Chap 5

116 10 6
                                    

Tout était calme, trop calme sur le Black Pearl. Zéphyr faisait les cent pas dans la cabine, réfléchissant à un moyen de sortir d'ici, tandis qu'Elizabeth était assise, attendant que les heures passent.

-Pourquoi tu leur as dit tous ces mensonges ? À propos du médaillon et de ton nom de famille. Demanda soudainement Elizabeth, brisant le silence.

-Je ne sais pas. Je pensais d'abord à te protéger.

-Je n'ai pas besoin qu'on me protège !

-Ah oui ?

-Oui ! Je suis assez intelligente pour me débrouiller seule.

-Si tu es si maligne, tu aurais remarquer l'intérêt qu'ils avaient pour le nom de famille de Will ainsi que pour le médaillon. Les deux sont liés.

-Et comment peux tu le savoir.

-Je pensais que tu étais intelligente...

Zéphyr soupira et reprit ses allers retours qu'il avait arrêté. Ce n'était pas l'heure de se disputer avec son amie, pas alors qu'ils étaient tous deux enfermés dans une cabine d'un navire de pirates, à la merci de tout l'équipage. Le jeune homme essayait tant bien que mal de se rappeler du nombre de matelots à bord lorsque les portes de la pièce s'ouvrit sur le pirate gringalet et son compagnon à l'œil de bois.

Ils portaient tous deux des paquets de tissus dans les bras en les fixant. Elizabeth se releva, allant se placer derrière Zéphyr.

-Le capitaine veut dîner avec vous deux. Mettez ça. Dit le gringalet.

S'attendant déjà à des conséquences s'il refusait, le jeune noble prit les vêtements des bras de l'homme à l'œil de bois, laissant Elizabeth face au gringalet.

-Dites au capitaine Barbossa que nous ne sommes pas disposés à satisfaire sa requête. Dit Elizabeth, fière de sa réplique.

-Le capitaine savait que vous diriez ça. Il a aussi dit que si vous refusiez, vous mangeriez avec l'équipage, et toute nue. Dit le gringalet en souriant.

La jeune femme pâlit et arracha les vêtements des bras du pirate qui cessa de sourire.

-Bien.

Zéphyr attendit que les pirates sortent pour aller dans un coin, à l'abri du regard de son amie, et se changer. Il enfila donc le gilet bleu sombre avec des brocarts dorés ainsi que le pantalon brun sombre qu'il avait reçu par dessus ses habits de nuit, ce qui n'était pas si mal car cela l'empêchait d'avoir froid. Lorsqu'il se retourna, il vit Elizabeth qui portait une robe rouge sombre et qui le fixait.

-Quoi ?

-Rien. Finissons en.

Le jeune homme alla toquer à la porte qui s'ouvrit sur plusieurs pirates qui portaient des meubles et de la nourriture. Ils mirent tout en place avant de se retirer, les laissant seul jusqu'à ce que Barbossa les rejoigne. les deux jeunes gens s'avancèrent et s'assirent, Zéphyr tirant la chaise pour Elizabeth comme il l'avait appris en parfait gentleman avant de s'assoir à son tour.

Son amie mangea doucement mais le jeune homme refusa d'ingérer ne serait-ce qu'une seule miette, n'ayant absolument aucune confiance en ces pirates. Barbossa dut ressentir sa méfiance car il leur sourit, ce qui ne le rendait que plus effrayant.

-Pas besoin de manières, vous n'avez pas besoin d'impressionner qui que ce soit sur ce navire. De plus vous devez avoir faim tout les deux.

Elizabeth abandonna alors ses couverts pour se saisir d'une cuisse de poulet puis d'un bout de pain. Zéphyr, tout autant affamé qu'elle mais avec plus de manière, commença à manger. Après tout, s'ils avaient voulu les tuer, ils l'auraient fait depuis longtemps. Le capitaine les regarda et leur proposa une boisson puis des pommes vertes, ce qui rendit le jeune homme encore plus mal à l'aise. Son amie quand à elle se figea et regarda Barbossa.

Pirate des Caraïbes 1 : Le zéphyr prisonnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant