1✓ Le début d'un mensonge

51 3 0
                                    

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Rich avait toujours été le préféré. Il réussissait à échapper aux corvées à longueur de temps sans jamais en subir les conséquences et cela lui avait valu l'admiration de ses jeunes frère et sœur, Tyson et Pearlin.

En quelques mois de cours au lycée, il s'était assez fait connaître pour être élu dans le comité des élèves. L'année d'après, il devenait président de ce même comité.

Rich appréciait plus que tout de se sentir admiré par les autres. Leurs louanges étaient la clé de son bien-être. Tous rêvaient d'être lui, et lui rêvait d'être contemplé.

Mais tout bascula le jour où sa sœur aînée, Lula, rencontra un garçon plus jeune qu'elle dans un café londonien. Ou du moins, c'était l'histoire qu'il avait entendu ses parents murmurer, un soir dans la cuisine. Le lendemain, ils annonçaient un dîner familial avec le fameux inconnu.

Quelques mois plus tard, le mot "mariage" était sur toutes les lèvres.

Pour la première fois, Rich n'avait plus l'attention de ses parents. Ces derniers n'en avaient que pour Lula et son futur époux Gimon qui, à l'avis de Rich, ne se rendait pas compte de qui il s'était entiché. Quant à Tyson et Pearlin, qui n'avaient jamais vraiment tissé de lien avec l'aînée, ils semblaient complètement perdu par tous ces changements. Jamais aucun d'eux n'avait passé volontairement du temps avec leur sœur et pourtant, ils se retrouvaient à aider dans les préparatifs de mariage.

Leur mère les avaient traînés à l'essayage de la robe de mariée. Là, Rich avait vu pour la première fois Lula interagir avec une autre fille. Il ne se souvenait pas de son nom, mais il avait été frappé par son assurance, son estime de soi et sa joie de vivre. Rich n'avait pas pu s'empêcher de s'interroger. Comment une fille comme elle pouvait se lier d'amitié avec sa renfermée de sœur ?

A ce jour, la réponse était encore un mystère.

Plus la date du grand jour approchait, plus Rich devait se rendre à l'évidence : il n'était plus le centre de l'attention. Au lycée comme à la maison, on ne parlait plus que de Lula. "J'ai appris que ta sœur allait se marier. Félicitations !" lui disaient ses professeurs. Évidemment, tous se souvenaient d'elle et de ses notes prodigieuses. Par contre, ils semblaient avoir oublié qu'elle n'avait pas d'amis.

Apparemment, un mariage était un signe de réussite.

Ce dernier était prévu pour le week-end prochain ce qui laissait donc sept jours à Rich pour bâtir un plan infaillible. Eh oui, parce que ce dernier, dans sa jalousie, avait inventé de toute pièce une petite amie parfaite. Il pensait retrouver un peu d'attention grâce à cette histoire mais il s'était avéré que son mensonge s'était retourné contre lui. Ses parents, Tyson et Pearlin, pour qui il voulait redevenir le centre du monde, étaient tous impatients de rencontrer la jeune fille.

Au mariage.

La belle embrouille.

Depuis ce matin, Rich réfléchissait à la personne idéale pour jouer ce rôle. Elle devait être jolie, sociable, et surtout bonne actrice. Il était hors de question qu'il se fasse ridiculiser devant tant de monde.

Mais personne à sa connaissance ne correspondait à la description.

Rich souffla bruyamment, la tête entre les mains. Il fallait qu'il trouve une solution. Son portable sonna et un message apparu. A peine l'avait-il lu qu'il sauta de sa chaise, attrapa sa veste et ses chaussures qu'il enfila en sautillant dans les escaliers, et courut à l'extérieur de chez lui. Le bus passa devant lui et il jura grossièrement avant de sprinter à sa suite.

À l'arrêt de bus au bout de la rue, ses amis lui hurlaient d'accélérer. Il les vit commencer à monter dans le bus, faisant leur possible pour retarder le départ. Rich n'était pas un mauvais coureur mais il devait bien admettre que ses poumons le faisaient actuellement souffrir. Il se força à donner une dernière accélération et atteignit la porte du bus complètement essoufflé.

Les RèglesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant