PROLOGUE

1.2K 17 36
                                    

Je m'appelle Jade, j'ai 19 ans et je suis en Terminale BACPro Métier de la Mode. Comment c'est possible ? Après ma 3ème, je suis partie en CAP Commerce et lorsque j'en suis sortie, avec mon CAP, j'ai voulu changer d'orientation. Je suis partie là où je suis aujourd'hui. Comme j'étais en CAP Commerce, j'ai demandé une passerelle de Commerce à Mode. Donc, je suis arrivée en 1re, et aujourd'hui, je suis en Terminale. Et j'aime plutôt bien, mais il me manque un truc pour vraiment m'épanouir. Un mec ? Haha ! Très drôle. He oui, je suis hétéro, mais une bonne alliée même si étonnement, je n'ai pas de potes LGBTQ+.

Je suis plutôt petite par rapport aux autres filles de mon âge. ... Je fais 1m65. Ouais. Mes cheveux sont châtains foncés et j'ai les yeux vert foncé. Au collège, j'avais un appareil dentaire. De la 6ème à la 3ème. Ça m'a fait tout drôle de plus l'avoir. J'avais l'impression qu'il me manquait un truc. Logique. Du coup, depuis 5 ans, maintenant, j'ai une belle dentition. J'adore sourire du coup. Avant, j'en avais honte du coup, j'essayais de la cacher quand je rigolais. Maintenant, c'est bon ! Même si j'ai encore le reflex de temps en temps.

Qu'est-ce que je peux encore vous dire ? Ah oui ! J'habite à Dole. Je suis en coloc avec Guillaume. Martin est plus jeune que nous et est à l'internat. Il a 1 an de moins.

J'écoute de la K-pop et aime les animés. Bon, j'allais rajouter autre chose, mais pour faire simple, j'adore l'Asie ! La culture, la bouffe, les paysages, les gens, les habitudes, les langues bref, j'aime l'Asie.


Je n'ai pas d'animaux. Si j'en ai un, je pense qu'il irait voir ailleurs. Entre les cours et les parties de jeux vidéo, il se sentirait seul et je serais capable d'oublier de lui donner à manger. Oui. Je suis sérieuse.

Aujourd'hui, on est le mardi 14 septembre 2021 et il est 18 h pile. Je viens d'arriver à mon appartement, mais j'ai oublié mes clés ce matin. J'ai eu de la chance. Madame R*** sortait à ce moment-là. Une dame qui nous donne des conseils de cuisine. Oui, parce qu'on n'est pas tellement fort à ce niveau-là avec Guigui.

Je décide de sonner. Peut-être qu'il est déjà rentré. ... Ah non. Il y a personne. Bon. On va l'appeler.

*APPEL GUIGUI*

Moi : tu es où ?

Guigui : pas là où tu es.

Moi : sans dèc' !

Guigui : j'arrive. Je suis allé chercher à manger parce qu'on a que dalle.

Moi : ok. À toute.

Guigui : yep !

*FIN D'APPEL*

Je décide de m'asseoir en l'attendant et d'allumer mon wifi vu que je suis devant la porte.

Je reçois mes flammes de Snap donc je les ouvre et les renvois pour ne pas les perdre. Parfois, j'ai envie de les arrêter, mais ça fait partie d'un des défis de la journée pour me lever et regarder si j'ai des messages.

...

5 minutes plus tard

Guigui : hey ! Je suis là ! Tiens, ouvre.

Il me lance les clés et je les attrape de justesse. J'ouvre la porte et reprends mon sac et me déchausse avant d'aller poser mon sac dans ma chambre et de venir l'aider à ranger les courses.

Guigui : demain aprèm, Martin fait son premier live sur Fortnite.

Moi : il le fait où ? Parce qu'à l'internat, il n'a pas le droit.

Guigui : ici. Je lui ai proposé et il a accepté. Il faudra juste qu'il rentre à 17 h pour qu'il se repose un coup.

Moi : ok !

Guigui : au fait, tu es rentrée comment dans le bâtiment ?

Moi : madame R***.

Guigui : elle n'était pas partie ?

Moi : maintenant oui.

Il acquiesce et on range vraiment les courses.

...

Moi : ET LÀ, TU FAIS TA PUTE !

Guigui : Jade... Il est 23 h. Arrête de gueuler ! Je sais que tu chantes bien, mais là non.

Je me stoppe et rigole. Pourquoi je ne suis pas couchée ? Parce que le mercredi, je n'ai pas cours ! Donc on boit souvent le soir.

Moi : tu sais ce que je vais faire ?

Guigui : boire ?

Moi : oui... Non. Enfin, pas tout de suite. Là, je vais me faire une bio Twitch !

Guigui : pourquoi ? Tu veux te lancer aussi ? Montrer ton talent de nulleté ? Nullité. Nulloté. Roh, je ne sais plus.

Moi : je sais que tu n'as pas compris sert moi plus fort ! Nanananana... T'es seule tous les soirs, je reste dans le noir... Nanananana...

Il rigole et moi de même.

Moi : pour parler K-pop et animés ! Et chanter. Et boire de l'eau.

Guigui : de l'eau ?

Moi : oui. Parce que l'alcool, c'est de l'eau.

Guigui : HAHAHA !!!

Ce qui est bien avec nous deux, c'est que lorsqu'on boit, on exagère toujours donc ceux qui ne nous connaissent pas, ils peuvent penser qu'on ne tient pas l'alcool alors qu'on le tient très bien. Et ce qui prouve qu'on est bourré, c'est que Guigui, rigole à tout et n'importe quoi, donc oui, là, il est jeté. Et moi, je vais commencer à te sortir des trucs logiques et illogiques en même temps. Donc là, moi ça va.

Je le vois se lever d'un seul coup du sol et se diriger au petit coin. Il rentre, baisse son froc et son caleçon. Ah. Yes. Pourquoi je ne détourne pas le regard ? C'est juste mon pote. Ce n'est pas ce soir que ça va changer. C'était français ma phrase ? Non. Je pense que c'était suffisamment français pour que ça le soit comme ça ne le soit pas.

Oh non... Je suis chetée. Jetée aussi. J'ai peur.

Guigui : arrête de me regarder quand je fais pipi !

Je rigole et tombe de rigolade sur le canapé.

Oh ! Il fait tout noir.

Moi : Guigui... Allume la mière...

Guigui : la mière ? Oh ! Mais elle l'est déjà.

Moi : non. Il fait... Noir.

Guigui : haha ! Normaly ! Tes paupières sont closes my friands !

Moi : oh...

Flemme de parler. Flemme de pens...


*Trou noir*

Une Nouvelle Ère [#1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant