Elles avaient un goût salé. Si cela venait du repas mangé quelques temps plus tôt ou d'une autre raison, Rich ne le savait pas et il s'en contre-fichait. Avoir les lèvres de Lousta sur les siennes étaient une sensation incomparable. Un mélange de perfection et de risque. Il ne pouvait le nier : il aimait ça.
Automatiquement, sa main glissa de celle de Lousta, remonta le long de son bras et vint de loger dans sa nuque. Elle posa la main sur son bras et un frisson lui parcourut le corps. Comment lui faisait-elle tant d'effets ?
Trop vite à son goût, elle rompit le baiser. Rich regarda Lousta retrouver son sourire fier sans savoir comment agir. Ses mains la maintenait toujours délicatement par la taille et la nuque. Finalement, ce fut elle qui brisa le silence.
-Je retire ce que j'ai dit : tu peux être bon acteur quand tu veux.
Ces mots furent un coup de poignard en plein cœur. Acteur. Ce baiser n'était que comédie. Une comédie bien menée pour faire croire à n'importe qui qu'ils étaient bien un couple. Et dans "n'importe qui", on pouvait visiblement compter au moins un des deux acteurs en personne.
Rich s'en voulut immédiatement. Comment avait-il pu ne serais-ce qu'imaginer que Lousta avait délibérément choisi de l'embrasser ? Cette idée ne faisait aucun sens. Évidemment qu'elle jouait son rôle et uniquement son rôle. Pourquoi en aurait-il été autrement ? Pourquoi voulait-il qu'il en eu été autrement ?
Rich s'injuria mentalement avant de mettre de côté ce mix d'émotions qu'il aurait préféré ne pas ressentir. Il était grand temps qu'il reprenne son rôle.
-Est-ce que c'est un compliment que je viens d'entendre ? dit-il avec un sourire en coin.
Elle leva les yeux au ciel puis, détachant gentiment les mains de Rich autour d'elle, répondit :
-Ne t'y habitue pas trop, l'andouille. Tu serais déçu.
Rich se fit la réflexion que c'était déjà trop tard pour ça. Il chassa cette pensée et, levant les yeux au ciel à son tour, il suivit Lousta jusqu'à leur table.
-C'est un joli spectacle que tu nous as offert, chuchota son cousin à son oreille.
-La ferme, marmonna Rich.
Il jeta un bref coup d'oeil à Lousta. Elle souriait à son téléphone, pianotant quelque réponse à Dieu seul c'est qui. C'était ce même sourire franc qu'il avait observé quelques minutes plus tôt avant qu'elle ne l'embrasse.
Il n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage aux sentiments que cela provoquait chez lui. Une chaise grinça sur sa gauche et une tête apparue entre lui et Lousta.
-Bien le bonjour à tous, chantonna Lenny. Je cherche des volontaires pour une chaise musicale avec les mariés. Qui est partant ?
Son regard balaya toute la tablée. Tyson et Pearlin acceptèrent à cœur joie en se jurant de faire éliminer Gimon dès le départ. Les cousins ne semblaient pas des plus motivés et Rich était bien de leur avis. Pour d'autres raisons, évidemment, mais ils n'étaient pas obligés de le savoir.
Il sentit alors une main prendre la sienne.
-Nous aussi on va participer, annonça Lousta.
-Hein ? réagissa Rich.
-Deux.
Il la fusilla du regard. Elle est son fichu caractère lunatique lui tapaient sur les nerfs.
-Merveilleux ! s'écria Lenny aux anges. Lula sera ravie de jouer avec toute sa fratrie !
Et sans attendre d'autre réponse, elle s'éloigna vers une autre table. Rich se pencha vers Lousta qui venait de lâcher sa main et s'énerva à voix basse :
VOUS LISEZ
Les Règles
JugendliteraturRich était le centre de l'Univers jusqu'à ce que tout s'effondre autour de lui à l'annonce du mariage de sa sœur. Avide d'attention, il s'invente une petite amie. Mais quand cette dernière se retrouve invitée au mariage, il n'a plus d'autre choix qu...