Chapitre 24 : Un tournant improbable

1 0 0
                                    

Octobre 2017

Deux jours avant le début du premier match de la saison, Mike est bien décidé à repousser ses limites et à gagner le championnat une deuxième fois consécutive sur ses deux années au lycée, chauffer à bloc à l'entraînement, il impressionne de plus en plus ses nouveaux coéquipiers de première année qui sont épanouis et heureux de jouer avec un tel phénomène, et à l'entraînement cela se ressent :

Mike : « Wow !!! Ça c'est bon !!! »

Coach Evans : « Bien jour Mike, belle finition »

Aaron : « Il est incroyable, et dire que vous profitez de ça depuis 1 an maintenant, c'est juste époustouflant »

Tony : « Ça c'est sûr, on se plaint pas »

Aaron : « Tu m'étonnes, en tous cas avec ce premier match vendredi, on va pouvoir enfin commencer la saison »

Tony : « On joue les Cats en match d'ouverture et chez nous en plus »

Aaron : « Champions en titre, c'est sûr qu'ils vont nous faire débuter à domicile »

Kyle : « C'était déjà comme ça l'année dernière »

Le coach les convoques par la suite pour annoncer le premier cinq de départ de cette nouvelle saison :

Coach Evans : « Je suis très content de vous aujourd'hui, vous avez bien compris le système  qu'on va adopter vendredi et les principes de jeu »

Mike : « Merci coach, surtout que les nouveaux ce sont bien adaptés également »

Coach Evans : « C'est vrai ça, mention spéciale à toi Aaron, toi qui a dû jouer dans un environnement différent avec les Sonics, tu t'es bien adapté à notre mentalité »

Aaron : « Merci beaucoup coach »

Coach Evans : « Je vais vous laissez partir mais je veux juste avant tous, vous faire part du cinq de départ de vendredi »

Kyle : « Ouh ... le moment fatidique »

Coach Evans : « Meneur Kyle ... Arrière Tony ... Ailier Mike ... Ailier Fort Anthony ... Pivot Marvin »

Anthony : « Wohou !!! Premier match et déjà titulaire, merci coach »

Coach Evans : « Cela se joue au mérite, à toi de me le montrer »

Anthony : « J'y manquerai pas »

17h, en sortant de l'entraînement Mike rejoint comme toujours sa pierre précieuse qu'est Joyce pour qu'ensemble ils puissent repartir chez eux :

Mike : « Ça va bébé ? *bisou* »

Joyce : « Ouais ça va, mais bon ça peut aller mieux ... »

Mike : « Qu'est-ce qu'il y a ? »

Joyce : « *soupire* »

Mike : « Tu veux pas m'en parler ? »

Joyce : « C'est juste que ... »

Mike : « Que ? »

Joyce : « Et bien voilà, ma mère et mon père vont partir à Los Angeles, et ils vont y rester un petit moment du genre 6 à 7 mois »

Mike : « Ah ouais ? »

Joyce : « Ouais et du coup, je sait pas ce que je dois faire, parce que ce sont quand même mes parents du coup est-ce que je dois partir avec eux ... mais si je fais ça je serais pas avec toi ... et si je part là-bas avec eux ça veut dire que je quitte Miami High School, et ... »

THE DREAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant