Chap 2

145 12 18
                                    

Le chemin jusqu'au Fort Charles s'était fait dans un silence pesant, Zéphyr regardant la ville défiler depuis l'une des fenêtre de la calèche. Il put également observer le port où les navires attendaient de partir à la recherche de pirates à exterminer ainsi que l'horizon qui semblait irréel à cause des rayons du soleil, déjà haut dans le ciel.

Lorsqu'ils arrivèrent devant le Fort, Zéphyr laissa son père descendre en premier avant de soupirer et de le suivre, forçant un sourire à apparaître sur son visage. Ils entrèrent dans la grande cours ou se trouvait déjà une cohorte de nobles accompagnés de leur femme et de leur enfants, les mères espérant sûrement pouvoir marier leur fille à l'intéressé de la cérémonie qui n'était pas encore arrivé.

Bientôt les bruits de musique militaire anglaise retentirent et les nobles se mirent en rang des deux côtés de l'estrade ou se trouvait le gouverneur de Port Royal, Weatherby Swan. Et si le gouverneur était la, sa fille, Elizabeth Swan, devait aussi être là. Zéphyr chercha la jeune fille et sourit en la voyant non loin de lui, s'aérant à l'aide d'un éventail. Il se glissa jusque derrière elle avec un sourire et se pencha doucement vers son oreille.

-On oublie de dire bonjour ? Murmura-t-il, la faisant légèrement sursauter.

Elle le regarda et sourit doucement en levant les yeux au ciel tout en secouant la tête. Il ricana doucement et appuya sur sa taille, la sachant chatouilleuse. Elle eut un nouveau sursaut et répliqua en écrasant son pied avec son talon, le faisant presque couiner de douleur. Le jeune homme sourit puis regarda où était son père et vit qu'il le fixait avec une colère noire. Il déglutit et se mit droit derrière Elizabeth, supportant la chaleur comme il le pouvait, souhaitant pouvoir aussi avoir un éventail pour se donner de la fraîcheur.

Tout était insupportable pour Zéphyr. La musique interminable, la position inconfortable, la chaleur étouffante, le regard noir de son père posé sur lui et surtout l'attente. Tout ce qu'il désirait était de voir l'homme pour qui toute cette mascarade avait été organisée mais il fallait encore attendre que la musique se finisse et que tout commence réellement.

Ce fut avec un léger soulagement qu'il vit les deux colonnes de soldats s'arrêter et, par la même occasion, stopper la musique retentissante. Il entendit à peine les ordres donnés aux soldats car il avait enfin aperçu celui qu'il voulait tant voir. Le Capitaine, bientôt Commodore, James Norrington.

Zéphyr sentit son cœur battre de façon incontrôlable alors qu'il l'admirait, observant à quel point il trouvait l'homme à son avantage dans cet uniforme. Malgré toutes les couches de vêtements, on pouvait voir qu'il était bien bâti, les années en tant que marin y étant sûrement pour beaucoup. Alors que le nouveau Commodore saisissait son épée et faisait quelques mouvements avec, les yeux de Zéphyr s'attardèrent sur son visage afin de regarder chaque détail qu'il connaissait par cœur.

La ligne de la mâchoire bien définie, ses lèvres à damné tant il désirait les caresser et ses yeux... Zéphyr pourrait faire n'importe quoi pour eux. C'est la première chose qu'il a vu chez le gradé et c'est la première chose dont il est tombé sous le charme. Puis c'est sa voix profonde et empreinte d'autorité et de douceur qui l'a peu à peu ensorcelé.

Un long soupire échappa au jeune homme alors qu'il imaginait le commodore l'appeler par son nom... Zéphyr... Zéphyr...

-Zéphyr !! S'écria Elizabeth juste devant lui.

-Hein ?! Quoi ?

-Et bah tu sors enfin de tes pensées !

-Désolé je pensais à...quelque chose.

-Quelque chose ? Ou plutôt quelqu'un ?

-Oh ça va ! Râla le garçon.

La jeune femme sourit et l'emmena se balader avec elle dans la cours du fort alors que les nobles se dispersaient en petits groupes. Elizabeth était habillée d'une magnifique robe qui la rendait plus femme mais elle semblait peinée à respirer dedans, faisant régulièrement des pauses pour reprendre son souffle.

