8- Délégué

39 2 6
                                    

Arrivés en classe, on a pas dû attendre bien longtemps avant que le prof entre, d'un pas las. Les journalistes doivent bien taper sur le système de notre professeur principal, alors à l'unanimité, la classe décide d'agir tel des élèves modèles. Dès qu'il arrive, on s'assoit tous à nos places instantanément, en silence.

Mr. Aizawa : J'espère que vous avez récupéré de vos épreuves de battle d'hier. J'ai pris la liberté de regarder vos notes et évaluations.
- Ah, d'accord, même pas un bonjour.
Mr. Aizawa: Bakugo. Arrête de te comporter comme un gamin de 7 ans, tu gâches ton propre talent.
Katsuki : ...Je sais.
Mr. Aizawa : Et toi. Prévois-tu de détruire ton bras à chaque fois, Midoriya ? Si tu continues à dire "je ne peux pas me contrôler donc je n'ai pas le choix", tu n'iras jamais très loin.
Denki : *chuchote* Il est remonté, le prof, on dirait...
Mr. Aizawa : Je te l'ai déjà dit avant, ne me le fais pas répéter une troisième fois... quand tu auras franchi cet obstacle, tu seras bien plus flexible, alors j'ai besoin de voir plus d'efforts de ton côté, Midoriya.
Deku : Oui, monsieur !!

Le prof bâille avant de se placer derrière son bureau et nous toiser.

Mr. Aizawa : Passons maintenant aux annonces de la classe. Désolé de vous lancer ça comme ça, mais...
- Et merde, encore un truc super chiant et épuisant ?...
Mr. Aizawa : Il faut que nous choisissions un délégué de classe.
Beaucoup : Enfin quelque chose de normal dans une classe !!!

S'ensuit un bon nombre de personnes se présentant pour ête délégué. J'aurais aimé, mais je n'ai aucune chance, étant inconnue au bataillon... c'est dur de se fier à des gens qu'on ne connaît pas, ce seront quand même eux qui nous feront office de porte paroles.

- Quoique, c'est un plus pour la formation super-héroïque. Un bon leadership, c'est ce que beaucoup d'agences exigent, il me semble...
Tenya Iida : ...le seul leader qui conviendra vraiment sera celui qui émergera d'un choix démocratique reflétant la volonté des gens.
- Un vote, en somme. C'est une bonne idée !!

Après en avoir un peu discuté (facilité scénaristique assumée), on se met d'accord pour un vote même si une majorité a déjà planifié de voter pour soi-même. Je pense offrir mon vote à Ochaco parce qu'en vrai, en plus d'être adorable, elle m'a l'air d'être une personne de confiance. Je me vois mal gérer cette classe de fous, donc voter pour quelqu'un d'autre me semble plus judicieux. Hanta est aussi quelqu'un de plus ou moins sérieux, en tout cas quand il le faut, et puis il est sympa... non, Ochaco m'a l'air d'être la bonne personne. Girl power, enfin surtout, elle m'a l'air de réfléchir sérieusement à son vote, donc autant être utile et lui donner un coup de pouce.

À l'annonce des résultats, étonnamment, Midoriya est premier. Il est sympa, je ne dis pas, mais je doute qu'il aie toutes les qualités pour être délégué ; en revanche, aucun étonnement du côté de Momo Yaoyorozu, tout le monde aurait pu s'y attendre au final. Tiens, j'ai un vote ?!

Eijiro : Haha, Tsuki, tu fais genre mais en fait t'as voté pour toi aussi !
- Non, je te jure... j'ai voté pour quelqu'un d'autre.
Eijiro : En tout cas, pas besoin de deviner qui a voté pour Katsuki !!

Je ris à sa remarque, quand toute la classe commence à discuter en attendant la sonnerie libératrice. J'écoute un peu Denki mais finis par m'affaler sur mon banc, prête à faire une sieste, interrompue par la sonnerie. Quels timings, à chaque fois.

Denki : Allez, viens !! J'ai la dalle !...
- J'arrive, j'arrive...
Eijiro : Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu frisquet ?
- On est au printemps, le temps est parfois capricieux... je trouve que ça va.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pleine Lune - Eijiro x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant