Et il lui dit :
-C'est vraiment étrange, de te voir, toi, voler. J'ai toujours pensé que tu détestais ça.
-C'est vrai que la plupart des gens le pense. Mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu garder pour moi
-Et ça ne te fais rien que je sache ton secret ? demanda t-il avec son eternel sourire en coin.
-Pas vraiment, parce que je sais que tu n'iras pas répéter ça sur tout les toits.
Il soupira. Elle avait raison, bien qu'il ait découvert son secret, il n'irait pas le repérer.
-Et toi qui pensais pouvoir avoir un secret sur moi. Mais de toute façon je m'en fiche. Même si quelqu'un le savait, ça ne me démangerais pas plus que ça.
Elle continua de voler tout doucement et sans s'en rendre compte, elle se dirigea vers la Tour d'Astronomie. Elle posa son balai et s'appuya sur la rambarde de protection, elle fut rapidement rejointe par Drago.
Ils restèrent la, un bon moment, puis Drago se mit à rire doucement, elle lui demanda pourquoi et il lui dit :
-Je jouais à « et si ? »
-Qu'est-ce que c'est ?
-Tu dois prendre tous les moments importants de ta vie et tu dois rajouter un « et si » et modifier ce qui c'est passé. Alors tu imagine un futur alternatif.
-A quoi tu pensais ?
-Je pensais à la répartition, et je me suis dit « et si j'avais été envoyé à Pouffsouffle ? »
Elle éclata de rire. Et il lui demanda :
-Et si tu avais été à Serdaigle ?
-Hm... je pense que j'aurais été encore plus studieuse que je ne le suis déjà, mais j'aurais raté une amitié formidable et d'incroyables aventures !
Elle sourit en repensant à tous ce qu'elle avait vécus pendant ses sept ans à Poudlard, elle y avait passé de bons comme de mauvais moment.
-Et si tu n'avais pas été un Malefoy ? demanda Hermione.
-J'aurais vécu une vie avec certes moins de règles, mais avec moins de privilèges.
Elle le regarda étrangement.
-Bah quoi ? demanda t-il. Le nom Malefoy ouvre plusieurs portes, ne le nie pas, tu le sais toi-même.
Il avait raison, elle ne pouvait le nier.
-Et si tu n'avais pas été une sorcière ?
-J'aurais été dans un bon collège, puis mes parents se seraient débrouillé pour que je sois dans un des meilleurs lycées de ma région. Et ma vie aurait été toute tracée, j'aurais surement finie avocate. Mais je savais que mes parents avaient déjà tout prévu, et quand j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, ça m'a en quelques sortes, libérée de leurs projet pour moi, car maintenant, je peux faire tout ce que je eux, ils ne seront pas contre, je pense, car ils ne l'avaient pas prévus.
Elle soupira, car elle ne l'avait jamais dit à personne, c'était comme une sorte de libération, elle sentait que ce soir là, c'était le soir de la confidence. Mais ça lui faisait du bien, elle pouvait se libérer de plusieurs poids qu'elle avait sur le dos, et lui aussi.
-Pourquoi tu voles ?
Cette question était tombée comme ça. Directement. Sans tourner autour du pot. Il avait demandé ce qu'il pensait, et Hermione n'était que peu surprise par cette question.
-Parce que ça me permet d'oublier tout ceux a quoi je pense, tous mes problèmes et de me sentir libre un moment, sans dépendre de personne et sans contrainte ni obligation.
-Waouh.
Il avait dit ça dans un souffle presque inaudible, mais qu'Hermione avait entendu.
-Quoi ? demanda t-elle, un peu surprise par son étonnement.
-C'est exactement ce que je ressens quand je vole, plus personne pour me dit ce quoi je dois faire ou non, personne pour me surveiller ou me protéger, libre de mes mouvements.
Un silence s'installe, mais s'était un silence assez sympa, ils observèrent les étoiles.
-Et si on faisait une trêve ? demanda t-il. Je veux dire une vrai trêve, ou ne s'éviterait plus, ou on parlerait ensemble, ou on discutera, pas comme des amis, mais plutôt, comme des connaissances.
-D'accord.
Et ils discutèrent ainsi, de tout et de rien, laissant leurs paroles décider pour eux. Au bout d'un moment il dit :
-Et si tu t'inscrivais dans l'équipe de Quidditch de ta maison.
____________________________
Voilà !!! Un nouveau chapitre !!!
Le chapitre se fini avec une question de la part de notre chère Draco 😏Est-ce que Hermione vas s'inscrire dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor ?
Oui ou Non ?
Si tu veux savoir si elle vas le faire regarde le prochain chapitre 😉🐍❤️
VOUS LISEZ
Pour le Quidditch
FanfictionQuand Draco Malfoy découvre la passion secrète d'Hermione, il l'a pousse à s'inscrire dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Et lui qui pensait que se serait une bonne idée ! DM/HG . HP/GW . RW/PP . BZ/MB