- Tata, tu es là pour voir mon petit frère ?
- Exactement. Alors, Mamello où est mon neuveu ? J'espère qu'il a un teint aussi lumineux que le mien.
- Et s'il avait hérité de ma peau tout comme Fikilé, que feras-tu ? Répliqua Alice tout en se dirigeant vers Livia.
- S'il te plaît Alice calme toi !
N'oublie pas que tu tu viens de donner naissance. Tu es encore vulnérable. Intervint Mamello tout en s'interposant entre Alice et Livia.- D'accord mon chéri. Acquiesça Alice.
Livia ton neveu dans sa chambre. Il dort. Viens je t'y emmène mais je te mets en garde, pas de scandale. Ajouta t-elle.- Y'a t-il lieu de faire un scandale ? Répliqua Livia.
Alice ignora la question de Livia. Elle s'en alla et Mamello se dirigea vers ses invités qui étaient prêts à partir. Livia à son tour suivit Alice à l'étage. C'était le week-end et la domestique rentrait également chez elle. Quelques instants après, il n'y avait plus que les Brown à la maison. Joshua s'était endormi et Alice avait regagné le salon.
- Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas laissé voir mon neveu ? Questionna Livia.
- Il dort. De plus, pour sa santé ce n'est pas bien que tu fumes en sa présence. Répondit Alice.
- Et alors, je peux quand même aller le voir ?
- Non. Il a besoin de repos. Répliqua Mamello.
- Il est hors de question que je reste là à miroiter comme une débile. Vous me traiter comme si j'étais une étrangère. Je vais de ce pas voir le bébé.
Aussitôt, Livia se mit à monter les escaliers. Mamello esseya de la retenir mais Alice l'empêcha.
- Mamello laisse la ! C'est son neveux. Livia a beau être ce qu'elle est, elle reste quand même ta sœur et la tante de nos enfants.
- Tu as raison Alice. Mais il faudrait faire attention avec sa cigarette. Viens, suivons la.
Une minutes après
- Mon Dieu ! S'exclama Livia.
-Qu'est-ce qu'il y a tata ? Demanda Fikilé qui avait aussi regagné la chambre de son frère.
- Il est blanc ! Il a la peau blanche. C'est génial. Merci mon Dieu.
- Oui tata. Mon petit frère a une très belle peau. Et il est tout mignon.
- Oui, mais malheureusement tu n'en as pas hérité de cette couleur de peau. Tu es tout noire. C'est la couleur des ténèbres, du démon. Avoir une peau noire est une malédiction.
- Livia ! S'écria Mamello.
Je ne veux plus jamais t'entendre dire ces sottises à Fikilé.- Mais, c'est la vérité. D'ailleurs je déplore le fait que tu lui ais donné le prénom de maman.
- Écoute, s'il te plaît va t'en. Tu as déjà vu Joshua donc tu peux t'en aller.
- Ah lui aussi tu lui as donné le prénom de papa ? Cependant, étant donné qu'ils ont la même couleur de peau, je n'y trouve aucun problème. Par contre, il va falloir que tu changes celui de ta fille. Jusqu'à présent je me demande comment est-ce que tu as osé donner le prénom de notre mère à cette...
- Livia contrôle ton langage !
La tension était à son comble. Livia avait réussi à irriter Mamello qui lui administra un soufflet et s'empressa à la mettre hors de chez lui.
- Je te déteste Mamello. Ta famille et toi, vous êtes maudits. Tu ne fais plus partie de ma famille. Tes enfants ne connaîtront jamais le bonheur. Surtout sache que tu vas me payer cette humiliation.
Livia s'en alla dans tout ses états. Le pire était à craindre.
Xxx
- Fikilé n'écoute pas tout ce qui a été dit par tata Livia, d'accord.
- Oui papa. Acquiesça Fikilé.
- Surtout, sache que maman et toi, vous avez une belle couleur de peau. C'est la couleur du chocolat. C'est pourquoi vous êtes si belle. Même si nous n'avons pas tous la même couleur de peau, il ne faudrait pas que cela soit un complexe pour toi, ni encore une source de division entre nous. La différence n'est pas un défaut. Surtout prends toujours soin de ton frère. La couleur de peau n'est qu'un détail. Ce qui compte, c'est votre lien de sang. Et ce lien doit être accompagné d'un amour incommensurable afin que vous soyez toujours unis.
- Votre papa et moi, nous vous aimons. Ne l'oublie jamais. Renchérit Alice.
- D'accord maman. Moi aussi je vous aimes. Je te promets de toujours prendre soin de Joshua.
Ce soir là, avec leurs enfants près d'eux, Mamello et Alice s'endormirent plus unis que jamais.
Toutefois, ils ignoraient ce qui venait de survenir dans leur maison. Plutôt lorsque Livia partait toute furieuse, par mégarde, elle jeta sa cigarette dans le divan en paille qui était près de la chambre de Joshua. C'est ainsi que peu à peu, la fumé prenait de l'ampleur et le feu s'empara du divan puis il regagna le couloir. Les flammes étaient de plus en plus brûlantes. La petite Fikilé qui avait du mal à respirer se réveilla et sortit de la chambre. Elle se rendit alors compte de la présence du feu.- À l'aide, papa, maman. Au secours. Je n'arrive plus à respirer.
Elle essaya de retourner à la chambre de ses parents mais il n'y avait plus d'issue. Tout était en flamme. Mamello et Livia cherchaient un moyen pour sortir de leur chambre mais c'était impossible. Le feu avait déjà regagner leur chambre.
- À l'aide, aidez nous. Fikilé où es-tu ?
Aucune réponse. C'étaient les pleurs de Joshua qui résonnaient dans toute la pièce. À l'extérieur les voisins s'étaient rendu compte de la situation. Ils appelèrent les pompiers qui tardèrent à arriver. Ils mirent au moins 45minutes pour être sur les lieux. Au même moment débarquèrent Livia et son époux qui avaient été informé de la situation.
- Mon frère, Mamello, où est-il ? Sauvez le s'il vous plaît.
Les pompiers avaient réussi à éteindre le feu mais les dégâts étaient énormes. Mamello et sa famille furent évacués aux urgences. Tous cherchaient à s'enquérir de leur état. Avaient-ils survécu ? Étaient-il hors de danger ?
À L'HÔPITAL,
- Madame êtes-vous de la famille Brown ?
- Oui, je suis Livia Brown, la sœur de Mamello Brown. Comment va t-il ?
- Les nouvelles ne sont pas bonnes.
- S'il vous plaît, soyez plus explicite. Mon frère va t-il bien ?
- Le monsieur n'a pas survécu, je suis vraiment désolé.
- Quoi ! Que dites vous ? Mamello est mort ?
PAR COLÈRE ET INATTENTION, LIVIA VENAIT DE CAUSER LA MORT DE SON FRÈRE.
POURRA T-ELLE VIVRE AVEC CE FARDEAU ?
DANS QUELLE CONDITION SE TROUVENT ALICE ET SES ENFANTS ?À SUIVRE...
Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et laissez vos avis et remarques en commentaire.
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres ❤️
VOUS LISEZ
Liens de Sang
RomansaIl n'y a rien de plus vrai et de plus étroit que les liens du sang. Les liens du sang ont une force étrange, et dans les malheurs il n'y a rien qui vaille l'affection d'un parent. Toutefois, que devenons nous lorsque ceux qui sont censés nous offr...