~Chapitre 40 : Lorsqu'un nouveau sourire est né~

115 20 234
                                    

~:(~

- Iris, dépêche-toi !

- Hey, faut que je sois un minimum présentable, je vais être entourée d'élèves de première tout de même !

- ... On va juste à la fête foraine.

- Rien. À. Foutre.

Je roulai des yeux. J'avais proposé à ma sœur de venir avec moi et mon groupe d'amis, le 25 juillet, à la fête foraine organisée tous les ans par la ville. Il y avait également des feux d'artifices le soir en cette occasion.

Exceptés Amy et Sam, je n'avais pas revu mes potes depuis le début des vacances, et ils partaient presque tous en début août, alors nous voulions faire une petite sortie avant de ne plus nous revoir pendant presque un mois.

Ça, c'est ce qu'Iris savait.

Ce qu'elle n'avait pas encore appris, c'était que je lui réservais une petite surprise...

Lorsqu'elle fût (enfin) prête, notre père nous déposa à la place où était installée la fête. Je n'étais pas vraiment fan de la foule qui s'agitait un peu partout, mais j'allais devoir m'y faire.

- Vous ne rentrez pas trop tard... Et Carmen, pas de bêtises avec Amy. Précisa sournoisement mon père.

- PAPA !

- D'accord, d'accord. Amusez-vous bien les enfants !

- Ouais, c'est ça, prend la fuite tant que tu le peux encore.

Quand l'idiot qui me servait de père eu enfin quitté les lieux, je balayai la place du regard pour trouver mes amis.

- On a rendez-vous ici, mais on est un peu en av- Commençai-je.

- Salut. Me coupa une voix dans nos dos.

Ma sœur et moi sursautâmes et nous retournâmes pour nous retrouver face à Marc, accompagné, comme toujours, de Crépuscule.

Je faillis ne pas reconnaître le garçon, au début, tout simplement parce qu'il ne portait plus son fameux sweat. Sans sa capuche, on pouvait voir la totalité de ses cheveux noirs en bataille, et je remarquai avec étonnement qu'il portait autant de piercings aux oreilles que sa sœur ainée. Il était vêtu d'un t-shirt gris à manches courtes, sur lequel était marqué "I'm so emo", avec un jean bleu et des baskets bordeaux.

Il devait également avoir prit quelque centimètres, car il dépassait de peu la taille d'Iris.

Ma sœur et moi étions bouches bées.

- C'est quoi ces têtes ? On dirait que vous avez vu un fantôme. Remarqua Marc en haussant un sourcil.

- ... Qui que vous soyez, sortez du corps de mon ami. Lâchai-je.

- Haha. Je suis mort de rire.

- Je déconne pas, c'est grave creepy. 

- ... Je sais pas comment je suis censé le prendre.

- DE QUEL DROIT TU OSES GRANDIR ?! Finit par s'indigner Iris. Attend, me dis pas que...

L'adolescent esquissa un rictus :

- Et si. Je suis en pleine poussée de croissance.

- OH BORDEL DE- S'énerva ma petite sœur, avant de réciter tous les jurons qu'elle connaissait.

Pendant ce temps, mon cerveau essayait toujours d'assimiler ce trop plein d'informations.

Si j'étais Windows, un message d'erreur se serait affiché dans ma tête. 

Derrière ton sourire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant