Itachi, 12 ans
Sasuke, 9 ans***
Le jeune Itachi émergeait de son sommeil, quand il sentit quelque chose sur sa joue. Il ouvrit grand les yeux et s'assura que c'était bien ce qu'il pensait.
Son frère était allongé de tout son long sur lui, avec son pied à travers son visage. Il entreprit de le pousser afin de s'extirper du lit et de prendre Sasuke dans ses bras pour le recoucher dans sa chambre. Mais le cadet n'était pas de cet avis car il se débattit comme il le pouvait, pour retourner dans la chaleur et odeur réconfortante des draps de son aîné. Désespéré, Itachi se recoucha à ses côtés et le poussa un peu vers le mur afin d'avoir plus de place, puis tenta de s'endormir, dos à lui.Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que son frère bougerait autant dans son sommeil, et après avoir reçu un coup de pied en plein visage, il se résigna à aller dormir sur le canapé du salon.
Le lendemain matin, l'aîné ayant très mal dormi, creusant un peu plus les cernes déjà présentes sur son visage, fut de mauvaise humeur. Il s'assit sur la table dans lequel son cadet et sa mère était déjà attablés et cracha :
- Je te déteste Sasuke.
Le concerné le fixa, stupéfait, avant que ses yeux ne s'embuèrent de larmes, prêtes à dévaler sur ses joues.
- Mais Nii-san...
- Itachi ! Ne dit pas de choses aussi méchantes à ton petit frère !
- Pardon...
Il caressa les cheveux de Sasuke pour le réconforter, lui assurant qu'il ne le détestait pas, mais qu'il avait simplement passé une très mauvaise nuit.
- Désolé Nii-san, je contrôle pas mes mouvements quand je dors...
- Je sais, c'est pas grave Sasuke.
- Mais ton lit sent trop bon... il est trop nul le mien ! On peut échanger ?
- Haha, jamais !
Il lui tira la langue laissant un Sasuke amer et dégoûté d'être moqué de la sorte.
VOUS LISEZ
Brothers Uchiha
FanfictionQue diriez vous de voir Itachi et Sasuke dans un univers où le massacre des Uchiha n'avait pas eu lieu ? Dans un univers où les deux frères se chériraient au lieu de se haïr ? J'ai donc écrit de petites anecdotes sortant de mon imagination de la vie...