La météo n'était pas clémente. C'était comme si, en entendant parler du mariage de Lula et Gimon, le ciel avait décidé de déverser toute son âme.
Le problème était que Rich détestait la pluie. Pas autant qu'il n'avait horreur des ballons de bodruche mais au moins autant qu'il ne supportait pas d'être piégé dans un costume de pingouin.
Ce jour-là, on pouvait dire qu'il avait atteint un niveau supérieur de malchance lorsqu'il se retrouva à courir sous la pluie dans son costume parfaitement coupé chez le tailleur quelques semaines plus tôt. Au fond de lui, Rich avait la mauvaise impression qu'il se retrouverait face à des ballons d'ici peu.
Tous les invités s'étaient réfugiés dans le hall d'entrée de la mairie. Des discussions fusaient de toutes parts. Les deux familles faisaient connaissance avec animation, expliquant à chaque nouvelle présentation leur lien avec les mariés.
Rich aurait joué la comédie en temps normal ou bien se serrait pressé de retrouver ses cousins avec qui il tue le temps pendant ce genre d'évènements. Pourtant aujourd'hui il n'en avait pas envie. Ou était-ce l'anxiété ?
Lousta ne répondait pas. Elle avait pris soin d'ignorer chacun de ses messages toute la semaine. Rich commençait à douter qu'elle se présente à la cérémonie. Il fixait les portes en faisant claquer son talon droit sur le carrelage.
-Richmond Hervis !
Rich se retourna dans un sursaut. Son oncle traversait le hall vers lui dans son magnifique costard bleu marine accordé à une chemise couleur cuivre.
-C'est que tu es devenu un homme maintenant ! s'exclama-t-il en posa sa grande main sur l'épaule de son neveu. Continue à pousser et tu seras bien vite plus grand que moi.
Rich sourit.
-Bonjour Oncle Sam. Ça fait plaisir de te voir ici.
-J'ai entendu dire que tu avais une copine. Tu vas me la présenter ?
Oncle Sam avait toujours été le meilleur pour foncer dans le tas. Visiblement, les choses n'avaient pas changé.
-Elle n'est pas encore arrivée. Et toi ? Tu as quitté le célibat ?
Depuis son plus jeune âge, Rich n'avait jamais vu son oncle avec qui que ce soit. Il n'avait même pas souvenir que ce dernier ait déjà prononcé un nom.
-Eh bien non ! Fidèle à moi-même, je profite de la vie.
-Quel âge ça te fait déjà ? 35 ans ?
-32, bonhomme. Je t'aime bien mais si tu commences à me vieillir on va moins s'entendre.
Rich ricana avec son oncle et profita de cet instant pour lorgner la porte.
Toujours aucune trace de cette mal élevée.
-Arrête de stresser, elle va arriver, le rassura Sam en devinant ses pensées.
Enfin une partie seulement.
Les invités s'entassaient dans le hall qui devenait de plus en plus petit. Rich aurait préféré mourir que de l'admettre, mais il commençait à paniquer sévère.
-Tu ne voudrais pas aller l'attendre dehors avec moi ? proposa-t-il.
-Avec plaisir ! Je trouve qu'on étouffe ici, ajouta Sam.
Il suivit Rich à travers la foule et tous deux s'extirpèrent à l'extérieur, juste sous le préau ridicule de la mairie. Les voitures défilaient un peu plus bas, propulsant de l'eau sur les trottoirs à leur passage.
-Je n'ai pas vu tes parents, lança l'oncle Sam.
-Ils nous ont déposés avant de partir voir Lula.
-Logique. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer l'heureux élu d'ailleurs. A part sur la photo du faire-part, je n'ai même jamais vu sa tête. Comment est-il ?
VOUS LISEZ
Les Règles
Teen FictionRich était le centre de l'Univers jusqu'à ce que tout s'effondre autour de lui à l'annonce du mariage de sa sœur. Avide d'attention, il s'invente une petite amie. Mais quand cette dernière se retrouve invitée au mariage, il n'a plus d'autre choix qu...