Itachi, 21 ans
Sasuke, 18 ans***
- Alors Itachi, faut pas rager comme ça...
Son petit frère le regardait avec un air supérieur. Malheureusement pour Itachi, un malheur c'était abattu sur lui :
Sasuke avait grandi.
Et oui, il avait atteint sa taille maximale, à son plus grand désespoir. 182 centimètres !
Itachi, lui, ne faisait que 1m78. Pas une grande différence me diriez vous. Même à l'œil nu, on ne pouvait à peine le remarquer. Mais pour Sasuke, ça ne voulait dire qu'une chose : fini la tyrannie.
Son grand frère n'aurait plus aucun pouvoir sur lui. Toute sa crédibilité s'était envolée, maintenant que Sasuke le dépassait.
L'aîné était dépité. Il se demandait pourquoi, mais alors, POURQUOI, les petits frères avaient tendance à être plus grands que leurs aînés.
Il savait qu'il avait abusé de son pouvoir contre lui. Qu'il l'avait maltraité pendant plusieurs années. Mais le punir de cette manière, ce n'était pas juste !
Sasuke passait tout son temps à le charier, et il n'avait aucun argument pour se défendre. Juste ses larmes pour pleurer.- Itachi... je prendrai soin de toi !
Pourquoi lui parlait-il comme s'il avait 11 ans ? Où était donc passé le respect ? Pourquoi la vie c'était de la merde ?
Trop de questions et pas assez de réponses.
- Sasuke, je te préviens, ne prend pas la confiance.
- Mais je te taquine, ce que tu peux être susceptible...
Alors là, il marquait un point. Mais comment ne pouvait-il pas l'être ? Telle était la question.
- Laisse moi tranquille. Je suis encore en état de choc.
Sasuke le rejoint sur le lit et lui caressa le haut du crâne pour le réconforter.
Attendez, quoi ?
Il se leva brusquement, manquant de trébucher.
- Mais t'as cru que j'avais perdu 10 ans ?? Je suis pas ton gamin, moi.
- Non, mais t'as perdu de l'aura, par contre.
C'en était trop. Il ne pouvait plus le supporter.
Pourquoi le destin s'acharnait-il sur lui de la sorte ?Humilié et vexé, il descendit au salon pour aller pleurnicher dans les bras de sa mère.
- Maman... Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
- Ce n'est pas la fin du monde, Itachi. Tu es juste un peu dramatique.
- Mais...
Son monde s'était écroulé, plus rien ne serait comme avant, désormais. Il était perdu dans ce tourbillon de malheur, ce désespoir qu'il l'avait saisi pour lui arracher le cœur d'un mouvement sec et le découper en petit morceau et-
Bon, peut-être qu'il était effectivement dramatique.
- Tu sais... Un enfant qui grandi, ça fait toujours mal au cœur pour une maman. Et je sais que ça te touche autant que moi.
Mikoto lui sourit, et elle avait raison. Voir son bébé Sasuke grandir à cette vitesse avait déchiré son cœur de grand frère. Il comprenait mieux, maintenant. Il avait autant gagné en taille qu'en maturité. Et ça, Itachi ne l'acceptait pas. Il ne pouvait plus faire de blagues sans passer pour un "lourd". Où était donc passé le petit Sasuke plein d'humour ?
Il se sentait terriblement malheureux. Il ne pouvait plus appeler Sasuke « petit frère » à présent, il était trop grand. Mais alors, comment l'appeler ? Était-ce pour ça que Sasuke ne l'appelait plus « Nii-san » ? Purée.
- Je crois que je le préférais quand il venait encore dormir avec moi en cachette...
- Tout le monde passe par là, Itachi. Et peut-être que vous vous entendrez mieux, toi et ton frère !
- Il a peut-être grandi, mais pour moi il restera à jamais un bébé.
Il remonta dans sa chambre, encore bouleversé, et trouva Sasuke assis sur son lit.
- Ah, Itachi. Je t'attendais.
C'était décidé. Il allait montrer à Sasuke l'affection qu'il lui portait, dès aujourd'hui.
- Dégage de ma chambre.
Ou pas.
- Mais Ita-
Il le saisit par le bras et le traina à l'extérieur avant de le jeter au sol. Il entendit Sasuke tambouriner à sa porte, lui criant de lui ouvrir tout de suite.
Ahh, comme au bon vieux temps.
Mine de rien, il l'aimait beaucoup, son petit frère.
Mais finalement, c'était peut-être leurs chamailleries qui lui manqueraient le plus.
VOUS LISEZ
Brothers Uchiha
FanfictionQue diriez vous de voir Itachi et Sasuke dans un univers où le massacre des Uchiha n'avait pas eu lieu ? Dans un univers où les deux frères se chériraient au lieu de se haïr ? J'ai donc écrit de petites anecdotes sortant de mon imagination de la vie...