Très vite, Zéphyr, Elizabeth et Jack furent ramené à bord du HMS Intrépide, le pirate encadré par deux soldats au cas ou il tenterait de fuir comme il l'avait déjà fait tant de fois. Lorsqu'ils furent montés à bord, le gouverneur Swan se précipita pour serrer sa fille dans ses bras, suivi du commodore Norrington qui resta en retrait de la démonstration d'affection. Zéphyr regarda le haut gradé de la marine, soupirant silencieusement alors qu'encore une fois il se disait que jamais il n'arriverait à être à la place d'Elizabeth dans son cœur.
-Ah, Monsieur Hamilton, ravis de vous voir en vie ! S'exclama le gouverneur en lâchant sa fille et en se tournant vers Zéphyr. J'espère que les pirates ne vous ont rien fait.
-Non tout va bien gouverneur.
-Parfait nous pouvons rentrer à Port Royal alors !
-Pardon ? Mais nous devons sauver Will ! S'écria Zéphyr.
-Non, vous êtes sauf maintenant. Nous retournons immédiatement à Port Royal. Il est hors de question de courir après des pirates.
-Ce serait le condamner à mort !!
-Le sort de Monsieur Turner est regrettable comme l'était son engagement dans la piraterie.
-Pour nous sauver ! Pour empêcher que rien ne nous soit fait !
-Si je puis me permettre de glisser un simple avis professionnel... Dit Jack en s'avançant vers Norrington qui leva les yeux au ciel. Le Pearl donnait de la gîte après la bataille. Il est très peu probable qu'elle gagne de l'allure. Pensez y. Le Black Pearl. La réelle dernière menace pirate dans les Caraïbes. Comment laisser passer une occasion pareille ?
-En me rappelant que je sers d'abord les autres, Monsieur Sparrow, pas seulement moi-même. Répliqua le gradé en se dirigeant vers la barre.
-Commodore je vous en supplie, faites le pour moi... en cadeau de mariage. Supplia Elizabeth en suivant l'homme.
-Elizabeth, accepte-tu la demande en mariage du commodore ? Demanda le gouverneur, ravi de cela.
-Je l'accepte....
-Un mariage ! J'adore les mariages ! Sortez le rhum ! Clama Jack.
Le commodore regarda le pirate, retenant un long soupire.
-Je sais, mettez lui les fers ?
-Monsieur Sparrow, vous allez accompagnez ces hommes jusqu'à la barre et leur fournir les repères nécessaires pour aller jusqu'à Isla de Muerta. Vous allez passer le reste du voyage à penser aux significations de l'expression "muet comme une tombe". Me suis je bien fait comprendre ? Dit James en fixant le capitaine pirate.
-Incroyablement clair.
Zéphyr laissa Elizabeth être emmenée dans la cabine de son père, surement pour prendre un bain et s'habiller correctement, tandis qu'il allait à la proue du navire, regardant l'horizon sans envie. Il avait l'impression que le monde s'acharnait contre lui. Il savait qu'avoir un avenir avec James n'était qu'un fantasme mais au moins il pouvait l'imaginer.
Maintenant, tout ce qu'il pouvait imaginer était Elizabeth aux côtés d'un James souriant, entourée de deux ou trois enfants. Cette seule pensée apporta des larmes aux yeux du jeune homme. Pourquoi les gens comme lui ne pouvait pas être heureux ? Après tout, leur seul crime était d'aimer.
Il soupira et resta la ou il était jusqu'à ce que la nuit tombe. Quand les étoiles commencèrent a parsemer le ciel, des pas retentirent non loin de lui et très vite, Jack s'installa près de lui en soupirant.
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes 1 : Le zéphyr prisonnier
FanficAdopté par un Lord à Port Royal, Zéphyr est un jeune homme qui ne rêve que d'océan et de liberté. Jonglant entre qui il est et celui qu'il doit être aux yeux de la société, le jeune homme se retrouve malgré lui embarquer dans sa première aventure qu...