Chapitre 9 : Période froide

2 0 0
                                    

Février 2017

En pleine hiver aux États-Unis, les températures sont assez froides avec un climat très glacial, cependant en Floride et notamment à Miami, le temps reste le même été comme hiver avec un soleil toujours au rendez-vous, Mike quant à lui possède son rayon de soleil personnel en la personne de Joyce :

Mike : « Quand je pense qu'on ai déjà en février, sérieusement entre le basket et les cours je vois pas le temps passé »

Joyce : « Et moi aussi *rires* quand même, dans deux jours ça fera six mois qu'on ai ensemble »

Mike : « C'est vrai, tu as raison »

Joyce : « Ton prochain match, vous jouez ici ou à l'extérieur ? »

Mike : « Normalement c'est ici, on joue contre le lycée de St-Augustin »

Joyce : « Je viendrais pour ma part tu peux compter sur moi pour t'encourager bébé »

Mike : « Merci beaucoup, je t'aime Joyce »

Beaucoup de bonheur et de joie, c'est important dans un couple, Mike et Joyce en sont le meilleur exemple. Dans la foulée Mike reçoit un appel de Tony, voulant le prévenir de quelque chose :

Mike : « Ouais Tony, comment ça va vieux ? »

Tony (au téléphone) : « Tranquille frangin et toi, t'es avec ta bien aimée je suppose ? »

Mike : « Toujours, je peux pas m'empêcher d'être avec elle *rires* »

Tony (au téléphone) : « Tu m'étonnes vous êtes adorables quand vous êtes ensemble »

Mike : « C'est gentil, mais dit moi que me vaut cet appel ? »

Tony (au téléphone) : « Ah oui, euh ... il y a Josh qui fait une soirée chez lui samedi prochain avec toute l'équipe, il y aura pleins de nos amis là-bas, il m'a dit que Joyce serait la bienvenue avec toi »

Mike : « Trop cool, moi tu sais déjà que je suis partant »

Tony (au téléphone) : « Génial, faudra prévenir Josh si tu y vas avec Joyce ou pas »

Mike : « T'inquiète normalement y aura pas de soucis là-dessus »

Tony (au téléphone) : « Bon vas-y vieux on se voit lundi en cours »

Mike : « Ça roule, à lundi »

Ils raccrochent l'un et l'autre :

Joyce : « C'était Tony ? »

Mike : « Ouais, il m'annonçait que Josh faisait une soirée chez lui samedi prochain, et il m'a demandé si j'étais disponible, moi j'ai dis oui directement »

Joyce : « Ah d'accord, ouais je vois »

Mike : « Josh a même demandé à ce que je vienne avec toi »

Joyce : « Ah bon ? »

Mike : « Bah oui pourquoi pas ce serait cool non ? Y aura Jackson avec Agathe, Josh et les gars du basket, Lola et pleins d'autres »

Joyce : « Ta sœur aussi je pense ? »

Mike : « Non ma sœur elle sera chez ma cousine Béa à West Park »

Joyce : « Ah mince c'est dommage »

Mike : « Alors t'es quand même partante ? »

Joyce : « Bah de base avec mes parents samedi prochain on doit aller dîner chez des amis à mon père, et j'allais te demander si tu pouvais m'accompagner là-bas vu que c'est pas trop mon truc d'aller chez des personnes que je connais pas trop »

THE DREAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant