Acte I, Scène 1: Une rencontre inatendu

3 0 0
                                    


Il faisait nuit, Paris suffoquait sous cet hiver terrible. Une femme venait de se voir refuser le projet de ses rêves. Cette femme porte le nom de Lucile ne trouvant plus le sommeil elle parti sous les ponts se promener.

Lucile-Enervée: J'aurais dû prendre mon manteau! Ce temps est aussi terne que mes états d'âmes. (Imitant avec des mimiques un personnage invisible). Laisser moi rire! Vous  publier un livre?! Ahah! Me répugne cette société que l'on idolâtre... Il fait de plus en plus froid je devrais peut-être rentrer.

Inconnu: Madame vous avez pas une p'tite pièce? Hier j'ai pas mangé.

L'inconnu avait l'air d'avoir la trentaine, c'était un monsieur à qui il manquait quelque dents ce qui expliquait qu'il zozotait.

Lucile-Surprise par l'homme s'approcha: Oui bien sûr tenez j'ai pas grand chose mais vous ne trouverez pas de magasin d'ouvert à cette heure-ci j'en ai bien peur.

Inconnu-Très reconnaissant: Merci. Oh pas grave demain j'vais pas t'avoir faim.

Lucile-Intriguée: Puis-je savoir comment on vous appelle?

Inconnu-S'inquiète: Pourquoi t'y vais ma photo?

Lucile-Choquée: Oh non pas...

Inconnu-Agacé:Va-t'en!

Lucile-... du tout. D'accord très bien. Au revoir.

Inconnu-Toujours autant agacé : C'est ça bon vent!

Plus rien ne compte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant