Shi Qingxuan essuya ses lèvres pulpeuses, puis plissa les yeux afin d'examiner la silhouette ivoire. Il ne lui fallut que quelques secondes pour reconnaitre son amie Xie Lian. L'identifier n'était pas une tâche difficile. Un chapeau de paille défraîchi lui couvrait le crâne qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ainsi qu'un mince voile blanc de manière à se protéger du soleil. Shi Qingxuan fit de grands signes de la main tout en l'appelant.
He Xuan l'empoigna à la hâte et apposa sa paume contre sa bouche. Elle essaya tant bien que mal de la maitriser comme une mère retenant son enfant attiré par une sucrerie. Elle finit ses brochettes en un quart de seconde, mettant fin à son plaisir culinaire. Elle aurait préféré fuir dans la foule plutôt que de faire face à Xie Lian chaperonnée de Hua Cheng. Elle voulait éviter toute confrontation ou demande de remboursement de la part de son escorte.
Shi Qingxuan ne l'entendit pas de la même oreille et se libéra de sa prise avant de courir à sa rencontre.
- Lian-jie tu es ravissante aujourd'hui. Je reconnais entre mille l'ensemble que je t'ai conseillé... Je me demande bien qui a pris les devants de votre rencard, ajouta-t-elle avec un air coquin en remarquant qu'elles se tenaient la main.
Xie Lian sourit nerveusement à toutes les remarques de son amie derrière son voile. Officiellement, elle n'était pas en couple avec San Lang mais elle appréciait davantage sa compagnie. Malgré les mises en garde de ses proches, et plus particulièrement de Mu Qing et Feng Xin, elle ne pouvait s'empêcher de prendre sa défense lorsque de sombres rumeurs circulaient sur son compte. Ainsi, ses sentiments à son égard étaient plus qu'évidents.
- Je ne pensais pas te voir ici, Qingxuan, lui répondit-elle sans répondre à ses espiègleries. Tu n'es pas seule non plus.
He Xuan n'eut d'autre choix que de s'approcher pour écouter leur conversation et trouver le bon moment pour s'éclipser. Elle comptait sur Xie Lian pour écourter la discussion mais c'était sans compter sur les commérages superficiels de sa partenaire et de son interlocutrice qui s'efforçait d'ouïr son bavardage.
Hua Cheng se renfrogna et sortit son téléphone de son tailleur rouge, agacée. Ses gestes brusques firent tinter les nombreux bracelets de ses poignets. Ses manches trois quarts découvraient différents tatouages de papillons et de caractères brouillons.
Deux minutes s'étaient à peine découlées que He Xuan sentit son portable vibrer dans sa poche. Elle regrettait de ne pas avoir pris encore deux autres tasses de café noir pour soulager sa migraine naissante.
[ Retiens ta petite amie, elle va gâcher ma sortie avec Jie-jie. ]
Tout en prenant connaissance du message, Hua Cheng appuya son regard -ou plutôt son seul œil visible,l'autre caché derrière une mèche- sur sa comparse. Une double ambiance s'esquissa. L'une, chaleureuse entre deux amies, l'autre, froide entre deux acolytes de longue date.
- Et si on en profitait pour faire quelques achats, s'exclama joyeusement Shi Qingxuan.
La journée prenait une tout autre tournure. Il était hors de question qu'elle fasse une croix sur ses projets. Elle n'avait pas laissé ses cinq veuves noires pour rentrer bredouille. Elle n'avait pas supporté les caprices de cette fille puérile pour tout mettre en plan.
He Xuan racla sa gorge.
- Et ton frère ? On a autre de chose de prévu. On n'a pas le temps pour tes bêtises.
Ses iris grises fixèrent intensément Shi Qingxuan comme pour l'effrayer. Au contraire, l'effet escompté était inverse. Cette dernière sourit de toutes ses dents tout en s'approchant le plus proche d'elle. A quelques centimètres de son corps, elle fit mine de glisser avec ses talons et renversa le contenu de sa boisson glacée sur le body sombre de sa petite amie. Une tâche aqueuse se dessina sur le tissu ébène. Shi Qingxuan se releva et épousseta ses genoux. Une expression de stupeur s'esquissa sur son visage.
VOUS LISEZ
Âpres représailles
FanfictionLa vengeance est un plat qui se mange froid. Néanmoins pour He Xuan, rien ne vaut un festin de représailles chauds. Ainsi quand l'opportunité d'une rencontre avec l'ennemi se présente, pas question de penser aux sentiments. C'est sans compter sur...