1. Séduction sucrée-salée

172 20 4
                                    

Nicotine et caféine étaient indéniablement la quintessence du plaisir gourmand. L'amertume des grains noirs moulus et le goût âcre de la cigarette se combinaient en un bien-être indescriptible. Chaque inspiration apaisait la tension de la jeune femme adossée contre la devanture d'un Starbucks.

Cette dernière jetait de temps à autre des coups d'œil à sa montre. Une vingtaine de minute s'était déjà écoulée. Elle hésitait à laisser en plan sa petite amie, qui la faisait tourner en bourrique avec ses tenues bohèmes, sa voix criarde et son indécision.

He Xuan prit une longue gorgée de son Americano pour apaiser les picotements de sa langue. Sur le gobelet, son pseudo de League Of Legends, « Black Water », y était inscrit à la place de son véritable nom. Encore une fantaisie de Shi Qingxuan qui appréciait qu'on l'appelât par son titre de joueuse expérimentée : « Lord Wind Master ». Dans la réalité, elles n'étaient que de simples étudiantes en science politique en congé.

Leur entente inouïe tenait seulement à la motivation de vengeance de He Xuan. Les représailles dont elle avait rêvées allaient sans doute se réaliser dans quelques heures. Elle allait enfin rencontrer son bourreau afin de le faire payer de ses crimes. Elle n'éprouverait aucune pitié à son égard et ni envers sa soeu...

- Désolée de t'avoir fait attendre. Il y avait tellement de nouveau parfum qu'il m'a fallu plus de temps pour choisir... Eh, je t'interdis de goûter. A chaque fois je te laisse en prendre une gorgée, tu ne m'en laisse pas une goutte.

Un corps se nicha contre sa poitrine, le sourire jusqu'aux oreilles. L'une de ses mains enveloppa sa joue droite, puis joua avec les longues boucles d'oreilles dorées de sa partenaire. Son autre paume maintenait une boisson rose pastelle où des moitiés de fraises paraient le liquide.

He Xuan, prise par surprise, tenta de s'échapper de cette étreinte intrusive. Sa peau opaline s'empourprait au contact de l'enveloppe corporelle de Shi Qingxuan. La robe pêche et florale comportait un si mince tissu qu'elle pouvait sentir sa poitrine contre la sienne comme si leur chair s'effleuraient dans un acte charnel.

La bohème appréciait au contraire cette proximité et en profitait pour lui voler un baiser sur le coin des lèvres. L'instant d'après, elle se détacha et taquina la mine embarrassée de sa petite amie tout en se balançant d'un pied sur l'autre.

- Ne fais pas ta timide Ming-jie, on est officiellement en couple. On n'en est plus au stade du flirt, Darling.

« Ming » était le nom d'emprunt que He Xuan s'était attribuée pour cacher sa véritable identité. A leur rencontre, elle avait refusé que la sœur de son ennemi ne prononce son prénom. Elle avait préféré être appelée Ming, ce nom de sa bouche l'avait moins rebutée. Désormais, sa répulsion s'était adoucie et imaginer son véritable prénom sortir de ses lèvres était moins un cauchemar qu'un plaisir coupable.

Elle détourna la tête pour souffler sa fumée, puis écrasa sa cigarette sur un cendrier au-dessus d'une poubelle. Il ne lui restait plus que la moitié de son paquet qu'elle avait acheté quelques jours auparavant. Elle s'engagea mentalement à limiter son quota habituel. Son portefeuille se vidait plus vite qu'un rayon de produits alimentaires à l'annonce d'un confinement.

Le son d'une notification retentit. Toutes les deux vérifièrent leur téléphone. A travers les rayures de son écran, He Xuan constata des messages Wechat non lus venant de Hua Cheng datant de la veille. Elle préférait ne pas lui répondre. D'une part, parce qu'elle lui devait de l'argent, et d'autre part parce qu'elle souffrait d'une crise amoureuse aïgue. L'un de ses nombreux symptômes se traduisait par l'utilisation excessive du prénom « Xie Lian ».

De son côté, Shi Qingxuan avait une expression insondable. Elle tapa frénétiquement sur son clavier. La rapidité de ses doigts faisait frémir le porte clé éventail accroché à sa coque. Lorsqu'elle eut fini d'envoyer son message, elle rangea son portable dans son totebag désordonné. Ensuite, elle but une grande gorgée de son Starbucks glacé.

Âpres représaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant