6- Rivalité

42 3 7
                                    

C'est moi ou ça fait super longtemps ? Anyway. Bonne lecture :)

All Might : CE SERA TOUT POUR AUJOURD'HUI ! A l'exception d'Izuku, personne n'a été sérieusement blessé... MAIS J'AI BIEN VU QUE VOUS VOUS DONNIEZ À FOND ! VOUS VOUS ÊTES BIEN DÉBROUILLÉS, POUR UN PREMIER ENTRAINEMENT !

Pas le courage d'écouter la suite. Vraiment, j'ai pas envie de me péter un autre tympan... au lieu de ça, je regarde les autres qui eux sont attentifs au topo. Je retiens un rire en voyant l'accoutrement de Deku.. il est mignon hein, mais il a une dégaine assez atypique. Je veux dire, objectivement, c'est pas folichon. Je déporte mon attention vers Bakugo ; je pense que ses sourcils sont naturellement inclinés vers le bas. Il n'a pas esquissé ne serait-ce qu'un seul sourire. Puis vers Denki, qui a l'air distrait, mais attentif à la fois. Je crois qu'il se donne un peu de mal pour rester concentré. Ensuite je regarde Momo, qui écoute sagement, me rappelant que je devrais prêter plus d'attention aux paroles du prof. On ne sait jamais, au cas où une information importante serait énoncée... 

Finalement, à la fin de son discours, il nous laisse quelques instants pour parler entre nous et surtout parler de nos combats entre nous.

Eijiro : Tsukiya ?
- Hm, oui ?
Eijiro : Je disais, où est-ce que tu habites ? Denki et moi, nous venons de découvrir que nous sommes presque voisins, on fait la route ensemble. On pourrait t'accompagner aussi ?
- Oh, je prends le bus. J'habite à l'ouest de la ville, un peu plus dans la campagne.
Denki : Dommage ! On peut quand même t'accompagner à l'arrêt de bus, en tant que gentlemens !
- Oui, pourquoi pas ?

Suivant les directives de notre professeur, on retourne en classe après s'être changés. Honnêtement, je n'ai écouté que d'une seule oreille les retours de nos camarades. Eijiro et Denki parlent trop fort, et du côté filles... ben, Mina est avec mes deux seuls compagnons d'aventure si je ne compte pas Sero, Ochaco et Tsuyu discutent gentiment de leur côté, Momo tente une approche avec Shoto -j'ai entendu dire que c'était les deux seuls de la classe à être entrés par recommandation. Comme quoi certains ont de la chance. La fille aux oreilles écouteurs parle avec Toru. Tiens, je ne crois pas avoir eu l'occasion de la féliciter... elle m'a bien aidée, quand même ! Et elle se battait sûrement dur contre Mezo. Parlant de ce combat, j'ai eu de la chance mais j'ai récolté une ou deux brûlures et surtout, une otite pour la semaine. Il faudra que je remercie monsieur je-suis-entré-par-recommandation.

- Au fait, il fait quoi, Sero ?

Je me tourne vers le reste de la classe, et l'aperçoit directement. Il est derrière moi, sur le bureau de Denki, jouant avec ce qui semble être un tamagotchi*... vintage, j'aime bien. Je le laisse donc tranquille, regardant le trio qui discute devant moi sans pour autant prêter trop d'attention à leurs paroles.

Alors que j'écoutais d'une demi oreille les autres zigotos -ils sont drôles, je l'avoue-, je vois la porte qui s'entrouvre et à peine une demi-seconde plus tard, Eijiro qui gueule.

Eijiro : Oh hé Midoriya !!! Bon retour parmi nous !!
Rikido Sato (celui qui mange du sucre pour accroître sa force) : LE PREMIER MATCH ÉTAIT TELLEMENT INTENSE ! Ca nous a tous enflammés !
Mina : T'as esquivé comme un champion !
Eijiro : Hé, je n'ai pas plus entendre ce que tu disais, mais c'était un affrontement vraiment chaud, mec !!
- Trop d'énergie dans un seul corps. J'en peux plus d'eux...
Izuku : Hein... ?!
- T'en fais pas, tu nous as juste offert un beau spectacle. Arrêtez de lui crier dessus, vous autres !

Pauvre gosse, à la fin. Quand c'est pas Bakugo, c'est les autres. On est pas chez leur mère, ils vont bien se calmer. D'ailleurs, il n'aura fallu que quelques minutes pour que tout le monde s'éparpille et que le calme déjà inexistant se transforme en un vrai capharnaüm. C'est le souk de Marrakech ici ou quoi ?

Pleine Lune - Eijiro x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant