Chapitre 20 : Lucius Fer

15 4 7
                                    

« Tu l'as perdue de vue ?! M'exclamais je

— Et en plus de ça il a pris une raclée incroyable

— La ferme Art ! Cracha Jérémías

— Quoi ? C'est vrai ! Elle t'as mis K.O.

— Art sil te plait n'en rajoute pas. Soupirais je

— Bon Jérémíass dis moi exactement ce qu'elle t'a dit.

— Et bien je te l'ai dit elle se rappelle pas de moi et elle s'est braquée.

— T'as essayé de lui transférer les souvenirs ?

— Oui mais son esprit est blindé ! La seule choses que je peux faire c'est glisser de petites réflexions et espérer qu'elle percute. S'énerva-t-il.

— Bon ne la perd pas, non mieux retrouve la et suis la partout. Protège la Jérémías ... il faut que tu l'as protège parce que... Jérémías il faut que tu l'as protège, promets moi... promets moi que tu la protègeras. Suppliais je.

— Oui oui biens sur ne t'en fais pas je la protègerais promit-il.

— Merci, désolé, je voulais pas... c'est juste qu'elle... je soupirais Vous savez tous combien il a été difficile de la trouver, de dissimuler sa mémoire de la retrouver et maintenant, il ne faut pas qu'on la perde et il faut que la mémoire lui revienne. Alors tout le monde au boulot. Insistais-je.

— Crois moi Lucius je sais mieux que quiconque ici a quel point ça été dur. Je te rappelle que, moi le premier, j'étais concerné. Et maintenant elle se rappelle même plus de moi !

— Je sais ce que c'est.

— On aurait jamais dû l'obliger a refouler ses souvenirs jamais tu entends.

— On avait pas le choix et tu le sais très bien ! M'agaçais-je.

— ... . Il soupira.

— La discussion est close. Dis je lasse ».

***

Jérémías est parti à l'aube retrouver Jayanna. Il doit la trouver avant qu'eux ne la trouvent.

si seulement il pouvait la ramener. La ramener auprès de nous, la ramener à elle même.

Finalement je décidais d'aller faire un tour. Attendre immobile que Jérémías donne signe de vie n'était plus supportable, ça allait me rendre dingue. Je me levais pris mon sac informais Art de ma sortie et quittais le repère.

Dehors le ciel était d'un bleu resplendissant le soleil brillait et les gens... les gens semblaient si tranquilles, si apaisés. Ils n'ont pas la moindre idée de ce qui va arriver. Le Grand Changement va avoir lieu et personne n'en sortira indemne.

***

« Lucius je l'ai trouvée elle est à Pompéi. Elle part pour Baïes demain me transmit Jérémías

— Okay ne la perd pas de vue

— T'inquiète

— Tu as pu lui parler ?

— Non elle se méfie, elle les sent, du coup elle fait confiance à personne y a pas moyen de l'approcher

— D'accord tu la protèges d'eux hein ?

— Ouais ne t'en fais pas. Après je suis pas sur qu'elle est besoin de ma protection hein pensa-t-il amusé

— On sait jamais ne la lâches pas. Insistais-je

— Oui t'inquiète »

La voix de Jérémías cessa de résonner dans ma tête et la mienne dans la sienne. Il avait trouvé Jayanna, il allait la protéger, et si les choses avançaient comme elles devaient alors elle recouvrerait bientôt la mémoire. Faite qu'ils se decident et vite. 

A travers ses yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant