Quelle injustice.

33 6 0
                                    


Itachi, 13 ans
Sasuke, 10 ans

***

Alors qu'Itachi se détendait tranquillement sur son lit, Sasuke ouvrit brusquement la porte de sa chambre.

Sans prononcer un mot, il commença à faire tomber toutes les affaires se trouvant sur son bureau au sol. Ensuite, il prit la couette qui recouvrait Itachi et la jeta par terre. Enfin, il resta immobile quelques secondes, semblant se concentrer un moment, avant de repartir sans une parole.

Alors que l'aîné était tellement choqué qu'il ne réagissait pas, il sentit tout à coup l'odeur infâme de la bombe que Sasuke venait de lâcher dans le plus grand des calmes.
Ce fut la goutte de trop.

- SASUKEEEEEEE !

Itachi descendit dans la cuisine, rouge de colère.

- Maman, Sasuke m'embête !

- Itachi... tu n'es plus un bébé. Je n'ai pas besoin d'intervenir.

- Mais je lui ai rien fait ! Et il vient me déranger.

- Il veut juste jouer avec toi, il est encore jeune.

Décidément, sa mère ne l'écoutera jamais. Pourquoi les parents préféraient toujours les plus petits ? Quelle injustice.

Il remonta dans sa chambre, ouvrit les fenêtres pour aérer la pièce, puis se mit à ranger tout le bazar que Sasuke avait causé.
Après quelques minutes à le maudire silencieusement, il remarqua enfin sa présence, au pas de la porte.

- T'as exactement 3 secondes pour déguerpir avant que je te réduise en sauce. 1, 2...

- Attends, Itachi ! Je voulais m'excuser...

Itachi haussa un sourcil, sceptique.

- Je suis désolé, je voulais juste te faire une blague...

Il n'en croyait pas un mot. Il n'était pas si bête que ça. Alors qu'il allait riposter en lui répondant à quel point il était idiot, Sasuke sorti une araignée de nulle part (?) et la déposa juste devant sa porte.

Il lui fallut une seconde de réalisation avant qu'il ne se mette à crier comme une fille. Les araignées l'effrayait. Surtout quand elles étaient aussi grosses.

- Pour me faire pardonner, voici Gertrude. Ta nouvelle colocataire !

Et comme ça, Sasuke s'enfuit, laissant Itachi paralysé dans sa chambre.

Après une bonne dizaine de minutes à essayer de sortir en la contournant, il couru dans la cuisine une fois de plus.

- Maman, il faut que tu fasse quelque chose !

C'est là que Sasuke débarqua.

- Maman, Itachi est méchant avec moi...

- Itachi ! Cria Mikoto. Ça suffit toutes ses bêtises !

- Mais maman, j'ai rien fait !

- Si, maman ! Il a jeté une araignée dans ma chambre alors qu'il sait très bien que j'ai peur ! Pleura Sasuke.

Mikoto le réconforta en lui faisant un câlin et un bisou sur le front.

- Itachi, tu es privé de sortie !

- QUOI ? Mais-

Il baissa la tête. Pourquoi la vie était-elle si injuste ? Pourquoi les parents croyaient-ils toujours aux bêtises que leur racontaient leurs enfants ?

Itachi aurait sa revanche, c'était une certitude. Son frère était très intelligent, il savait manipuler les adultes. Peur des araignées ? N'importe quoi !

Il monta dans sa chambre, déterminé à se venger une bonne fois pour toutes.

Œil pour œil, dent pour dent !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Brothers UchihaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant