Chapitre 10 : Au coeur des médias

1 0 0
                                    

Février 2017

À Miami en plein mois de froideur historique, la température peut remonter dans ses standards habituels en cas de victoire des Hawks de Miami face aux Tigers du lycée de St-Augustin, pour ce match plusieurs journalistes et caméramans sont venus assistés à la rencontre, sans surprise ils viennent admirer le jeu de Mike Lowry, futur star à en devenir, qui fait déjà sensation ayant à peine 17 ans :

Coach Evans : « Match très important aujourd'hui les gars, si on gagne on peut dire bonjour à la phase finale »

Jackson : « Cependant, être qualifié pour la phase finale ne veut pas dire finir premier du championnat, il faut qu'on soit concentré jusqu'à la fin du championnat pour entamer la phase finale de la meilleure des manières »

Coach Evans : « Exactement, ça ne sera pas facile car les Tigers sont troisièmes avec une seule défaite en quatre matchs, ils ont perdus de deux petits points seulement contre les Kings qui comme nous, ont fait un parcours parfait »

Mike : « Et du coup ce soir on jouera de quelle façon, parce que la zone qu'on utilise en défense est super pratique, le papillon marche du tonnerre »

Coach Evans : « Pas cette fois-ci ! »

Tony : « Comment ça ? »

Coach Evans : « Hors mis contre les Cats qui sont derniers du championnat, les Tigers n'ont jamais remporté une victoire haut la main, du coup ce soir défense homme à homme pour pouvoir contre-attaquer plus facilement »

Kyle : « Ah j'adore ces coups tactiques qui font la différence ! »

Mike : « Bon en tous cas, on ne sous-estime pas nos adversaires les gars, parce que ce sont les troisièmes du classement donc un adversaire potentiel pour la phase finale »

Toute l'équipe : « Ouais ! »

Match à domicile pour les Hawks, avec un public en délire comme à chaque matchs pour venir encourager leurs nouveaux joyaux de la ville :

Nelson Smith : « Bonsoir à tous et merci de nous retrouver en direct de Miami dans la salle des Hawks du lycée de Miami High School pour cette cinquième journée du championnat lycéen de Floride »

Tom Stephen : « On approche de la fin de ce championnat avant la phase finale, c'est maintenant que les équipes du milieu de tableau doivent montés d'un cran pour espérer une qualification »

Nelson Smith : « En effet Tom, comme l'une des équipes de ce soir que sont les Tigers, qui sont à la troisième place »

Tom Stephen : « Ils ont intérêt à gagner ce soir pour l'espérer mais cependant, ils ne vont pas affronter n'importe quelle équipe, mais belle est bien la meilleure de toute la Floride en ce jour »

Nelson Smith : « C'est exact les Hawks de Miami sont intrépides dans ce championnat, vainqueur au buzzer il y a trois semaines contre les Sonics, ce soir ils ont à cœur d'enchaîner un cinquième succès de rang »

Tom Stephen : « Et désolé Nelson mais comme à mon habitude, pour chaque match des Hawks, je suis obligé de parler de lui, du monstre ... Mike Lowry qui sort d'une prestation exceptionnelle face aux Sonics alors qu'il n'a même pas débuter le match ni jouer le troisième quart-temps »

Nelson Smith : « Plusieurs journalistes et recruteurs sont venus assistés à ce match ce soir uniquement pour regarder la prestation de Mike Lowry »

La salle chauffée à bloc, avec dans les tribunes toute la famille de Mike qui s'agisse de ses parents et beaux-parents ainsi que sa sœur Kelly et bien évidement Joyce :

THE DREAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant