9✓ Une jalousie dansante

4 1 0
                                    

Le bal avait débuté depuis quelques temps. La lumière avait été tamisée pour laisser place à la boule disco qui enchantait la pièce. Les tables étaient pratiquement vides et on entendait les cries joyeux des enfants qui couraient partout.

Rich se forçait à garder le sourire. Il discutait avec ses cousins, observant du coin de l'oeil son frère et sa sœur qui dansaient avec Gimon. Il rageait de les voir rire ainsi. Il ne voulait pas que Tyson et Pearlin finissent par apprécier leur beau frère plus que leur frère.

Et le fait que ce soit possible le terrorisait.

S'ajoutait à cela sa colère envers Lousta. Il l'ignorait délibérément depuis qu'elle l'avait percé à jour. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de l'épier quand elle avait le dos tourné. Là, il la regardait discuter avec l'oncle Sam. Il n'avait aucun doute sur le fait qu'elle menait la conversation car son oncle ouvrait à peine la bouche. Pourtant, à le voir rire à gorge déployée, Rich se demandait sérieusement ce qu'elle pouvait bien lui raconter.

-Rich, souffla son cousin. Tu sais que tu es mon cousin préféré, hein ?

Rich haussa les sourcils. Où voulait-il en venir ?

-Arrête de faire le fier et va t'excuser. C'est con d'avoir amener ta copine si c'est pour qu'elle passe la soirée avec Oncle Sam.

Rich roula des yeux.

-Depuis quand tu es expert en relations amoureuses ? répliqua-t-il.

-Fais le ou je n'aurai aucun remords à la draguer.

-QUOI ?

-Fais pas comme si t'avais pas vu qu'elle est parfaitement bien roulée.

Rich lança un regard aussi noir que l'obscurité des ténèbres à son cousin.

-Approche-toi d'elle et je te refais le portrait.

Son cousin leva les bras en signe de paix et ricana avec le reste de la troupe. Énervé, Rich recula sa chaise en la faisant grincer et se dirigea droit vers Lousta et son oncle.

Il ne pouvait pas l'expliquer mais il ressentait ce besoin de prouver à tous qu'elle n'était pas un vieux morceau de viande sur le marché. Il avait beau savoir que Lousta était parfaitement capable de se débarrasser de n'importe quel idiot sur son passage, il se devait de faire quelque chose.

-Viens danser, lâcha-t-il en se postant devant la jeune fille.

Arrêtée dans son histoire, elle échangea un regard effaré avec l'oncle Sam avant de relever la tête vers Rich.

-"Bonsoir. Pardon de m'être emporté contre toi. Ça te dis de venir danser ?" C'est trop dur comme approche pour une andouille comme toi ? asséna-t-elle.

Rich dût respirer un bon coup pour ne pas exploser. Il commençait à se lasser de son air de supériorité.

-Bonsoir. Pardon de m'être emporté contre toi. Ça te dis de venir danser ? répéta-t-il avec exagération.

-Je discute avec ton oncle. Attends deux minutes s'il te plaît, souria-t-elle faussement.

Cette fois, s'en était trop.

Rich pris la jeune fille par le poignet et la tira à sa suite. Elle ne montra pas de résistance mais souffla longuement en marmonnant des injures. Ils se faufilèrent à travers la foule pour danser sur le rock qui envahissait la pièce.

Rich fit tourner Lousta avant de commencer cette danse en quatre temps.

-Tu sais danser ? s'étonna Lousta en le suivant aisément.

Sa surprise fit sourire Rich.

-Oui Madame.

Profitant de cet instant pour lui en mettre plein la vue, il compliqua les pas. Lousta rit, virevoltant en tout sens dans sa robe cuivrée. Ses boucles brunes bondissaient à chaque pas qu'elle faisait et Rich ne l'en trouva que plus belle. Il entendit les invités murmurer entre eux sans les quitter du regard mais il n'y prêta pas attention.

La seule personne qu'il souhaitait épater était sa partenaire.

Leurs mains glissaient l'une dans l'autre, se séparant quelques secondes pour mieux se retrouver ensuite. Pour la première fois, le sourire de Lousta exprimait réellement la joie.

La musique se finit et la foule applaudit les courageux qui avaient tenu le rythme tout du long. Rich et Lousta se regardèrent l'un l'autre en applaudissant. C'était comme si, le temps d'une danse, ils avaient oublié leur arrogance.

Un slow enchaîna. Sans la quitter des yeux, Rich se rapprocha de Lousta, pris sa main dans la sienne et plaça l'autre sur sa taille. Elle vint entourer son épaule de son bras et se balança doucement d'un pied sur l'autre avec lui.

La dernières fois que Rich avait été aussi proche de Lousta, c'était dans le magasin de jeux vidéos. Ce soir, c'était différent. Il se sentait bien. Sa colère, sa jalousie, sa fierté avaient toutes disparues. Seule comptait la douceur de la main de Lousta dans la sienne, la chaleur qui émanait de son corps, le sourire qui illuminait son visage.

-Où as-tu appris à danser ?

La gentillesse de Lousta le surprit.

-En observant mes parents. Ils ont toujours aimé danser au milieu du salon, particulièrement les jours de pluie, ajouta-t-il avec un léger rire. Pearlin voulait les imiter alors je lui servais de partenaire.

-Alors tu n'es pas que jalousie et arrogance ? le charria-t-elle.

-Et toi fierté et ironie ?

Elle rit à nouveau.

-Et toi, où as-tu appris à danser ?

-Mon père est un éternel romantique. Pour lui, il était essentiel que sa fille sache danser.

Sa manière de parler témoignait de tout l'amour et du respect qu'elle portait à son père. C'était bien la première fois que Rich notait du respect chez Lousta.

-Qu'est-ce que ta mère t'a appris ? demanda-t-il avec curiosité.

-A boxer les méchants garçons.

Rich rit de bon cœur. Il fallait admettre qu'elle avait de la répartie.

Il continuèrent de danser en silence, leur regard plongé l'un dans l'autre. Lousta était à peine plus petite que lui dans ses talons hauts. Inconsciemment, son regard se retrouva attiré par les lèvres de la jeune fille. Il se força à le remonter vers ses yeux pétillants. Rich fut surpris de les voir se fermer tandis qu'elle approchait son visage du sien. Avant même qu'il n'ai réalisé la situation, leurs lèvres se frôlèrent et il en oublia comment réfléchir.

Il scella ses lèvres aux siennes.

Les RèglesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant