Mercredi 15 septembre, appartement Jade et Guillaume, 13h
*DING DONG*
Moi : ohhh ma tête !
*DING DONG*
Guigui : J'ARRIVE !
Il se lève d'un seul coup et tombe par terre. J'explose de rire. Il est tombé à cause de son pantalon non remonté.
Je sais pas se qu'on a foutu hier soir mais ça devait être drôle.
Je me lève à mon tour. Plus doucement et vérifie qu'il y est rien pour me faire tomber. ... non c'est bon. RAS.
J'arrive à la porte d'entrée et ouvre la porte.
Martin : c'est pas trop tôt ! Wow. C'est toujours le bordel ici.
Moi : qu'est-ce que... ah oui. Ta chaîne Twitch.
Martin : exact ! Et je peux constater que vous avez encore fait la fête. Ça pu l'alcool.
Moi : hmm. Bon. Tu nous excuses mais on va prendre un médoc et une douche pour nous réveiller.
Guigui : je peux y aller en preums ?
Moi : ... moui.
Guigui : cool. Parce que, je crois que j'ai mal visé et que je m'en suis foutu dessus quand je suis allé pisser.
Martin : ah bah du coup c'est pas de l'alcool que je sens mais de la pisse.
Je me tourne vers lui interloquée par ce qu'il vient de dire.
Moi : bon. Je vais prendre mon médoc pas bon et après j'ouvre les fenêtres pour me faire prendre l'air.
...
On est assis dans les poufs dans la salle jeux vidéos. Oui, oui. Il y a deux ordinateurs, une tour de contrôle, une chaise gaming et un tabouret. Un ventilo aussi pour la canicule. Il y a aussi des enceintes. Enfin, il y a tout ce dont on a besoin. Tout ce qu'un gamer a besoin. Les PCs, sont raccordés pour une meilleure visualité, vue ? Oui je suis débile.
Martin : les gars. J'ai actuellement 200 abonnés sur ma chaîne ! En plus de vous deux.
Moi : moi je viens de découvrir que j'ai fait une bio twitch en disant : "Holà ! Je suis une fan-euh de K-pop et d'animés, de l'Asie en gros, et je sais chanter... le mardi soir je suis bourrée parce que le mercredi je n'ai pas cours ! Et j'ai 19 ans !"
Guigui : oh la honte ! Mais laisse. Tu vas peut-être être dans une vidéo de quelqu'un.
Martin : dans les pires biographies francophones !
Ils se mettent à rire et moi j'ai juste honte.
Moi : vous savez quoi ? Je vais la laisser. En plus, j'ai gagné 5 abonnés.
Guigui : sérieux ? Trop bien. Moi j'ai rien fait. Et de toutes façon je ne peux pas.
Allez chercher pourquoi il peut pas, c'est trop compliqué à comprendre. Même moi j'y comprends rien. Et j'oublie aussi.
Martin : bon. Les gars. Pour que ce soit moins gênant, j'ai demandé à mes potes de jouer avec moi pour mon premier live !
Guigui&Moi : HEIN ?!
Il nous passe une mannette chacun et un casque avec un micro. Il nous fait un clin d'oeil et il se retourne vers la caméra qui est allumée. Mais ? Il l'a fait quand ?
Moi : mais... Martin je ne sais pas jouer ! Je suis une vraie plaie !
Martin : je m'en fiche. Ça sera plus drôle comme ça.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Ère [#1]
FanfictionJade a 19 ans et passe tout ses temps libre avec Guillaume et Martin, ses amis de collège. Ils lui font découvrir Fortnite et Minecraft (enfin... lui apprennent à jouer). Elle aime beaucoup les jeux vidéos même si elle ne sait pas y jouer. Elle peut...