Ca y est, le grand jour était arrivé : l'équipe de Gryffondor allait enfin affronter Serdaigle pour son premier match de la saison.
Tout le monde supportait l'équipe des Rouges et ors, seuls les Serdaigle –bien entendus- et quelques Serpentards étaient du coté des Serdaigle. Etait-ce parce que leurs équipe était la meilleure que leurs maison –et peut être tout Poudlard- n'ai jamais connu ? Ou parce que le Trio d'Or qui avait vaincu l'un des plus grands mages noirs de tout les temps en faisait parti ?
En tout cas, notre Gryffondor préférée descendit les marches du Grand Hall en tenue de quidditch, son balai sur l'épaule plus confiante que jamais !
Quand elle entra dans la Grande Salle, elle vit que la plupart des têtes des quatre maisons se tournèrent vers elle et tous se dépêchaient de chuchoter sur son passage.
Ca la fit rire, les commérages étaient la distraction principale de l'école et n'importe quoi, même le geste le plus infiniment banale pouvait susciter une semaine de ragots.
Avec Hermione Granger dans l'équipe de quidditch, on a de quoi faire toute une année.
Elle s'assit en face de Ron et Harry et à gauche de Ginny et déposa son balai sur le sol.
Elle s'installa te mangea normalement comme si ce jour était une date normale. Elle vit que Ron fixait son assiette d'œufs au bacon, le teint livide.
-Mange Ron, lui conseilla Harry. Au moins un peu !
-Ca ne sert à rien ! Je suis nul ! On va perdre et ce sera de ma faute ! Quand le match sera fini, je donnai ma démission !
-Et c'est reparti ! marmonna Ginny.
Hermione rit face à ce spectacle, et termina son petit déjeuner en silence.
Une fois toute l'équipe rassasiée, ils se levèrent tous en même temps sous les applaudissements des leurs maison, et se dirigèrent vers les vestiaires de quidditch, le trio d'Or en tête.
Ron allait beaucoup mieux depuis que Pansy était venu lui souhaiter bonne chance et affichait maintenant un sourire confiant sur le visage.
Une fois tous dans le vestiaire, Harry essayait tant bien que mal de faire un discours cohérant tandis que la foule remplissait le stade, signe que le match allait commencer.
-Bon...heu... commença le Survivant. N'oubliez pas, la cohésion, et heu... jouer en équipe... et puis...
-Bref, le coupa Ginny. On va entrer sur ce terrain, et jouer comme l'une des meilleures équipe que Poudlard n'ai jamais connu c'est clair ?
-OUAIS ! Hurla toute l'équipe le sourire aux lèvres.
-Et n'oubliez pas ! On est une équipe, on joue ensemble !
-OUAIS !
-maintenant on y va et on va leurs montrer qui on est ! L'équipe la plus douée de Poudlard ! Les lions de Gryffondor contre les piafs de Serdaigle ! Et on va les ratatinés !
-OUAIS !
Sur ce, toute l'équipe ce précipitaient dehors et ce dirigea vers le stade de quidditch.
-Merci... marmonna vaguement Harry à Ginny en sortant.
-Et c'est parti ! Hurla la voix d'Anthony Sinnoff dans le mégaphone. Nous y voila ! Le second match de la saison qui oppose Gryffondor à Serdaigle. Les deux capitaines, Terry Boot et Harry Potter, se serrent la main ! Et le sifflet retentit. Le souaffle atterri dans les mains de Ginny Weasley qui passe a Hermine Granger. Je crois que Poudlard ne connaitra pas une équipe comme tel ! Le trio d'or par Merlin ! Le Tri d'Or est dans une équipe de quidditch à Poudlard ! Et...
-Le match... grinça MacGonagall.
-Pardon professeur ! Le souaffle passe vers Serdaigle, dans les mains de Susanna Hesleden, qui envoi à Nigel Wroxton qui évite un cognard envoyer par Finnigan. Il s'avance vers les buts mais son tir est arrêter par Ron Weasley ! Qui relance à Anna qui envoie à Hermione Granger qui fonce vers les buts ! Par Merlin, je crois que je n'ai jamais vu un poursuiveur voler aussi vite ! Elle lace le souaffle à une vitesse folle ! Et elle marque ! Dix à vingt pour Gryffondor.
Au bout de seulement dix minutes de jeu, Gryffondor menait par cinquante à vingt, malgré la qualité des batteurs de Serdaigle. Ils lançaient les cognards tellement précisément que Ginny avait failli tomber de son balais.
-Attendez ! cria le commentateur. C'est bien Harry Potter qui fonce vers ce qui me semble être le vif d'or ? Oui c'est bien ça Il fonce aussi vite que e vent ! Il y est presque.... Et il l'attrape ! Gryffondor gagne le match !
La foule envahit le terrain rapidement et les joueurs furent envahit par une masse rouge et ors et vite rapportés dans leurs salle commune où ils célébreraient cette victoire toute la nuit.
____________________________🐍❤️
VOUS LISEZ
Pour le Quidditch
FanfictionQuand Draco Malfoy découvre la passion secrète d'Hermione, il l'a pousse à s'inscrire dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Et lui qui pensait que se serait une bonne idée ! DM/HG . HP/GW . RW/PP . BZ/MB