Jayanna était sortie en claquant la porte. Étonnamment, je n'étais pas soulagé qu'elle est parlée - même si c'est ce que nous attendions tous depuis des semaines - bien au contraire.
Son histoire est horrible. Son histoire, quand on parle de son histoire elle se braque; pourquoi ? Avant je ne savais pas maintenant je sais ; elle fait partie de notre Grande Famille après tout. Je ne sais pas comment gérer la nouvelle, je ne sais pas comment l'aider elle semble tellement en colère...elle semble tellement nous détester. Peut-être qu'elle ne nous déteste pas, peut-être qu'elle ne veut pas que nous soyons sa famille, parce que la seule qu'elle aura jamais a été décimée.
Je revenais à moi lorsque le Doc me tapota l'épaule; le Doc il avait voulus bien faire et moi aussi mais on aurait du lui laisser le temps qu'il fallait pour qu'elle trouve elle-même le courage de nous raconter son passé ou du moins en partie... au lieu de cela nous l'avions poussé dans ces retranchements et obligée à nous parler de l'horreur qu'elle a vécu.
Jayanna si belle et pourtant si seule et si .... vide ? Non elle n'est pas vide elle est remplie d'une haine sans nom, une haine destinée à qui ? A ce meurtrier qu'il lui a tout pris ? Cet homme dont elle ne prononce pas le nom peut être qu'elle ne le connaît pas ou peut-être est-ce celui qu'elle crie dans son sommeil... sait-elle seulement qu'elle crie un nom dans son sommeil ?
Le Doc me fixait toujours je le regardais dans les yeux et y vis sa confusion je ne sus comment l'interpréter mais je ne m'aventurais pas dans ses pensées pour le découvrir.
Les autres étaient tous partis. La plupart avaient sans doutes regagnés la Salle de Pensées - dit le Pensoir - et d'autres étaient sûrement partie en direction des jardins ou du lac, se trouvant de l'autre côté du Centre.
Je décidais de gagner le Pensoir et y trouvais Keymie et Jason ainsi que Jo et les Jumeaux H mais aucune trace de Jayanna...
Au dîner lorsque Jayanna entra dans la salle commune, un silence assourdissant s'installa plus personne n'osait parler, la regarder dans les yeux, personne ne bougeait et certains semblaient même s'être arrêtés de respirer. Jayanna se dirigea vers les entrées, puis les plats, enfin les desserts. Elle prit un peu de chaque et se dirigea ensuite vers une table au fond mais James ne le voyait pas de cet œil il se leva d'un bond, couru jusqu'à elle, l'attrapa par le coude, lui dit de venir s'asseoir avec nous, elle ne refusa pas et se laissa entraîner. Nous la fixions tous jusqu'à ce qu'elle s'asseye, elle posa son plateau dans un claquement sourd, c'est Jo qui ouvrit la bouche pour s'adresser directement à elle de manière à briser le silence pesant dans lequel la table était plongée :
« Alors... comment tu te sens ?
— Ça va merci et toi ? Répondit elle simplement, même si c'était un peu froid comme si rien ne s'était passer,
— Un peu fatiguée mais ça va merci. Au fait comme il a neigé tout le week-end et tout au long de la journée je me disais que demain on pourrait aller au lac patiner ou construire des igloos, faire des batailles de boules de neige, etc ? Ça vous dit ?
— Ah ouais ça va être géniale ! S'exclamèrent les jumeaux puis se tournant vers Jaye , Tu vas venir dis ?
— Bien sûr que je viendrais mais faudra pas pleurer si vous perdez la bataille parce que je suis une excellente tireuse. Leur dit elle en les chatouillant
Ils riaient aux éclats. Elle aussi et le fou rire finit par gagner toute la table.
VOUS LISEZ
A travers ses yeux.
Paranormal⚠️attention certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes. Résumé : 1 septembre 3303, Strasbourg 18h30 : Une femme est retrouvée pendue dans une forêt de frênes. La police pense d'abord à un suicide mais cette piste sera rapidem...