-Est ce que ça va Lizzie ? Demanda Zéphyr, inquiet pour son amie.

-Ce n'est rien ne t'en fais pas, c'est juste le corset qui est un peu serré.

-Tu veux que je le desserre ?

-Non, ça serait inapproprié surtout ici. Répliqua-t-elle en désignant les gens autour d'eux.

-Tu as raison...

-Mais sinon, je ne t'ai pas tiré jusqu'ici pour parler de mon corset mais d'un certain commodore. Comment tu le trouves aujourd'hui ?

Il rougit et regarda autour d'eux pour être sûr que personne ne soit assez proche pour l'entendre. Il aperçu brièvement son père qui discutait avec le gouverneur mais ne vit personne près d'eux alors il soupira et sourit.

-Il est...incroyable ! Ça lui va si bien cet uniforme. Dit il presque en sautillant de joie.

-Je me demande à quoi ressemble ses cheveux sous cette perruque.

-Je dirais brun... Ça serait superbe avec ses yeux vert !

-Peut être. Mais parlant de perruque...

-Ne t'avise même pas de le souligner. Marmonna Zéphyr.

-Thomas a dû t'attacher pour te la mettre !

-Même pas... Il m'a juste dis que c'était obligatoire pour venir ici et assister à la cérémonie.

Elle le regarda un instant puis pouffa de rire suivit très vite de Zéphyr qui se rendait compte qu'il s'était fait piégé comme un idiot. Il continua de rire avec elle, retirant les épingles de la perruque quand elle s'arrêta, fixant un point derrière lui. Il déglutit et se retourna pour se retrouver nez à nez avec le nouveau commodore.

-Monsieur Hamilton, Mademoiselle Elizabeth...

-Bonjour Commodore. Dit Zéphyr en souriant doucement.

-Puis je vous emprunter quelques minutes, mademoiselle ? Demanda Norrington à Elizabeth.

La jeune femme regarda son ami qui hocha de la tête puis suivit le commodore laissant Zéphyr seul. Évidemment qu'il avait voulu parlé à Elizabeth mais le jeune homme avait toujours un espoir que Norrington s'intéresse à lui, ne serait-ce que pour lui parler un petit peu... Mais non, Zéphyr semblait transparent aux yeux du commodore.

Le jeune noble s'écarta encore plus des autres et enleva les dernières épingles de sa tête, retirant la perruque qui lui grattait sans arrêt la tête. Il poussa un long soupire et s'appuya contre le mur, observant une nouvelle fois les gens présents dans la cours. Tous buvaient et parlaient entre eux sans doute d'argent, de mariage et de la promotion de Norrington. Mais ce dernier et Elizabeth n'était pas dans son champ de vision.

Il fronça les sourcils et traversa la cours, regardant de tous les côtés pour les apercevoir. Ce ne fut que lorsqu'il fut près de piliers en pierre qu'il les vit ensemble. Il resta à l'abri du pilier afin de mieux écouter la conversation et rapidement, Zéphyr comprit que James faisait une demande en mariage à Elizabeth. Il savait très bien que deux hommes ne pouvaient être ensemble à cause de la peine de mort qui planait sur leur tête mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir triste.

Il allait s'éloigner lorsqu'il entendit James crier le nom d'Elizabeth. Il vit l'un des officiers retenir James de sauter en disant que les rochers pouvaient être mortels et Zéphyr comprit immédiatement ce qu'il s'était passé. Il courut à travers la foule d'officiers de la marine, les bousculant et dépassant James à toute vitesse.

Il jeta son manteau bordeaux et sa perruque au sol avant de sauter du haut des rempart sans aucune once de peur. Il n'entendit que brièvement les cris horrifiés des officiers qui avaient essayé de le retenir avant que le vent qui fouettait son visage ne commence à engloutir tous les sons qui l'entourait. Apercevant l'eau qui se rapprochait, il ferma les yeux, prêt à l'impacte.

Pirate des Caraïbes 1 : Le zéphyr prisonnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant