-Entièrement d'accord. Niveau tactile, c'est quoi la limite ?
Ah. Rich s'attendait à une toute autre réaction. Le bon côté, c'est qu'il préférait ça à une Lousta réticente.
-On ne s'embrasse que si c'est réellement nécessaire et tu n'auras qu'à me tenir par le bras de temps en temps, ça fera l'affaire.
-Comment ça "ça fera l'affaire" ? s'indigna-t-elle. Je peux difficilement jouer ta petite copine si on ne peut pas se toucher. Ta famille va s'attendre à ce qu'on se tienne la main durant le dîner au moins.
Rich passa sa main sur son visage en soupirant.
-Je ne pense pas que ce soit...
-Eh ! l'interrompit-elle. Tu veux qu'ils y croient ou pas ?
-Oui ! se précipita-t-il de répondre. Oui, je veux qu'ils y croient.
-Alors arrête de faire ta chochotte. On limite les bisous au strict nécessaire et le reste ce sera au feeling.
-Okay, okay... abandonna-t-il sans conviction. Donc, reprit-il en notant, règle 1 : limiter les bisous au strict nécessaire.
Lousta enchaîna sans attendre.
-C'est à propos de quoi la règle 2 ?
-Après ce week-end, on ne se connaît plus. Je dirai à ma famille qu'on a rompu et on sera quitte.
Un rire retentit dans le combiné.
-Quitte ? On sera quitte ?
Lousta ria de plus belle.
-Combien de fois faudra-t-il que je te le dise, andouille ? Je. Ne. Fais. PAS. ça pour m'amender. Compris ? J'ai juste rien de prévu ce week-end et je déteste m'ennuyer.
C'était la pire excuse que Rich ait pu entendre depuis sa naissance. "Je déteste m'ennuyer" ? Tu t'embarques rarement dans un coup monté de ce genre pour la seule raison de t'occuper. En fin de compte, Lousta n'était peut-être pas une aussi bonne actrice que ce qu'il pensait.
-Bah bien sûr... répondit-il.
-D'autres règles ? l'ignora-t-elle.
-Règle 3 : n'en parler à personne. Ça me paraît logique mais je précise.
Rich écrivit la règle et ne réalisa qu'après qu'un silence pesant s'était installé.
-Allô ? T'es toujours là ? s'enquit-il.
-T'es vraiment sûr pour la règle 3 ? Tes potes avec qui tu étais cet après-midi, il doivent être au courant, non ?
La honte de Rich refit surface et son cœur se serra. Il aurait voulu être honnête, mais il tenait bien plus à sa fierté.
-Non, ils ne savent rien. Pourquoi est-ce que cette règle a l'air de t'embêt- Oh ! fit Rich lorsqu'il réalisa. T'en as déjà parlé, hein ?
C'était presque une affirmation. Lousta n'avait pas sa langue dans sa poche et, s'il se souvenait bien, elle et son ami avaient prévu de voir d'autre amis ce soir. Autrement dit, il pouvait déjà y avoir un paquet de gens au courant.
-Pour être honnête, oui. Je ne cache rien à mes meilleurs amis alors je ne voyais pas comment ne pas leur dire, ricana Lousta.
Rich laissa tomber sa tête dans ses bras, soupirant à plusieurs reprises. Cette fille venait à peine de rentrer dans le plan qu'elle mettait déjà tout en danger. De toute évidence, il devrait la tenir à l'œil à chaque instant durant la journée de mariage. Et la mini réception du lendemain.
Le poids sur ses épaules ne faisaient qu'augmenter.
-Et t'en as combien des "meilleurs amis" ?
-Trois : celui que tu as vu avec moi, et deux qu'on retrouvait juste après notre tour de la boutique.
Rich raya la règle 3.
-Alors je suppose qu'on en a fini avec les règles, marmonna-t-il.
-Parfait ! On m'attend pour dîner. Bye l'andouille !
Le bip sonore retentit à l'oreille de Rich, indiquant la fin de l'appel. Il posa son téléphone à côté du morceau de papier contenant les 3 règles dont la dernière était déjà raturée.
Il soupira une fois encore : ce plan promettait d'être une catastrophe
VOUS LISEZ
Les Règles
Teen FictionRich était le centre de l'Univers jusqu'à ce que tout s'effondre autour de lui à l'annonce du mariage de sa sœur. Avide d'attention, il s'invente une petite amie. Mais quand cette dernière se retrouve invitée au mariage, il n'a plus d'autre choix qu...