Le trajet jusqu'à Port Royal dura plusieurs jours malgré les différents navigateurs à bord du navire. Aucuns n'étaient aussi efficace que le capitaine Sparrow mais James s'entêtait à garder le pirate enfermer dans le brick. Zéphyr allait d'ailleurs souvent voir Jack et William, leur expliquant ce qu'il se passait sur le pont tout en leur apportant à manger en douce. Il parlait également des négociations qu'il faisait avec le gouverneur pour essayer de les sauver mais le vieil homme ne discutait que pour le forgeron, refusant que Jack soit gracié.
-Je suis désolé Jack, je fais du mieux que je peux. Mais le gouverneur ne veut rien entendre...
-C'est pas grave gamin, comme tu l'as dit, tu as fais de ton mieux. Au moins je sais que quelqu'un me regrettera. Dit le pirate en souriant.
-Ne dites pas ça... William aussi vous regrettera.
-Il a raison Jack, je n'ai pas envie de te voir pendre au bout d'une corde. Répondit doucement Will.
Jack regarda le forgeron et sourit sans rien dire de plus. Zéphyr allait rajouter quelque chose lorsque des pas se firent entendre. Il alla se cacher derrière des barils pour ne pas être vu, car après tout il n'était pas censé venir les voir, alors que les deux prisonniers dissimulaient la nourriture qu'ils avaient obtenu. Lorsqu'un soldat passa, le jeune noble en profita pour sortir de la cale seulement pour se cogner au commodore qui le regarda en soupirant.
-Je pensais vous avoir interdit d'aller voir les prisonniers Monsieur Hamilton.
-C'est Zéphyr. Et je suis désolé. C'est juste...que je m'inquiète pour eux. Soupira Zéphyr en regardant le gradé
-Je comprend mais malheureusement je dois suivre la loi.
-Je sais.
-Je tenais à vous dire que Port Royal est en vue. Nous accosterons surement en soirée. Les pirates seront pendus le lendemain, dès l'aube. Monsieur Sparrow a droit à un sursis de deux jours. L'informa James.
-Ca veut dire qu'il sera pendu face à un grand public le lendemain de la mort de pirates sans valeurs.
-Dans les grandes lignes, oui.
-Et Will ?
-Le gouverneur a décidé de l'épargner.
-C'est déjà ça je suppose. Marmonna Zéphyr, à moitié mécontent.
-Vous devriez aller vous reposez un peu, vous semblez épuisé.
-Je le suis...
-Prenez ma cabine.
-Non. Elizabeth est surement dedans et je ne veux plus avoir à faire avec elle.
-Très bien, si vous ne voulez pas aller en cabine il reste les hamac dans les quartiers de l'équipage. Dit le commodore en montrant un escalier.
-Merci...
Zéphyr partit en soupirant, las de tout cela. Même si William était sauvé, ce n'était pas le cas de Jack, ce qui tourmentait profondément le jeune homme qui descendait alors dans les quartiers de l'équipage afin de se reposer. Il trouva un hamac qui ne semblait pas revendiqué et s'y installa avant de s'endormir, bercer par le roulis constant du navire.
Plusieurs heures passèrent tandis qu'il dormait, si bien que lorsqu'il s'éveilla, ils étaient déjà arrivés à Port Royal. Lorsqu'il sortit des quartiers ou il s'était reposé, Zéphyr put voir que les pirates étaient emmenés à terre et emmenés jusqu'aux cellules de Fort Charles en attendant que le jour se lève pour leur exécution. Jack ne fit pas exception à la règle et du suivre l'équipage de Barbossa tandis qu'on retirait les fers de Will.
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes 1 : Le zéphyr prisonnier
FanfictionAdopté par un Lord à Port Royal, Zéphyr est un jeune homme qui ne rêve que d'océan et de liberté. Jonglant entre qui il est et celui qu'il doit être aux yeux de la société, le jeune homme se retrouve malgré lui embarquer dans sa première aventure qu...