Itachi, 16 ans
Sasuke, 13 ans***
- Quoi ?! Mais elle veut quoi elle ?!
- Sasuke ! Soit un peu plus poli !
Alors que le cadet s'attendait à passer une après-midi entière à s'amuser avec son grand frère, il s'avérait que ce ne serait pas le cas à cause de la petite Izumi qu'Itachi avait ramené. Il lui avait proposé de venir et la jeune fille avait accepté avec joie.
À présent, ils se trouvaient dans le salon, Sasuke n'acceptant pas l'invitée.
- Désolé, mon frère est lourd parfois.
- C'est rien ! Je suis persuadée qu'on finira par s'entendre, pas vrai ?
Le cadet se contenta de lui lancer le regard le plus noir possible. Il n'avait clairement pas signé pour tenir la chandelle ! Et encore moins pour regarder son grand frère flirter maladroitement. Que c'était gênant.
- Alors, qu'est-ce que tu aimerais faire, Izumi ?
- On pourrait résoudre des problèmes de maths ! C'est super amusant !
- Oui, et on pourrait boire un thé aussi !
- Ça a beaucoup de bienfaits pour le corps ! On y va, Itachi-kun ?
Sasuke ne pouvait pas y croire. Des problèmes de maths ? Mais où est-ce qu'il avait atterrit ? Il voulait jouer à la console lui ! Manger des chips et des bonbons en faisant rager son frère par ses victoires ! Il ne voulait pas boire une vieille tisane en résolvant des problèmes de maths !
Pendant que les deux ados étaient partis dans la cuisine afin de préparer le thé en question, il remit en doute ses choix. Mais il ne voulait pas laisser son frère à une fille niaise et collante. Il ne voulait pas perdre cette bataille -qu'il avait lancé tout seul- alors il ne céderait pas !
Quand ils revinrent, ils installèrent tout le nécessaire sur la table, cahiers, stylos, ainsi que trois tasses de thé fumantes. Sasuke s'était contenté de les regarder de loin, sans bouger de sa place à table, contrarié. Une fois qu'ils furent repartis pour aller chercher le reste, il en profita pour regarder s'il n'y avait personne aux alentours.
Personne à l'horizon.
Il prit discrètement la tasse destinée à Izumi et cracha dedans, avant de la reposer, fier.- Bon ! Je pense qu'on peut commencer ! Sasuke-kun, vu que tu n'a pas le même niveau que nous, tu feras des trucs plus simples.
Mais qui était-elle pour lui dire quoi faire ? Il pouvait très bien se débrouiller tout seul ! Et puis, elle le prenait pour un incapable ? Qui ne sait rien faire ? Il était assez intelligent pour résoudre leurs problèmes ! La seule chose qui le réconfortant était de voir queIzumi avait l'air d'apprécier son thé au crachat.
- Je suis pas un bébé et je m'en sors bien en maths, pas besoin de traitement de faveur.
- Euh, ok...
Son grand frère le regarda en mode "tu cherches à prouver quoi ?".
Il lui tendit tout de même une feuille avec plein d'opérations avec des signes bizarres.
Il fut prit de sueurs froides. Il ne comprenait rien ! Les symboles n'avaient aucun sens !- Sasuke, tu as besoin d'aide ?
Quelle humiliation ! Mais il devait admettre qu'il n'avait pas le niveau pour ça. C'est à contre cœur qu'il laissa Izumi s'approcher pour lui expliquer.
- Tu as une fonction polynôme de degré 2 et on te demande de donner sa forme canonique. Tu dois donc calculer alpha et bêta. Alpha c'est -b/2a et bêta c'est f(alpha). Sachant que...
Il n'écoutait plus. C'était qui ce alpha d'abord ?! Et qu'est-ce qu'il lui voulait ? Il soupira.
- C'est inutile. T'expliques trop mal, j'ai rien compris.
- Sasuke !
Izumi baissa la tête mais Itachi vint la réconforter, la prenant dans ses bras. Il trouvait ça dégoûtant. Ce n'était pas comme si il l'avait insultée. De là à la prendre dans ses bras ? Son grand frère en faisait trop, ou il profitait de la situation pour se rapprocher d'elle.
- Vous me dégoûtez. Prenez une chambre.
- Fait pas attention à mon frère, il est lourd, comme je te l'ai dit tout à l'heure. Allons au calme dans ma chambre.
Quoi ? Ils allaient le fuir ? Ou alors son frère allait passer aux choses sérieuses et la mettre dans son lit ?
Non, Itachi était trop innocent pour faire ça à son âge. Mais il devait tout de même empêcher ça !
Alors il prit la tasse de thé, qui avait à présent redroidie, et la renversa "accidentellement" sur la jeune fille.- Oups, j'ai pas fait exprès. Je voulais voir si ça faisait vraiment des "bienfaits pour le corps" comme t'avais dit tout à l'heure.
Elle était à présent trempée et le cadet avait du mal à retenir le sourire narquois qui menaçait de fleurir sur ses lèvres. C'était si drôle, la tête désespérée de la jeune fille, qui avait ses beaux vêtements à présent ruinés.
- Putain Sasuke ! T'es vraiment chiant ! Attends, je vais te passer mon-
- Inutile Itachi. Je vais juste rentrer je pense, fit-elle tristement.
Victoire victoire victoire !
Criait Sasuke dans sa tête.- Je vais te raccompagner.
***
À son retour, son frère était étrangement calme. Ce n'était pas normal car il aurait déjà dû lui sauter dessus et l'étrangler pour avoir ruiné son après-midi avec Izumi. Mais rien. Pas même une engueulade.
- Itachi ?
- Mmh ?
- Tu l'as pecho ?
L'aîné s'étouffa avec sa salive et Sasuke dut lui tapoter dans le dos.
- Hem, non.
- Menteur.
- Purée, comment tu sais ?
- Si je suis toujours vivant après ce que j'ai fait, c'est que ça veut tout dire. Alors ?
Itachi rougit légèrement.
- Quand on est arrivés devant sa porte, on a parlé un peu, et puis c'est venu, comme ça. Je l'ai plaqué con-
- Épargne moi les détails, merci. D'ailleurs, tu devrais me remercier. C'est grâce à moi hein !
- Tais-toi, espèce de gros jaloux.
- Hé !
VOUS LISEZ
Brothers Uchiha
FanficQue diriez vous de voir Itachi et Sasuke dans un univers où le massacre des Uchiha n'avait pas eu lieu ? Dans un univers où les deux frères se chériraient au lieu de se haïr ? J'ai donc écrit de petites anecdotes sortant de mon imagination de la vie...