Itachi, 19 ans
Sasuke, 16 ans***
- Hé Nii-san, t'aurais pas vu mon tee-shirt bleu ?
- Je fais la serpillière avec depuis 3 mois.
- Haha, très drôle. Donc, il est où ?
- Dans mon armoire, tout en haut.
Le cadet ouvrit l'armoire et prit le tee-shirt en question.
- Mais depuis quand t'arrives à atteindre la dernière étagère, mini pouce ?
- Mini pouce ? Fit le cadet en le regardant de travers. Je te rappelle que je fais presque ta taille, dit-il fièrement.
- Euh, qui t'as menti ??
L'aîné se leva et se posta devant son petit frère qui se vexa.
- Tu vois, je suis beaucoup plus grand que toi.
- Mais quel gamin... il me manque 5 centimètres grand max.
- L'espoir fait vivre.
- Et mon cul c'est du poulet.
- T'es vachement vulgaire... où est passé le bébé Sasuke qui me collait comme une sangsue ?
- Cherche, tu vas le trouver un jour, qui sait ?
- Quel ingrat. J'ai pas signé pour ça moi. Tu crois que c'est qui qui te torchait le cul quand t'étais petit ?!
- T'es vachement vulgaire... où est passé le nii-san tout câlin et gentil ? Dit il sarcastiquement.
- Oui bah en tout cas j'ai bien subi, moi.
- Bah de toute façon tu m'aimes trop pour me repousser.
- Ah oui, tu crois ?
Comme pour vérifier ses propos, il poussa son frère qui trébucha sur une manette qui traînait et qui s'étala de tout son long sur le sol en poussant un juron. Itachi se précipita et s'agenouilla afin de vérifier si tout allait bien.
- Pas la peine de t'inquiéter Nii-san, je vais bi-
- Putain la manette !
L'aîné la prit et l'inspecta de partout, avant de se rendre compte qu'un des joysticks avait rendu l'âme.
- Merde ! Est-ce que je devrais lui faire un massage cardiaque ?
De son côté, Sasuke était resté la bouche grande ouverte. Son grand frère était devant lui, entrain de se préoccuper davantage d'une manette de PlayStation plutôt que de sa propre santé. Il prit sur lui pour ne pas se vexer, car ce serait bête d'être jaloux d'un objet, mais il ne pouvait s'empêcher de sentir son ego en prendre un coup.
L'aîné semblait dépité. Il mit la manette contre son cœur et la serra gentiment contre lui, avec un air tragique.
- Tu te fous de-
- Tout ça c'est ta faute !
Le plus vieux avait fixé son regard sur son petit frère, débordant de rage.
- Mais ! C'est toi qui m'a poussé abruti !
- N'importe quoi ! C'est toi et tes grosses fesses qui avez écrasé ma bien-aimée !
Dire que Sasuke était choqué serait un euphémisme. Qu'on laisse ses fesses tranquille ! Et puis il s'était vraiment fait mal, alors il avait espéré un peu de réconfort ou un câlin dans le meilleur des cas. Mais son aîné semblait s'en foutre royalement, l'air de dire "tu peux rester à mourir la bouche ouverte, je cracherai dedans".
- T'es vraiment entrain de me faire passer en second plan pour une putain de manette ? Fit-il en serrant les dents.
Le regard d'Itachi s'adoucit quand il caressa les cheveux de son frère en disant :
- C'était une blague, Sasuke. Tu sais bien que tu comptes bien plus qu'une pauvre manette à mes yeux.
Il lui plaqua un bisou sur le front pendant que le cadet mimait une expression de dégoût.
- C'est dégueulasse, dit-il en ne pouvant s'empêcher de sourire discrètement.
- Avoue que t'aime bi-
- T'as bien dit que je passais avant ta manette à tes yeux, n'est-ce pas ?
- C'est bien ce que j'ai dit, pourquoi ?
Le plus jeune prit celle-ci et la balança par la fenêtre de la chambre qui était situé au premier étage de la maison.
- Tu m'aimeras toujours après ça alors ? Fit-il en l'enlaçant gentiment.
L'aîné perdit en couleur pour devenir encore plus pâle que de coutume, avant que son visage ne prenne une teinte rouge écarlate. À ce moment, Sasuke sut qu'il fallait mieux pour lui qu'il prenne ses jambes à son cou. Ce qu'il fit.
- SASUKE !! Fit l'aîné en se lançant à sa poursuite.
- NARUTOOO !! Dit celui-ci sur le ton de la rigolade, toujours entrain de courir.
VOUS LISEZ
Brothers Uchiha
FanfictionQue diriez vous de voir Itachi et Sasuke dans un univers où le massacre des Uchiha n'avait pas eu lieu ? Dans un univers où les deux frères se chériraient au lieu de se haïr ? J'ai donc écrit de petites anecdotes sortant de mon imagination de la vie...