Chapitre 27 : Jaye R

11 4 0
                                    

Les gens autour de nous nous adressaient des regards, des signes de tête chacun a sa manière nous fis comprendre qu'il nous soutenait. 

Je finis par reconnaître les maisons, les rues et les échoppes autour de moi, mes pieds me guidant automatiquement vers ce qui avait été notre refuge et notre maison pendant quelques temps. 

Nous nous engageâmes sur un chemin de terre, laissant la ville derrière nous, gravissant le chemin de la colline qui menait a la grande maison blanche qui surplombait Ottawa. C'est la que je les vis, ils étaient tous là, ces personnes avec qui j'avais vécu cinq ans de mon existence. James, Keymie, Amera, Jason, Jo, Evans, Hayko et Helios, ils étaient tous la sans exception. 

James fut le premier à remarquer que nous arrivions, il se leva et nous pointa du doigt afin que les autres nous voient également. Nous finîmes par arriver a sa hauteur. Il me regarda et je vis dans son regard qu'il savait, il savait que c'était moi, même si je n'avais plus la même apparence. Il continua de me regarder et finis par murmurer : 

«  Waou, heu ... tu es magnifique... 

— James c'est qui ? Demanda Johanna tendue 

— C'est Jaye. Souffla Amera 

— QUOI ? Mais c'est impossible, fin, Jaye elle ressemble pas à ça, c'est complètement absurde on dirait qu'elle a au moins 18 ans. Répliqua Jason. »

« Et maintenant ? Transmit James 

— Je crois qu'il faut que j'entre dans la maison, il faut que je sache. 

— C'est qui ce type avec toi ? Demanda-t-il méfiant 

— Jaloux ? 

— Non pas du tout, pourquoi tu dis ça ? J' ai des raisons de l'être ? 

— Non aucune, c'est mon frère jumeau Jérémías Royste. 

— Oh d'accord ... soupira-t-il soulagé, un sourire aux lèvres. 

Le silence se fit pendant quelques instants les autres débattant toujours de mon identité 

— je t'accompagne ? Me demanda-t-il 

— Oui s'il te plait... pensais je en hochant la tète 

— Alors allons-y. 

— Allons-y » 

Je gravis les quelques marches du perron, m'arrêtant face a cette porte en bois à la peinture délavée, je poussait un soupire, posais ma main sur la poignée senti se frisson caractéristique indiquant que le sort qui empêchait les intrus d'entrer était rompu. 

Je me glissais à l'intérieur de la bâtisse, la poussière avait recouvert le sol, les meubles, les tableaux, les toiles d'araignée avaient envahit les recoins, les lustres, les murs et les volets étaient brisés par endroit laissant filtrer quelques rais de lumière blanche. 

Je gravis l'escalier en colimaçon les souvenirs affluant au fur et à mesure que j'avançais, je me rappelais les rire, les pleurs, les soirée au coin du feu à jouer aux cartes ou à ériger un plan pour nous venger et sauver les nôtres. 

En qu'elle année était-ce ? 3302. Peut de temps avant ... quoi ?... je n'arrive pas à me souvenir... que s'est il passé après cette année la ? 

« Ils nous ont retrouvé. Murmura Jérémías. Ils nous ont retrouvés et on a fuit en France ensuite on s'est dispersés : Lille, Strasbourg, Paris... C'était en 3303. Cette année la on a décidé, enfin tu as décidé que c'était trop dangereux, tu as décidé de prendre l'apparence d'un petite fille blonde d'environ 7 ans afin de passer inaperçue. Une fois que tu eus changé d'apparence, que nous ayons convenues des lieux où nous nous disperserions, le mécanisme c'est accéléré. Tu avais décidé de partir afin de les éloigner de nous. Mais... en parallèle...

A travers ses yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant