Le lendemain soir, Hermione attendait déjà Drago.
Elle le vit arriver et se redressa sur son balai.
Ils s'entrainèrent et rejoignirent leurs appartement ensemble, tous en discutant le long du trajet.
Il s'était révélé que Drago et Hermione avaient plus de points communs qu'ils ne pensaient. Ils étaient tous les deux de bons élèves, aimaient les livres, le quidditch, les chocolats chauds, les pizzas, l'été, les glaces ...
Leurs discussions étaient toujours animées et intéressantes, au fil des jours, ils avaient appris à mieux se connaitre et à devenir amis.
Ils discutaient ensemble gaiement dans leurs salle commune mais prenait garde à rester un minimum de distance en dehors.
Un pares midi de la fin du mois de septembre, les Gryffondors avaient cours de sortilège commun avec les Serpentards. Le professeur Flitwick avait créé des binômes entre Gryffondors et Serpentards.
Harry était avec Blaise. Ron avec Drago. Ginny avec Millicent Bulstrode, et Hermione avec Pansy.
Ils devaient faire un sort de teinture, qui consistait à se teindre les cheveux. Ils passèrent la première demi-heure à la théorie, puis ils passèrent à la pratique.
Chaque binôme avait un miroir sur sa table, ils pouvaient ainsi, voir le résultat.
Tous étaient tellement concentrés sur son travail, qu'ils en oublièrent les autres autours. Après plusieurs essaie, les deux jeunes filles parvinrent à se teindre les cheveux. Elles poussèrent chacune une exclamation de surprise en se découvrant en même temps dans le miroir.
Hermione avait maintenant les cheveux bleus et Pansy, les cheveux roses.
Elles se regardèrent un instant et éclatèrent bruyamment de rire.
C'était la première fois qu'elle partageait quelque chose ensemble, la première fois qu'elle se voyait comme autre chose que des ennemis.
Elles étaient hilares de voir l'autre comme ça ! Elles se trouvaient tellement drôle.
Leur fou rire attira l'attention de toute la classe, et bientôt, Gryffondors et Serpentards rirent ensemble pour la première fois.
Le fou rire dura bien dix minutes, tel que dès que la tension s'apaisait, les rires repartaient en voyant de nouveau la coiffure des deux jeunes filles.
Et des que quelqu'un reprenait un temps soit peu son sérieux, il tournait la tête et vit que toute la classe rigolait toujours.
Alors finalement le fou rire prit fin a la fin du cours, dans le couloir, les deux jeunes filles au milieu du groupe d'élèves composé de tous les Gryffondors et Serpentards de leur année.
-Mais pourquoi avoir choisit ces couleurs ? demanda Ginny.
-Il fallait se teindre les cheveux. Expliqua Pansy.
-Oui, dit Blaise. Mais tout le monde se contente du blond pou du roux. Mais vous avez choisit le rose et le bleu.
Les deux filles échangèrent un regard complice puis éclatèrent de nouveau de rire.
-Mais attendez, dit Hermione. Depuis quand on est comme tout le monde ?
Cette remarque eut pour but de tous les faire sourire de nouveau.
Quand Ron et Seamus apparurent de nul part, avec pas moins d'une bonne vingtaine de bouteille de bièrreaubeurre dans les bras.
-Regarder ce qu'on a trouvé ! lança Ron. Ca vous dit d'allez dans la Salle Spéciale.
-Ouais ! s'écrièrent la plupart des Gryffondors.
-Vous vous joignez à nous ? proposa Harry.
-Comment ça ? dit Pansy. Nous ? Les Serpentards ?
-Oui, vous, vous êtes plutôt sympa quand on apprend à vous connaitre, et puis je pense qu'il est enfin temps d'enterrer la hache de guerre. Dit-il.
-Un peu que l'on veut ! s'écria Blaise.
Et tous ensemble, ils se dirigèrent vers le troisième étage, la où se trouvait la Salle Spéciale.
La Salle Spéciale était un salle peu connue de Poudlard. En effet, sa porte étant caché par une statue, il était difficile de trouver son accès. Elle était composée de plusieurs fauteuils confortables, d'un feu de cheminée agréable qui rendait l'atmosphère chaleureuse, de lumières tamisées et d'une table basse sur laquelle de la nourriture était apparue par magie.
Ils s'installèrent tous confortablement dans les fauteuils et Ron et Seamus distribuèrent les bouteilles de bièrreaubeurre à chacun.
Et peu à peu, les cheveux de Pansy et Hermione reprirent leurs teintes naturelles.
-Oh non ! lança Théodore Nott. J'aimais bien vous voir comme ça.
-Et bien rêve toujours pour que ça se reproduise ! dit Hermione.
-C'est sur ! affirma Pansy. Mes vrais cheveux me manquaient presque ! Mais je veux bien le refaire quand on verra tous les Weasley de cette salle en blond !
-Je crois qu'il y a déjà un pro du blond ici ! dit Ron en montrant Drago du doit.
-Ne rêve pas ! Personne ne peut m'égaler dans ce domaine ! répondit l'intéressé.
-La modestie t'étouffe à se qu'on voit ! Ria Hermione avec les autres.
Mais Drago se contenta de lui sourire gentiment, il n'allait pas gâcher ce moment.
Les discussions continuèrent tout le début de soirée, vu qu'aucune des deux maisons n'avait plus cours. Ils ne se séparèrent que lorsque se fut le moment de manger.
Et pour la première fois de l'histoire de Poudlard, Gryffondors et Serpentards étaient amis.
____________________________🐍❤️
VOUS LISEZ
Pour le Quidditch
FanfictionQuand Draco Malfoy découvre la passion secrète d'Hermione, il l'a pousse à s'inscrire dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Et lui qui pensait que se serait une bonne idée ! DM/HG . HP/GW . RW/PP . BZ/MB