J'ai mal au coeur

344 30 8
                                    

- J'ai le cœur qui me fait mal...
- Comment ça qui te fait mal ?
- Je sais pas, j'ai l'impression qu'il gonfle, et qu'il gonfle ! Qu'il va prendre toute la place dans ma poitrine ! J'ai du mal à respirer tellement il prend la place...
- Et comment ça se fait que t'ait mal au cœur ? Tu es malade ? Tu ne te sens pas bien ?
- Je sais pas... J'ai l'impression d'avoir la poitrine remplie de plomb, c'est lourd, ça m'oppresse, j'ai du mal à respirer, c'est dur de se battre avec lui pour la place..
- Tu es asthmatique peut-être ?
- Nan c'est pas ça.. Je dis que j'ai mal au cœur, pas que j'ai un problème de poumon...
- Oui, mais les deux peuvent être liés tu sais. Et puis pourquoi t'as mal tout d'un coup ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui l'a déclenché ?
- Je sais pas..
- Tu as couru juste avant, tu es tombé ? Quelqu'un t'a donné un coup à la poitrine ?
- Nan, c'est pas ça... Je pensais, et puis d'un coup, comme ça, ça m'est tombé dedans. Paf !, et j'avais le cœur qui battait moins vite..
- Comment ça, le cœur qui battait moins vite ?
- Bah, mon cœur il a battu moins vite. Je vois pas trop en quoi c'est compliqué à comprendre... Il a fait trois zigzags et quelques sauts périlleux dans ma poitrine, et après il était fatigué, alors il a battu moins vite.
- Mais comment tu peux savoir que ton cœur a battu moins vite dis-moi ?
- Bah c'est mon cœur et mon corps, je sais ce qu'il se passe à l'intérieur, j'y habite quand même dedans !
- Tu sais mon petit, il est pourtant impossible de savoir "à l'instinct" si ton cœur bat vite ou non. On peut le mesurer, mais grâce à des appareils, qui prennent ta tension, chez le médecin par exemple. Tu es allé chez le médecin récemment ?
- Pas la peine on m'a dit, et j'suis pas malade de toute manière. J'ai juste le cœur fatigué de devoir battre à tout va. C'est fatiguant d'être un cœur vous savez; y'a tellement de choses à faire !
- Comme ? Donne-moi un exemple, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
- Un cœur ça sert à aimer. Alors quand on aime trop, il est fatigué. Mon cœur à moi il est fatigué. C'est dur d'être mon cœur, parce que Maman elle dit que j'aime trop.

____
hey
Désolée si vous n'aimez pas, mais j'essaie de changer de façon d'écrire j'en ai marre de faire toujours la même chose
J'en ai marre de moi c'est incroyable comment je suis chiante.

P'tite fille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant