un restaurant suivi d'une dizaine de personnes dont certaines s'appuyaient sur d'autres pour pouvoir marcher. Un autre homme, à peine plus grand, le rembarra d'une voix moqueuse dans la seconde qui suivit.
« En même temps, il y a presque rien au monde que tu préfères à la bouffe, Changbinnie.
– Ji-Sung, c'est pas parce que tu es inspecteur et que tu as un petit coup dans le nez que tu peux te permettre de ne pas respecter les honorifiques. Et puis, je ne te permets pas ! Il y a plein d'autres choses... Bon d'accord pas plein... mais il y a d'autres choses que je préfère à la bouffe.
– Vraiment, hyung ? Je veux dire... je vois bien une chose pour laquelle il n'y a pas photo, mais je doute qu'il y en ai réellement d'autres. Entre la muscu et la bouffe tu choisis quoi ? (L'autre le fusilla du regard, ce qui amusa le plus jeune) C'est ce qu'il me semblait. »
Ledit 'Changbinnie' se tourna vers un troisième homme qui avait un bras autour des épaules du second – Ji-Sung – et s'adressa à lui d'une voix implorante.
« Min-Ho hyung, je t'en supplie fait quelque chose. Ton copain est bien trop bourré, il est intenable.
– Tu sais très bien comment il est quand il est bourré. Ce qui veut dire que tu te rends bien compte que ta demande ne sert à rien puisqu'il est juste pompette. (Il se tourna ensuite vers Ji-Sung) Mais Chang-Bin a raison Sungie. Je sais que tu ne fais ça que pour le taquiner, mais il est pas d'humeur comme tu l'as compris. Donc vas-y doucement avec les taquineries, Jisungie. »
Le cadet leva les yeux au ciel avant de sourire à ses deux aînés, indiquant qu'il plaisantait. Il respectait énormément les deux autres, donc il ne leur en voulait jamais quand on lui faisait comprendre qu'il allait trop loin. Les trois furent interpelés par une voix douce et légèrement pressée.
« Hyungs et Jisungie ! Vous pouvez m'aider ?
– Ah ! Fais attention, Lix ! Tu vas te faire mal... Tu aurais pu attendre avant de le porter jusqu'ici...
– Mais non, Jisungie. Jinnie n'est pas si lourd que ça et puis, j'ai un peu de muscle quand-même ! »
Ji-Sung se dépêcha d'aller aider ledit 'Lix' à porter un homme qui semblait complètement dans les vapes. Ils l'emmenèrent à un taxi, commandé un quart d'heure plus tôt. Ils furent suivis par deux autres hommes qui s'appuyaient l'un contre l'autre pour avancer droit. Ces derniers entrèrent dans le véhicule après que les deux premiers aient installé l'autre. 'Lix' les questionna d'une voix inquiète.
VOUS LISEZ
Blackmail
FanfictieChang-Bin et Felix, deux membres de l'unité internationale de la police de Séoul, se font attaquer alors qu'ils rentrent d'un dîner avec leurs collègues. Le premier se fait assommer pendant que le deuxième se fait enlever. Pour quelle raison le méde...