Chapitre 17 : James V

10 4 0
                                    

Elle poussa un long soupir. Ses yeux retrouvèrent leur aspect glacial, son visage redevint de marbre. Elle se leva et alla s'assoir à l'autre bout de la pièce.

« Qu'est ce qu'il m'est arrivé ? Il ne m'est rien arrivé du tout. Grinça-t-elle en détachant chaque syllabe.

— Jaye je voulais pas... si c'est trop tôt pour toi ...

— Arrête, arrête ! Tu comprends vraiment rien hein ! C'est pas que c'est trop tôt c'est juste que je veux pas en parler. C'est mon histoire non ?!

— Oui mais...

— Mais quoi ??! C'est mon histoire, ce qui veut dire que ça ne regarde que moi ! Moi et moi seul, pas moi et tous mes petits voisins de couloir !

— Alors c'est ça qu'on est à tes yeux ? Des voisins couloirs ? Merde Jaye depuis le temps tu crois pas qu'on est plus une famille que des voisins de couloir ? HEIN ?

— Je peux pas...

— Tu peux pas quoi ?!

— Je peux pas faire parti de votre famille...

— Pfff et pourquoi ça ?

— Il faut que je parte. Je ne peux pas. Il faut que je rentre chez moi. Il faut ...moins vous en savez mieux c'est. Je suis désolée. Je ne veux pas que vous soyez ma famille. »

Elle se leva à nouveau, se dirigea vers la porte, et chancelante prit sa tête entre ses mains

« Jayanna ça va ? Demandais je »

Elle secoua la tête se redressa sa main suspendue dans l'air, au dessus de la poignée.  

Qu'attend elle ?

Retiens moi.

Ses mains tremblent... je t'en pris arrête de trembler.

Ne pas pleurer, serrer les dents, garder la tête haute, prendre la poignée la tourner, ouvrir la porte, sortir dans le couloir, entrer dans ma chambre, prendre mes affaires et partir. Loin. Le plus loin possible.

Non ! Ne pars pas attend ! Je t'... non 

Elle sortie de ma chambre sans un regard, sans un mot. Et le silence se fit, je restais là sans bouger, osant à peine respirer. Et je ne saurais dire combien de temps je suis resté ainsi.

Je collais mon oreille au mur et l'entendis faire ses affaires et claquer la porte

***

« Elle est partie. Ça doit faire une heure a peine.

— Tu l'as laissé filer ?! S'écria Jo

— Oui... soupirais je

— Et tu es resté pendant une heure assis par terre ? Enchaîna-t-elle

— Oui...

— Bon elle t'a dit où elle allait ?

— Elle a dit qu'elle rentrais chez elle. Mais chez elle c'est ici.

— Chez elle ça n'a jamais été ici et tu le sais aussi bien que moi. Elle va sans doute retourner dans son ancienne maison... le tout c'est de trouver l'adresse

— Oui biens sur c'est super simple a récupéré l'ancienne adresse de l'un d'entre nous. cracha Amera. »

Je ne l'avais jamais vu aussi en colère. Elle d'habitude si calme et si prompte à trouver une solution, se trouvait actuellement dans un état de colère et de panique que je ne lui connaissais pas.

Les voix commençaient à s'échauffer et bientôt tout le monde se mit a parler en même temps tout le monde y allait de son commentaire de son avis et essayait de donner des ordres mais ils ne s'écoutaient pas.

« STOP !!! Hurla Jason et tous se tournèrent vers lui

Bon on a son dossier non ? Alors on a l'adresse normalement ?

— Oui effectivement, affirma Amera

— Bon alors où est ce qu'on a mit le dossier ?

— Dans la cachette du Pensoir

— Bien on va faire trois groupes : Evanse, Keymie et Hélios vous vous occupez de préparer les affaires de survie. Jo, Hayko et moi de la nourriture. Et James et Amera de l'adresse, de l'itinéraire et essayer de voir si y a des indices dans la chambre de Jaye

— Ça marche ! S'écrions nous tous en chœur » 

A travers ses yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant