Itachi, 11 ans
Sasuke, 8 ans***
- Nii-san !
L'aîné assit à son bureau se tourna vers son frère qui venait d'entrer dans sa chambre en trombe.
- Oui ?
Il sembla réfléchir un instant, avant de lâcher :
- Non rien.
Et il repartit, laissant la porte de sa chambre grande ouverte. Itachi soupira. Il détestait qu'on ne ferme pas sa porte. Il se leva en râlant et la ferma en la claquant -le plus fort possible pour montrer son mécontentement- puis replongea dans ses devoirs.
Quelques minutes plus tard, le cadet refit son apparition.
- Nii-san !!
- Quoi encore ?
- Câlin !
Le petit vint enlacer son grand frère en riant puis reparti aussi vite qu'il était apparu. Itachi soupira une nouvelle fois. Il semblait que Sasuke avait décidé de l'embêter aujourd'hui. Il était parti en laissant la porte de nouveau ouverte.
Il se leva et ferma cette fois-ci la porte à clé, de sorte à ce qu'on ne le dérange plus.Quelques instants plus tard, il entendit un frappement à la porte. Puis encore, et encore. Cela commençait vraiment à l'énerver alors il ouvrit la porte, prêt à en découdre. Mais il n'y avait personne à l'horizon. Il se mit en tête d'attraper ce petit malin la prochaine fois qu'il déciderait de l'embêter.
Quand une dizaine de minutes plus tard, il entendit frapper à la porte de nouveau, il ne réfléchit pas et ouvrit la porte à la volée en criant :
- QUOI ?!
Mais aussitôt, il se figea. En face de lui ne se tenait pas son petit frère, mais son père qui le toisait d'un air sévère. Il déglutit.
- Père, je...
Dans un coin de couloir non loin de là, Sasuke se roulait pas terre, tellement il n'en pouvait plus de rire. Il était satisfait de l'étendue de connaissances sur l'art de la blague qu'il était, seul domaine où il surpassait Itachi à coup sûr.
Itachi passa le reste de la semaine privé de dessert, ce qui lui valut des tirages de langue répétés par Sasuke. Il se jura de se venger pour laver son honneur, car chez les Uchiha, la vengeance passait avant tout.
VOUS LISEZ
Brothers Uchiha
FanfictionQue diriez vous de voir Itachi et Sasuke dans un univers où le massacre des Uchiha n'avait pas eu lieu ? Dans un univers où les deux frères se chériraient au lieu de se haïr ? J'ai donc écrit de petites anecdotes sortant de mon imagination de la vie...