#Maverick
« Rappel moi pourquoi Ice et toi vous êtes des cons ? »
Je soupire alors que je retire mon tee-shirt, m'échauffant ensuite les poignets. Nous allions nous affronter dans une partie de volleyball juste pour savoir qui entre lui et nous avions la « plus grosse »façon de parler. Nous étions des mecs quoi. Le match opposerait Ice, Slider, Goose et moi contre ce Brooklyn et son chien-chien Flash qui faisaient finalement doublette avec Chipper et Superboy, deux des nôtres.
Je jette un coup d'œil derrière le filet et aperçois Charles et Dany s'échauffer au côté de Flash. Goose remarque mon regard et fais une petite grimace de dégout. Il est vrai que ça me faisait bizarre de les voir « passer du coté obscure de la force »
Quelle bande de traitre » grogne Slider en arrivant à nos côtés. « Pete... ta' vu Tom ? »
Euh non...
Mon silence ne convient pas à Slider qui soupire en regardant sa montre. Jamais Tom n'était en retard... Qu'est-ce qu'il foutait ?
« Il a surement peur de moi le second ! »
On se retourne pour apercevoir Brooklyn se ramener vêtu d'un short de basket prêt à en découdre. Il nous adresse toujours son sourire de merde avant de se rapprocher de moi, s'accrochant au filet :
« Iceman déclare forfait ? »
« Iceman ne déclare jamais forfait » réplique Slider avec amertume. « Il a juste... »
« C'est bon les gars ! Je suis là ! »
Nous nous retournons pour l'apercevoir se dirigeant vers nous ballon sous le bras, vêtu uniquement de son jean en compagnie de... Lexie. Cette dernière porte un débardeur blanc et son treillis laissant l'accès à nos regards sur ses brulures. Les yeux de Lowell quand ils se posent sur son côté gauche exprime la douleur et le regret. Mais son regard ne devient rapidement plus qu'haine quand il comprend que les deux étaient ensemble juste avant. Je jette un coup d'œil à ma gauche pour apercevoir Joseph. Ce dernier m'adresse un regard interrogatif mais j'hausse les épaules. Certes, Tom et moi on n'est pote mais il ne me raconte pas tout et donc je ne sais pas ce que Lexie et Ice foutaient juste avant.
Ice finit d'ailleurs par nous rejoindre sur le terrain tandis que le bras de Ron s'enroule autour de son cou, lui murmurant déjà sa stratégie.
Je le rejoins également et pose ma main sur son épaule, lui adressant un sourire goguenard :
« Je déteste perdre Kazansky ... »
« Ne t'en fais pas Mitchell...Moi non plus je n aime pas perdre !»
« On lui met une branlée ? »
« Maverick, rappel toi... Qui est le meilleur ? »
« Ice, on ne va pas se disputer maintenant ? »
Sourire complice tandis que Goose hurle un « Et c'est partie » avant que nous nous placions sur notre partie de terrain. On va les faire pleurer, si bien qu'ils voudront rentrer chez leur maman sans plus attendre.
Le score était serré, nos égaux reprenant le dessus à chaque fois sur la raison ce qui nous faisait commettre des erreurs techniques qui ne pardonnaient pas. C'était comme en plein vol, une erreur et c'est la fin...Je pense par exemple un petit instant à Charlie laissé à Miramar. J'espère revoir rapidement ma compagne... Je l'aime tellement...
« MAVE »
Et voilà... Merde... Je ne suis plus concentré et je leur concède le point. Flash hurle de bonheur, se jetant dans les bras de Lowell tandis qu'Ice me fusille du regard.
Je soupire... Depuis une manche j'avais l'impression que notre petite guéguerre concernait principalement Tom et James... Pour les beaux yeux de Lexie. Je savais que Viper nous observait avec les autres commandants. Ils voulaient tous savoir qui pouvait être le mâle dominant dans notre petit groupe de branleurs.
Qui pouvait passer le numéro un. Bien évidemment je ne voulais pas du poste. Je n'étais pas là pour briller, comme en 1986.
Je n'étais là pour faire juste faire ce que j'aime... voler...
« Concentre-toi mon frère... »
« Ice bordel ce n'est qu'un jeu... »
« Tu veux que Lowell prenne la tête de notre mission ? »
« Non... mais... »
« C'est exactement ce qu'il veut prouver aux autres avec ce match ! Qu'il est meilleur que nous Mave ! »
« Kazansky tu es sûr que vous n'êtes pas surtout en train de vous disputer les beaux yeux ...
« Les beaux yeux du pigeon oui ! » nous coupe Goose, essayant de reprendre son souffle « Tommy je t'en supplie stop... On arrête ! »
« On arrête ? Alors qu'ils reprennent l'avantage ? » Ice fusille Nick du regard avant de se planter devant lui, le regard noir :
« Petit un Bradshaw je t'apprendrais que le sobriquet de Lexie n'est pas un pigeon mais un cygne ! Petit deux, ne m'appelle pas Tommy j'ai horreur de ça Nicky ! Et petit trois... »
Il relève la tête et nous l'imitons pour regarder Flash de l'autre côté du filet faire le malin et demander un standing d'applaudissement pour son équipe auprès de nos coéquipiers de Top Gun. Il joue à quoi...
« Petit trois les mecs... Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Brooklyn veut notre place ! Il veut devenir le capitaine de la mission qui nous a été confié à Maverick et moi-même. Est-ce qu'on va la lui laisser ? »
« Bien sûr que non ... » je murmure
« Bien... Alors battez-vous ! On ne les laisse pas gagner ! »
Je soupire en me replaçant sur le terrain. J'étais trempé, en sueur, les muscles des bras ankylosés mais Ice avait raison...
Chipper et Superboy faisait déjà équipe avec Lowell... Quant aux autres il commençait à rentrer dans le jeu du nouvel arrivant. Je ne savais même pas si malgré leur respect pour Ice on pourrait continuer à compter sur Hollywood et Wolfman...
Les pilotes c'est comme une meute de loup. Il y'a le chef et les soldats... Lowell veut être le chef, Ice aussi... Les mecs suivront le plus fort... Lexie suivra le plus fort...
Un regard en arrière et je croise celui de Viper qui m'adresse un signe de tête. Viper veut qu'on gagne... Viper veut que la meute soit commandée par Iceman.
Alors on va gagner... Pour Viper.
VOUS LISEZ
🔘 Top Gun 1988 | Danger Zone ✔️
FanficT E R M I N É E | Tome 1 En pleine guerre froide, les Etats Unis se préparent à une attaque de l'URSS en mer. Jester et Viper n'ont pas le choix, il faut rappeler les meilleurs pilotes des Etats Unis à Top Gun. Les meilleurs des promotions d'avant...