Chapitre 7

181 9 0
                                    

Elle monta se changer et mit la tenue de quidditch pour fille de sa maison qu'elle avait demandée plutôt dans la semaine.

Elle descendit dans le Grand Hall, son balai sous la main, et tacha d'ignorer les regards curieux sur son passage.

Non mais vraiment ! Ils ne pouvaient pas arrêter de la regarder comme ça ! Oui, bon, ok, elle était vue comme la Miss-je-sais-tout, rat de bibliothèque de l'école, mais tout le monde change ! Et puis c'est quand même grâce à elle qu'ils sont tous encore en vie et que l'autre psychopathe sans nez et fan de serpent est mort non !

Elle sortit du château et était déjà dans le parc, elle atteignit presque le terrain de quidditch quand une voix l'appela :

-Hermione !

C'était Cormac MacLaggen. Il était lui aussi en tenue de quidditch, le balai sur l'épaule et un sourire qui se voulait charmeur.

-Toi aussi tu vas aux sélections ? demanda t-il.

-Pourquoi tu crois que je suis en tenu ? dit-elle froidement.

-Et si on faisait le reste du chemin ensemble ? Proposa t-il sans tenir compte de son ton.

Elle n'avait même pas eut le temps de répondre qu'il était déjà en train de la suivre.

Une fois arrivé au terrain, elle fit en sorte de se débarrasser de lui sans qu'on les voit tout les deux.

Elle s'approcha d'Harry en essayant d'ignorer les regards des autres. Car beaucoup d'élèves étaient venue assister aux sélections de l'équipe du Survivant.

Ce dernier la regarda s'approcher d'elle avec de grands yeux ronds. Comme la plupart des élèves présents.

-Hermione, dit-il. Tu vas vraiment participer aux selections ?

-Oui, dit-elle, consciente que tout le monde écoutait leur conversation. J'ai récemment découvert le quidditch et j'ai plutôt apprécié, et je me suis dit que je devais essayer les sections pour continuer de pratiquer.

-Si on avait sut que tu aurais aimé le quidditch, ria Ron. On aurait vraiment insisté pour que tu joue avec nous !

Bon ! Se réveilla Harry. Faites moi trois groupes : poursuiveurs, batteurs et gardiens, on commencera par les gardiens, puis les batteurs en enfin les poursuiveurs.

Hermione se dirigea vers le groupe des attrapeurs, qui comportait anormalement beaucoup de candidats comme les deux autres car tous voulaient faire parti de l'équipe de quidditch du Survivant.

Elle trouva Ginny et Anna Dinbur, une élève de son année à Gryffondor comme elle, et se plaça avec elle dans le groupe des poursuiveurs.

Chez les gardiens, ils étaient onze pour un seul poste, et Harry élimina vite les élèves de troisième année et moins. Finalement, Ron et Cormac MacLaggen étaient au coude à coude pour le poste, finalement, Ron brilla sur la dernière épreuve et il eut le poste, au grand damne de Cormac.

Puis vint le tour des batteurs, qui étaient prés d'une quinzaine pour deux postes, et encore une fois, Harry élimina sans pitié les élèves de troisième année et moins et suite à plusieurs épreuves, se fut Seamus et Dean qui eurent les postes.

Et enfin, on arriva aux poursuiveurs, ils étaient prés de vingt pour trois place.

Tout le monde fut impressionné par Hermione. Elle volait aisément, zigzaguait entre les joueurs adverses, évitant sans problèmes les cognards, récupérait rapidement le souaffle et marquait des buts avec précisons.

Se fut alors sans surprise qu'elle, Ginny et Anna, furent prise dans l'équipe de quidditch de Gryffondor.

Hermione était aux anges. Elle avait réussi ! Quand elle allait raconter ça à Drago !

Mais avant que les nouveaux joueurs partent, Harry leurs dit :

-Bravo à tous, vous êtes les nouveaux joueurs, et bienvenus dans l'équipe.
____________________________

🐍❤️

Pour le QuidditchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant