4. Affront épicé

68 13 0
                                    

- Si tu te promènes dans cette tenue, ne t'étonne pas que les pervers te tournent autour, Qingxuan.

La concernée écarquilla les paupières, sidérée. Ses pupilles se rétractèrent. Ses sourcils clairs se froncèrent, son regard s'assombrissait. Après quelques secondes de stupéfaction, elle déchaussa ses escarpins tout en pointant ses talons affilés dans la direction de l'homme.

Pei Ming, l'individu qu'elle exécrait le plus, s'incrustait encore dans sa propriété. L'origine de son aversion venait de sa réputation de Casanova. Doté d'une beauté divine, rare était celles qui ne succombaient pas à son portrait parfait. La seule à sa connaissance qui fut indifférente à son charme était Yushi Huang, une femme de la campagne et des montagnes qui travaillait l'été au temple pendant son temps libre. Au lieu de le refréner dans ses ardeurs, son insensibilité attisait davantage la curiosité de ce Don Juan.

Hormis son côté séducteur, il avait également la fâcheuse habitude de commenter les tenues de Shi Qingxuan tel un deuxième tuteur. Ce qui avait le don d'agacer au plus point la jeune femme adepte des dernières tendances.

He Xuan scruta le jeune homme. Elle avait déjà entendu parler de lui par les commérages de ses nombreuses conquêtes. Elle s'en était faite une mauvaise image. Néanmoins, ce n'était pas lui qui l'intéressait. Elle lui accorda à peine son attention zieutant l'extérieur à la recherche de Shi Wu Du.

- Rentre chez toi ou je ne t'épargnerai pas, répliqua Shi Qingxuan tout en lançant l'une de ses chaussures à quelques centimètres de son épaule.

L'intéressé se leva de son siège. Sa chemine hawaïenne déboutonnée laissait entrevoir son buste sculpté et musclé. Sa peau basanée et la brillance de sa sueur lui donnait un côté séducteur d'acteur de télénovela.

Sans se départir de son sourire, il s'approcha de He Xuan, adossée au portail en fer forgé. Il abaissa ses lunettes de soleil sur son nez afin de contempler la jeune femme de haut en bas. Sans porter attention aux protestations de la sœur de Shi Wu Du, il posa son pouce, rugueux à cause de ses nombreux entraînements, sur ses lèvres noires qu'il caressa. Leur proximité était telle qu'elle pouvait sentir son subtil parfum au jasmin et son souffle chaud sur son menton.

- Sale pervers, je te conseille de t'éloigner ou tu le regretteras, prononça-t-elle d'une voix tremblante.

Shi Qingxuan, interloquée de constater que ce rustre osa séduire sa petite amie, vit rouge. Pei Ming se tourna vers elle et lui fit un clin d'œil provocateur. En réponse à sa fanfaronnade, elle courut dans sa direction, sans prendre garde à l'humidité de l'herbe et de la terre, fraîchement arrosée, qui souillait ses pieds.

Néanmoins, avant qu'elle ne puisse lui asséner un coup de talon, il s'écroula au sol. He Xuan étira ses bras comme si elle s'éveillait puis tapota sa nuque tendue. Elle ne supportait pas qu'on lui fasse perdre son temps avec des techniques de drague à la noix. Elle marcha sur le chemin de pas japonais qui menait à l'entrée de la demeure et stoppa la course de Shi Qingxuan en saisissant son bras.

Pei Ming resta écroulé au sol, se recroquevillant après avoir reçu un coup dans ses bijoux de famille. Ses faibles gémissements satisfirent les oreilles de la bohème autant qu'un « Fatality » après une victoire sur Mortal Kombat.

- Ming-jie, Darling, je t'aime encore plus quand tu t'énerves, s'enjoua Shi Qingxuan extasiée.

He Xuan apposa sa main sur la bouche de cette dernière pour ne plus l'entendre déclarer des compliments aussi embarrassants. Celle ci se tut dans le creux de sa paume tout en l'étreignant par la taille.

Scrutant le jardin les entourant, He Xuan chercha du regard Shi Wu Du. Une allée pavée traversait la verdure jusqu'à une arche de jardin et un pont menant à un vaste espace vert et boisé. Le chemin était parsemé de lanternes pagodes éteintes en plein jour. Après avoir franchi un étang de jardin encerclé de pierres, une silhouette se dessina entre les bouleaux.

Âpres représaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant