CHAPITRE 11: La repentance

25 3 0
                                    

- Ne pleures pas Fikilé ! Je ne t'abandonnerais jamais. Je t'aime. Déclara Joshua qui avait les yeux inondés de larmes .

Fikilé prit son cadet dans ses bras et elle lui fit un câlin. Elle le serra très fort comme si c'était la dernière fois qu'elle le voyait. On aurait dit un signe d'Adieu.
Cette nuit là, Fikilé et Joshua dormirent dans les bras de l'un et l'autre tout en espérant une solution à leur problème.

UNE SEMAINE PLUS TARD

Pierre s'était remis de sa blessure. Il fut informé du décès de son épouse. Une nouvelle qui l'attrista énormément. Malgré tous leurs mésententes, il avait de l'affection pour elle. De plus, Livia était la mère de son fils Gabriel. En parlant de Gabriel, depuis la nuit du décès de sa mère, il fut recueilli par l'ambulancier qui était avec lui ce soir là. L'ambulancier et le petit garçon rendirent visite à Pierre tout le temps de son hospitalisation. Ce fut à la sortie de ce dernier que Gabriel regagna la maison. Cette maison qui semblait à présent vide et calme. En effet, Pierre et son fils vivaient mal la disparition de Livia. Tous deux se sentaient en quelques sortes coupables du suicide de Livia. Gabriel raconta à son père ses échanges avec sa mère quelques temps avant son décès. Il lui fit savoir la volonté de Livia de retrouver Fikilé et Joshua pour leur restituer leur héritage mais surtout de rester unis et de prendre soin d'eux.
C'est ainsi que Pierre poursuivit ses recherches pour les retrouver. Il avait découvert avant son drame avec Livia que les frères Brown allaient toujours à leur ancienne école. Il se rendit donc dans cet établissement en espérant les retrouver. Malheureusement, Fikilé et Joshua n'y étaient pas. Le responsable lui fit savoir que ça faisait sept jours que les Brown étaient absents aux cours. Pierre qui afficha une mine de déception demanda au responsable s'il avait leur adresse. Ce dernier donna une réponse négative à la question de Pierre. Toutefois, il remit le contact de M. Ferguson à Pierre afin qu'il le contacte pour en savoir plus. Chose que Pierre ne tarda pas à faire dès son retour à la maison. Il contacta M.Ferguson aussitôt. Ce dernier fut surpris d'apprendre que Fikilé et Joshua furent absents des cours ces sept derniers jours. Néanmoins, il donna à Pierre l'adresse du centre d'accueil des enfants démunis où se trouvaient Fikilé et Joshua. Pierre était si content de savoir qu'ils allaient bien. C'était comme si un poids s'était évaporé de ses épaules. Il remercia infiniment M.Ferguson pour l'aide qu'il avait apporté aux enfants. Pierre lui promit d'aller récupérer Fikilé et Joshua. M. Ferguson qui était en déplacement se sentit soulager. Enfin, Fikilé et Joshua allaient retrouver une vie normale auprès des siens qui autrefois étaient leurs bourreaux. Cependant, Pierre avait pris conscience et voulait se racheter en leur offrant un présent et un futur meilleurs. Le lendemain après avoir déposé Gabriel à l'école, Pierre se rendit immédiatement au centre pour récupérer Fikilé et Joshua.

- Bonjour madame je suis Pierre Beaugrand, l'oncle de Fikilé et Joshua Brown. J'étais l'époux de leur défunte tante Livia Brown.

- Bonjour monsieur, je suis Mme Jackson, la directrice de ce centre. Prenez place s'il vous plaît !

- Merci madame. Dit Pierre en asseyant.

- Que puis-je faire pour vous monsieur ? Questionna la directrice avec un petit sourire.

- En fait, je suis là parce que j'ai appris par M.Ferguson que Fikilé et Joshua se trouvaient ici. Donc, je suis venu les chercher pour qu'on parte sur de nouvelles bases. Vous savez madame, par le passé ma défunte épouse et moi avions causé assez torts à ses enfants. Je voudrais réparer tout ce mal en prenant soins d'eux et surtout leur assurer un avenir meilleur en mettant à leur disposition l'héritage laissé par leurs parents.

La directrice du centre soupira un instant. Ce fut un moment de silence puis elle prit la parole.

- Qui suis-je pour vous blâmer M. Beaugrand ? Nous sommes des humains et nous faisons tous des erreurs. L'essentiel, c'est de les reconnaître et de les réparer. Toutefois, je suis désolé car dans votre cas, l'erreur que votre femme et vous aviez commis fut fatale à Fikilé et à Joshua. Vous avez détruit la vie de ces enfants.

- C'est pour cette raison que je suis venu les récupérer pour réparer tout ce mal.

- Mais, il est trop tard. Déclara Mme Jackson tout en laissant une larme chuter sur l'une de ses joues.

- Tard ! Comment ça il est tard ? Je comprends qu'ils ne veuillent pas me voir mais s'il vous plaît faites les venir. Je vais leur demander pardon. S'il faille que je me mette à genoux, je le ferai.

- Pour que cela se réalise, il va falloir les retrouver d'abord !

- Qu'est-ce que cela signifie ?

- Fikilé et Joshua ont disparu. Ça fait maintenant une semaine qu'ils ont quitté ce centre sans que personne ne s'en rende compte et sans laisser de traces. Ils ont juste laissé un papier sur lequel il était inscrit : « notre lien de sang et l'amour qu'on se porte primeront sur tout ! Rien et ni personne ne pourra nous séparer ». Nous avons lancé des recherches pour les retrouver mais depuis lors, rien. Je me sens tellement coupable. Suite à ces mots, Mme Jackson tombait en sanglots. On n'arrive plus à déchiffrer le reste de son récit tellement ses paroles étaient étouffées par ses pleures.

Pierre lui tendit un mouchoir et il mit sa main sur son épaule pour la calmer.

- Dites-moi, pourquoi est-ce que Fikilé et Joshua ont-ils laissé comme message : « notre lien de sang et l'amour qu'on se porte primeront sur tout ! Rien et ni personne ne pourra nous séparer » ? Questionna Pierre qui semblait désemparé.

C'est ainsi que Mme Jackson lui raconta toute l'histoire au sujet de l'adoption avec le couple Cumelo. Pierre n'en revenait pas. Lui qui pensait que tout était rentré dans l'ordre. Lui qui se fit la promesse de réparer tout le mal que Livia et lui avaient causé à Fikilé et Joshua. Voilà que tout se compliquait. Il lui fallait retrouver les frères Brown qui avaient déserté pour préserver leur fratrie. Où étaient-ils ? Allaient-ils bien ? Étaient-ils toujours en vie ?
Pierre ne savaient où mettre la tête. Il sortit du centre et il se mit à errer les rues de Johannesburg tel un fou. Il marcha durant un long moment puis il s'arrêta. Il était dans un cimetière. Il se tenait en face de la tombe de Mamello et celle d'Alice. Pierre fléchit ses genoux devant la tombe de la femme qui fut autrefois sa ménagère mais surtout qui demeura son plus grand amour. La tête baissée, les yeux imbibés de larmes, Pierre n'avait qu'un seul mot à la bouche : « PARDON ».

- Pardonne moi Alice ! J'ai échoué et aujourd'hui vos enfants souffrent de par notre faute...

QUE ÉTAIT-IL ARRIVÉ À FIKILÉ ET À JOSHUA ?
OÙ ÉTAIENT-ILS ?
PIERRE PARVIENDRA T-IL À LES RETROUVER ?

À SUIVRE...

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire.
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres ❤️

Liens de Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant