Chapitre 11

180 8 0
                                    

Le jour du match Serpentard-Serdaigle était arrivé. Chacune des deux maisons qui ne jouaient pas avait choisit son camp, mais le Trio d'Or, quand à lui était neutre face à ce match, ils avaient maintenant des amis à Serpentard et même si ils ne l'avouaient pas, ils aimeraient bien qu'ils gagnent.

Quand l'équipe des Serpentard arriva au complet le matin du match dans la Grande Salle, ils furent accueillis avec de grands applaudissements venant d leurs maisons. Il était vrai que cette année, l'équipe de Serpentard était à craindre, tout comme les trois autres équipes des maisons.

L'équipe de Serdaigle reçus le même accueil de la part de sa maison et le petit déjeuner commença.

Hermione entendait de toute part des différents paris qui auraient lieu lors du match, et on proposa même un pari à Harry qui déclina poliment l'offre.

Une fois le repas fini, tout le monde se dirigea vers la pelouse du stade et nos trois amis prirent des places de choix.

Une vingtaine de minutes plus tard, une fois tout le monde installé, la voix du commentateur Anthony Sinnoff, de cinquième année à Poufsouffle, retentit dans le stade.

-Bienvenue à tous pour le premier match de la saison ! Hurla t-il dans le mégaphone magique.

-Pas la peine de parler si fort ! déclara MacGonagall.

-Pardon professeur ! Comme vous le sa vez tous, ce match oppose Serpentard Serdaigle et j'ai entendu dire que cette année, le championnat va être de taille ! J'ai entendu que...

On entendit la voix de MacGonagall dire « concentrez vous sur le match » puis Anthony bafouilla des excuse et reprit :

-Voila ! Le coup de sifflet vient de retentir ! Le match peut commencer. Serpentard attaque avec Rose Zeller devant, qui passe à Parkinson qui l'envoie à Bulstrode ! Serpentard marque !

Le Trio d'Or applaudit fortement suite à ce but de Serpentard.

-Goldstein relance à Finch-Fletchley qui passe le souaffle à Jessica Trinf qui lance vers les buts mais il est intercepté par Nott. Il le relance à Parkinson qui vole vers les buts des Poufsouffle, elle semble éviter aussi facilement que possible les joueurs adverse ! Elle passe à Zeller qui marque ! Vingt à zéro pour Serpentard !

Les trois amis applaudirent de nouveau, encore plus fort cette fois, un peu trop fort car leurs camarades rouge et or les regardaient étrangement.

Apres vingt minutes de jeu acharné, Serpentard menait par soixante à cinquante, quand le commentateur s'écria :

-Mais attendez ? Les deux attrapeurs s'élancent dans le vide ! Auraient-ils aperçu le vif d'or ? Il semblerait ! Les deux attrapeurs volent comme des felches, ils sont maintenant au coude à coude mais Malefoy semble avoir une certaine avance sur Macmillan, ils se rapprochent, on peut maintenant distinguer très clairement le vif d'or !

Ils étaient toujours plus près, encore quelques centimètres, leurs mains étaient tendus au possible, quand la main du Serpentard se referma sur le vif d'or.

La foule hurla sa joie, les vert et argent étaient maintenant au bord de l'extase, ils criaient les noms de leurs joueurs et se déchaient en sautant partout. Quelques Serdaigle, et le Trio d'Or applaudirent à tout rompre pour féliciter l'équipe gagnante, qui se dirigea vers les vestiaires.

-Bon, come vous l'avez tous vu, Serpentard à gagner le match d'hier, comme vous avez pu le remarquer, leur équipe est forte, mais la notre aussi. Dans quatre jours, nous aurons à affronter Serdaigle, ils ont une très bonne défense, ce sera donc l'attaque qu'il va falloir travailler.

Harry était face à son équipe, en train d'expliquer la prochaine tactique pour le match qu'ils allaient disputer.

C'tait le lendemain de la victoire des Serpentard, et leurs amis ne cessaient de leurs rabâcher les oreilles la dessus. Mais dans quatre jours, le second match opposerait Gryffondor à Serdaigle. Mais ce que ne savaient aucune des trois autres équipes, c'était que cette année, l'équipe de Gryffondor avait vraiment de quoi faire peur.
____________________________

🐍❤️

Pour le QuidditchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant