- Encore gagné !
Amy posa sa dernière carte, triomphante. Sam se plaignit :
- Mais c'est normal aussi...
L'expression qui s'afficha sur son visage annonçait clairement l'arrivée d'une blague pourrie :
- ... Mon valet il valait rien- (vous pouvez remercier mon frère pour cette blague de qualité-)
L'optimiste pouffa malgré elle. Je pense que la jeune fille était incapable de ne pas rire à une plaisanterie, même de mauvais goût.
Nous étions tous dans le salon de Beth, en l'absence de ses parents. Amy et Sam jouaient aux cartes sur la table, notre hôte accordait sa guitare à côté d'eux tandis que je lisais tranquillement dans le canapé (un peu dérangée par mon plâtre), à droite de Marc qui dessinait dans un petit carnet.
Cela faisait deux semaines que les cours avaient repris, et nous nous accordions un petit dimanche après-midi de repos.
Sam finit par en avoir marre de se faire battre à plat de couture par notre leader.
- Carmen, tu veux pas venir jouer ? On peut faire une alliance et la vaincre.
- Je veux bien, mais faudra payer.
- T'inquiète. J'peux te payer en vannes.
- Ça marche pas comme ça le business. Ris-je.
Sam et moi étions plus proches depuis le fameux cours de sports. C'était un ami vraiment formidable (ça l'est toujours, il n'est pas mort, ne vous en faites pas-)
Restait plus que Marc et Beth.
Et ça n'était pas gagné.
Le premier n'était pas vraiment abordable (voir pas du tout-), la seconde très timide et les deux constamment sur la défensive.
Je ne leur parlais pratiquement pas.
Quand Beth eut enfin réglé les cordes de son instrument, tout le monde se tut pendant qu'elle interprétait "Pirates des Caraïbes".
On n'entendait pas une mouche voler.
L'adolescente avait du talent. Ses doigts couraient sur les cordes, plaquant de gracieux accords. Elle ne lâcha pas une fausse note, et cela, sans aucune partition.
Je n'aurais pas été étonnée si Jack Sparrow serait entré dans la pièce pour donner son approbation à cette version du fameux thème.
Le morceau fini, nous applaudissâmes. Amy et Sam sifflèrent, imitant une foule en délire.
Beth rougit et baissa timidement la tête.
- Tu joues super bien ! La complimentais-je.
- M-merci...
- De rien.
Amy se leva et posa une main sur son épaule :
- Beth, t'as pas besoin d'être gênée avec nous, okay ? On est tes potes. Même si tu rates des notes, on te jugeras jamais. Pas vrai les gars ?
- Non. On te renieras juste jusqu'à la fin de ton existence-
- Sam, c'est pas drôle.
Le jeune homme répliqua :
- Well excuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse me princess-
- Ça vaut pour chacun d'entre vous. Précisa Amy.
Son regard s'appuya d'abord sur Marc, qui leva les yeux au ciel, avant de se poser sur moi.
Un peu plus longtemps.
VOUS LISEZ
Derrière ton sourire...
Novela Juvenil~Merci à @hermilise pour cette sublime couverture ✨~ Carmen, adolescente de seize ans, vient à peine d'emménager dans une nouvelle ville. Et, qui dit nouvelle ville dit nouveau lycée ! Étant de nature gothique et solitaire, la jeune fille n'a touj...