~Chapitre 23 : Lorsque j'ai eu ma dose de poissons pour toute une vie~

101 20 251
                                    

"C'est un peu comme se noyer."

- Hey ! Tout va bien ?

"On s'enfonce, lentement."

- Ça... Va.

"On s'accroche, on ment."

- T'es bizarre en ce moment.

"Puis on se laisse tomber."

- J'ai toujours été bizarre, tu sais.

"Doucement, mais sûrement."

- Tu t'es même pas plainte quand je t'ai appelé Elsa !

"On essaye d'oublier."

- Il a raison, c'est vrai que tu es étrange ces derniers jours.

"Les abysses, en même temps..."

- C'est rien.

"Nous dévorent sans pitié."

- Si tu le dis !

"Oui, c'est comme se noyer
On abandonne le passé
On accepte l'égarement
Et nos doutes d'avant

Oui, c'est comme se noyer
On regrette l'amitié
On rejette les sentiments
Et nos souvenirs d'enfants."

~

Je commençais à me sentir vraiment mal en présence de mes amis.

Tout... Tout provoquait cette douleur que je ne pouvais identifier. Chaque sourire d'Amy était une aiguille de plus qui s'enfonçait profondément dans mon cœur.

Chaque blague de Sam, chaque remarque sarcastique de Marc, chaque timide chant de Beth... Tout ce bonheur, cette "normalité", me détruisait.

Parce que tout était faux.

Personne n'était vraiment heureux dans cette histoire. Ils jouaient tous la comédie. J'avais fini par le comprendre, à force.

Ils n'étaient que des acteurs.

Avais-je vraiment devant moi les véritables eux ? Ou n'était-ce que le rôle qu'ils incarnaient ?

Je penchais pour la deuxième option, même si j'aurais aimé croire en la première.

Et ce voile, ce voile qui les entourait... Je ne le supportait plus.

Comment distinguer le vrai du faux, quand quelqu'un ne fait que mentir ?

Ne parvenant pas à les comprendre, j'avais commencé à faire comme eux. Je m'étais créé une épaisse carapace, parce que c'était le seul moyen pour moi de ne pas me sentir vulnérable.

Le pire, bien sûr, c'était Amy.

Parce qu'elle ne m'avait toujours rien dit, contrairement aux autres qui m'avaient montré une partie de leur vraie personnalité.

Je devais me rendre à l'évidence : je ne la connaissais pas. Je ne savais rien d'elle. Ou seulement ce qu'elle laissait paraître.

Amy ne lâchait pas, par mégarde, d'informations utiles.

Amy n'hésitait pas quand elle disait que tout allait bien.

Amy ne faisait pas d'erreur.

J'étais pourtant sûre que quelque chose se cachait derrière tout ça. Quelque chose en rapport avec cette fille, Emily.

Peut-être me trompais-je, après tout ? Peut-être Amy n'était-elle qu'une fille joyeuse et pleine de vie ?

Peut-être ne cachait-elle rien derrière son sourire ?

Derrière ton sourire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant