#Maverick
Deux jours ont passés depuis qu'Ice s'est réveillé et l'ambiance reviens peu à peu au beau fixe à Norfolk. De plus, Viper viens de nous annoncer la nouvelle à la cafétéria ce matin : nous retournions à Top Gun demain puis nous choisirons les missions pour lesquels nous voulons être affecté. Je regarde l'enveloppe que le commandant Tom Jordan aka Stinger m'a remise il y'a cinq minutes. J'ai le choix... Sois je deviens commandant à ses côtés ou je peux rester à Top Gun en tant qu'instructeur en chef, sous-directeur de Miramar.
Commandant... Commandant Pete Mitchell... C'est pas mal en vrai... Mais cela veut aussi dire repartir en mer pendant de longue semaine loin de Charlie...
Ma décision est prise en fait, depuis longtemps : Je reste à Miramar !
Mon regard croise soudain celui d'Hollywood qui passe devant moi, enveloppe à la main, et je détourne volontairement les yeux... Je lui en veux quand même encore pour ce qu'ils ont fait lui et Wolfman avec Brooklyn. J'ai besoin d'un peu de temps.« Oh Maverick ! »
Merde, quand on parle du loup...
Brooklyn se laisse tomber devant moi, son abruti de navigateur a ses côtés, me souriant comme un bien heureux. Tandis que j'essaye de l'ignorer il se saisi de mon courrier, se levant avant que je n'aie pu essayer de le reprendre :
« On te propose un poste de commandant ? Mais c'est génial ! Félicitation Mitchell ! »
« Arrête de faire semblant d'être content pour moi et rend moi ça ! Je sais que c'est une lettre que tu connaitre jamais mais... »
« Détrompe-toi mon petit Pete ! Et c'est pour ça que je suis ici ! »
Je fronce les sourcils alors que James se rassois, posant la lettre devant moi, continuant de m'adresser un sourire hypocrite :
« Il parait qu'Ice est sur la touche... »
« Ne t'emballe pas Brooklyn » je le coupe « Ice va aller bien, il va être vite remis sur pieds ! »
« Pas suffisamment pour voler... Et puis après, ils vont en faire quoi ? Le coller dans un bureau ? »
« Va te faire foutre Lowell... »
« Ecoute Maverick. J'ai besoin de ton aide. Tout ce que je veux c'est que tu me recommande pour être ton bras droit, tu pige ? »
Mon bras droit ? Qu'est ce que c'est que ce délire ? Ne voyant aucune réaction de ma part, Bobby souffle avant de s'adresser à moi comme si j'étais un débile alors que les yeux de James continuent de me fixer :
« T'a pas compris Mitchell ? Ice est tombé, Ice a coulé, Brooklyn prend sa place. C'est plus Maverick et Iceman mais plutôt Brooklyn et Maverick tu pige là ? »
« Développe... »
« Ce que je veux » coupe Brooklyn son navigateur qui commençait à s'impatienter face à mon calme « C'est que tu me recommande pour être ton bras droit. Que je prenne la promotion d'Iceman en tant que commandant à tes côtés. »
Nous y voilà... Ice m'avais prévenu ce matin quand j'étais venu le voir: Brooklyn allait essayer de nous monter l'un contre l'autre. Je devais être prudent aussi bien avec Ice qu'avec Brooklyn.
Je m'avachi sur ma chaise, les bras derrière la tête faisant semblant d'être intéressé par les propos de James :
« Tu veux être commandant avec moi ? »
« Oui Maverick. C'est ce que je veux. Imagine Pete le duo qu'on pourrais faire tout les deux mon pote. Maverick et Brooklyn, les deux meilleurs pilotes d'Amérique et même du monde tiens. Nous serions des invincible, des monstres, des titans... »
« Mais tu es au courant que l'idée de Stinger c'est que le poste est pour Iceman ? D'abord commandant, puis Stinger veut qu'il devienne amiral... »
« Oh Maverick ! Au diable Stinger et les autres vieux croutons ! Laisse tomber Kazansky et aide-moi à prendre sa place. »
« Amiral Lowell... » je murmure. « c'est vrai que Ça sonne bien non ? »
Mon regard se plante dans celui de James qui souris mais je n'y vois ... aucune amitié à mon égard en fait. Non je n'y vois que du mépris pour ma personne.
James a en réalité des faux airs à Iceman et beaucoup plus de point commun avec mon ami que je croyais.
Car après tout, ce regard plein de mépris je l'ai déjà vu, avec Tom nous ne nous étions pas apprécié au début de Top Gun il y'a deux ans, il me méprisais à l'époque bien plus que James ne le fait aujourd'hui.Même si quand je vois le regard de James, je n'y vois que l'envie de domination, de soumission, d'écrasement, c'était un bon pilote. Et si je décide de prendre l'option numéro 1 à savoir devenir commandant, il serait un super allié. Mes idées s'embrouillent dans ma tête ...
Je sais que ce fumier veut être avec mes côtés uniquement pour mieux me mettre ensuite sur la touche... Voilà ce qu'Ice m'avait écris ce matin quand je suis allé le voir. Kazansky a peur, peur que je le laisse tomber pour Brooklyn et qu'il tombe dans l'oublie. Certes, James veux m'écraser à sa guise pour tous nous dominer ensuite mais est ce que je vais me laisser faire ? Bien sûr que non ! Et je peux moi l'écraser après tout...Et si Tom était pareil ? Et si Tom était capable de faire la même chose ? Écraser pour mieux commander.
Un nouveau choix s'offre à moi: Laisser tomber Tom pour James...Je repense à Charlie, à ma carrière... Avec Brooklyn à mes côtés, je pourrais faire ce que je veux, ou je veux...
« Hum... James ? »
« Pete ? »
Réfléchis Maverick ... Et soudain ... J'ai l'illumination. Mon coeur se réchauffe à l'idée de ça, il bat un peu plus fort, l'adrénaline coule dans mes veines...
Au diable Miramar... Même si je suis fou amoureux de Charlie ... J'ai besoin de plus ...Je me penche alors soudain vers Flash et Brooklyn et dans le réfectoire bondé, je m'exclame avec une voix un peu forte pour que tous puisse entendre ma réponse...
VOUS LISEZ
🔘 Top Gun 1988 | Danger Zone ✔️
FanficT E R M I N É E | Tome 1 En pleine guerre froide, les Etats Unis se préparent à une attaque de l'URSS en mer. Jester et Viper n'ont pas le choix, il faut rappeler les meilleurs pilotes des Etats Unis à Top Gun. Les meilleurs des promotions d'avant...