Chapitre 19 : Journée historique

0 0 0
                                    

Juin 2017

Mike s'apprête à passer un cap dans sa carrière de joueur de basket, à quelques jours de la finale du championnat de l'état de Floride, il se motive plus que jamais pour atteindre les sommets, avec l'aide et le soutien de sa mère, son père, toute sa famille ainsi que l'ensemble de ses coéquipiers, sans oublier son joyau le plus précieux qu'est Joyce, il sera sans doute difficile de stopper la machine de Miami lors de ce match :

Mike : « Dans quelques jours c'est le plus grand moment pour nous au lycée, ça va le fêter comme il se doit si on gagne ce titre »

Joyce : « On sera tous derrière vous, avec les filles et tous les autres lycéens on va venir faire du bruit pour vous »

Mike : « Et le fait d'être revenu à Miami ça me motive à fond, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux et je suis vraiment dans un mood incroyable, je suis entrain de vivre les meilleurs moments de ma vie et j'ai pas envie que ça s'arrête »

Joyce : « Alors profitons jusqu'au bout bébé »

Ils se prennent dans les bras et savourent ce baiser comme il se doit :

Mike : « Sans doute une force en plus ? »

Joyce : « Certainement »

Leur prof Mme Ellis leur demande par la suite de venir en cours :

Mme Ellis : « Dites vous deux, au lieu de vous bécoter, venez donc en classe »

Mike : « Désolé Mme Ellis »

Joyce : « On arrive tout de suite »

Pour cette dernière semaine de scolarité, pas de cours particulier, le programme étant terminé c'est une petite heure sympathique que voudrait partager Mme Ellis avec ses élèves :

Mme Ellis : « Bien bonjour à tous, aujourd'hui vu qu'il s'agit de l'une de nos dernières heures ensemble, j'aimerais beaucoup que vous me disiez ce qu'il vous a plu et déplu tout au long de cette année scolaire »

Élève : « Une sorte de récapitulatif ? »

Mme Ellis : « C'est exact, je vais commencer par ... Tony, dis nous tous ! »

Tony : « Euh ... par quoi je pourrais commencer, voyons voir ... ah oui, le cours de biologie avec Mr Pakpak ! »

Les autres : « *rires* »

Joyce : « *rires* oh non Tony, ah j'suis morte »

Mme Ellis : « Tony un peu de respect s'il te plaît »

Tony : « Oui pardon, mais bon c'est le seul avec qui j'ai pas une bonne moyenne, j'ai souvent des D avec lui, c'est pas normal ? »

Mme Ellis : « Déjà pour commencer, c'est Mr Nawazi, et si tu ne comprenais pas son cours c'est qu'il y a une raison »

Joyce : « Non c'est vrai ce qu'il dit Tony, le prof de biologie explique très mal son cours, et on comprend à moitié quand il parle »

Mme Ellis : « Écoutez, quand on vient d'un pays étranger ce n'est pas facile de s'adapter à un nouvel environnement »

Joyce : « Oui enfin il faut tout de même savoir maîtriser la langue, parce que bon c'est pas nous qui allons parler la tienne »

Tony : « C'est vrai, on est Amérique ici pas au Pakistan »

Mme Ellis : « Très bien je prend note mais pas de discriminations ou de moqueries je vous prie »

L'heure continue et sans s'y attendre une surprise attend l'un d'entre eux :

THE DREAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant