Acte III, Scène 5

0 0 0
                                    

Lucile revînt quelques jours plus tard déterminé pour faire entendre raison.

Lucile-Monta sur un banc pour se faire entendre: Jared! Et tout les sans abris! Écoutez moi!

Les sans abris: Qui c'est c'te femme! On a rien fait! Va t'en! Dégage! On t'vais pas t'voir! Pars! Houuuu!!!! Houuuu!!!!

Lucile: Ecoutez-moi! C'est comme ça que vous voulez qu'on vous voit comme des moins que rien! Vous pouvez me huer mais je reviendrai tout les jours! Jusqu'à que vous m'acceptez! Je ne partirai pas!

Jared-Se frayant un chemin jusqu'au banc puis la pris sur son épaule: T'y les a 'tendu! On t'vais pas t'voir.

Lucile-Énervée lui asséna des coup de pieds: Descend moi, je ne partirai pas!

Jared-La relâcha: pourquoi?!

Lucile-Remonta sur le banc: Parce que comme vous! J'ai été humilié, rejeté et incomprise. Parce que je ne veux plus me battre seule. Cette société nous oblige à être égoïste et méfiant envers les uns les autres. Parce que vous êtes humain pas des jouets qu'on peut utiliser à sa guise.

Les sans abris: Et t'y nous propose quoi! C'iest vrai ça! T'y nous mens! Personne n'viendrait pour nous! Ouais!!!! I préfère tous nous laisser. Ouais!!!! Pourquoi ce s'rait d'firent. Ouais!!!!

Lucile: Je ne fait aucune promesse! Je veux juste vous offrir de bon repas! Partager des moments heureux entre amis! Vous...

Les sans abris: Amis?!

Lucile: Oui nous sommes amis!!

Jared: T'y rêve!

Lucile: C'est bien de rêver, les rêve nous donne de l'espoir. Les rêve nous rendent heureux.

Jared-Imitant quelqu'un qui fume: Elle fume!

Les sans abris se mirent à rire.

Lucile: Très bien ne me croyez pas! Mais vous ne m'empêcherez pas de revenir je vous dis à demain. (Et sur ce elle parti).

Plus rien ne compte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant