14. Proche

260 16 0
                                    


En atterrissant à toute vitesse dans l'eau, j'eus à peine de temps de prendre une respiration. Il y avait de grosses vagues, je ressorti la tête de l'eau les cheveux dans le visage.

« - C'est pas cool les gars !
J'essayais de reprendre mon souffle en nageant, ce qui n'était pas encore gagné.
- Je sais que vous m'entendez les bouffons ! »

Je voyais leurs silhouettes gesticuler en haut de la falaise, ils se marraient sûrement entre eux, fiers de leur blague.

Je nageais jusqu'à la rive, une main tendue en ma direction se proposait à moi. Je la pris, contente qu'un des gars ait eut l'intelligence de venir m'aider.

« - Besoin d'aide ?

-C'est gentil mer- »

En me relevant, la tête blonde que je vis m'était inconnue

« - Enchanté, Owen, Owen Archer

Il avait un regard froid et perçant à la fois, il portait un jeans noir avec une veste en cuir donnant sur un t-shirt blanc.

Je pris sa main maladroitement pour me relever, je remarquais quelques bagues en argent sur ses deux mains.
Je m'excusais en bafouillant avant de me présenter.
« -Je suis Adahy, Adahy Ima
- C'est un plaisir de faire une aussi belle rencontre »

J'essayais rapidement de passer une main dans mes cheveux pour les faire sécher tout en restant naturelle.
« - Eh, vous êtes d'ici ? Je ne vous ai jamais vu.
Il me fixait toujours en souriant mesquinement.
- A vrai dire non, je suis venu avec quelques amis car l'un d'entre eux voulait venir ici pour une quelconque raison. »

« -Je vois, en tout cas merci c'est gentil de m'avoir aidé. »

Avant qu'il puisse me répondre les gars s'étaient rapprochés de nous, Embry se mis à côté de moi.

« - Adahy, ça va ?
Il avait la voix ferme et semblait tendu.
- Oui, je vais bien Owen m'a juste aidée à sortir de cette eau gelée. »
Embry me mit derrière lui doucement, comme s'il sentait un danger, ou quoi qu'il ne supportât pas qu'un homme qu'on ne connaît pas vienne m'aider.

« - Vous devriez faire attention, dit Owen en souriant, avec des aussi grandes vagues elle aurait pu se noyer. Je suis content d'avoir pu aider, à plus tard alors. »
Et Owen parti en direction de la forêt à grands pas.

« -On rentre » nous fit Embry.

Une fois chez Emily, je passais le reste de ma journée dans la chambre, pensant à ce qui c'était passé. Ce mec avait l'air dangereux, mais mystérieux à la fois.

Je levai la tête surprise d'un bruit, il était 1:30 du matin.

Je me levai en direction de la porte, quand j'ouvrais il n'y avait personne. Le bruit ne venait pas de là mais de la fenêtre.
J'avançai jusqu'au rebord pour l'ouvrir.

« - Hein ? Embry?
- Salut, je peux te parler ?
- Mh monte. »

En une fraction de seconde il se trouvait dans la pièce, son souffle était rapide et ses cheveux emmêlés. Il était toujours aussi beau, je ne pouvais le nier.

« - Tu vas bien ?
Il me regarda, je n'étais pas sûre de l'état dans lequel il était.
- Je veux pas te laisser seule, c'est trop dangereux.
Il avait pris mon bras.
-C'est gentil de t'inquiéter pour moi Embry mais tu ne dois pas te sentir obligé, je pourrai me défendre seule.
- Non, je vais rester avec toi. »

La proieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant