Le lendemain Lucile fut prise d'un courage inattendu et parti toute la journée démarcher le projet de ses rêves.
Lucile-Entrant dans le magasin: Bonjour!
La femme du magasin-Lui répondant: Bonjour Madame. Ici la maison d'édition Nathan que pouvons-nous faire pour vous?
Lucile- Enthousiaste: Oui je vous ai envoyé L'un de mes écrits et je voulais savoir où ça en était. Le titres est prise de réflexion réalisée par Touquet Lucile.
La femme du magasin-Regardant sur son ordinateur: Alors, alors...Non désolée ce torchon n'est pas acceptable au sein de notre maison.
Lucile-Très déçu: Merci bien. Sortant du magasin. Courage Lucile, ce n'est pas la seule maison d'édition de tout Paris.
Lucile-Rentrant dans une autre boutique: Bonjour! Je viens vous voir car j'aimerais être publiée. Le titre est Prise de réflexion réalisé par mes soins, madame Touquet Lucile.
Le Monsieur du magasin: ...Non désolé votre travail n'est pas ce que nous recherchons. Bonne journée et bon courage.
Lucile pleine d'espoir en essaya deux autres de plus dans la journée mais tous avait fait non d'un signe de tête. Lucile désespérée marchait sous les ponts de Paris.
Lucile-Maugréant: Pff... Tous pareil! Il n'aime pas mon talent! Qu'ils crèvent je n'ai pas besoin d'eux!!
Inconnu-L'interrompant: Hey M'dame! P'tite pièce s'vous plaît!
L'inconnu d'hier n'avait pas changé de place.
Lucile-Le reconnaissant: Bonjour! C'est vous! L'homme qui... Oh désolé je dois vous faire peur. Excusez-moi pour hier.
L'inconnu-Méfiant: C'té oublié!
Lucile-Ayant pitié: Tenez je n'est que deux euros aujourd'hui.L'inconnu-La remercia gracieusement en lui prenant la main: Merci!
Lucile commença à partir et l'inconnu se mit à réfléchir.
L'inconnu: 'Tendait! J'vous l'rend!
Lucile-Surprise et refusante: Non, non garder ce n'est pas grand chose!
L'inconnu-Insistant: Vous êtes z'arrêter pour moi. Vous me reconnaissez ça vaut plus que c'te pièce.
Lucile-Pensante: Que puis-je faire pour que vous acceptiez cette pièce? Ah! j'ai trouvé. Puis-je connaître votre nom...
L'inconnu-L'interrompant: Mais...
Lucile-Reprenant la parole: Quand je vous verrai à l'avenir j'aimerais vous saluer de votre nom! Car pour moi vous êtes plus que ce mur invisible! Êtes-vous d'accord.
L'inconnu-Ronchonnant: Mgngn... Oui! J'm'appelle Jared! Ça vous vas?! (Dit-il d'un ton agressif).
Lucile-Très fière: Enchantée moi c'est Lucile! A demain Jared!
Jared: ne r'passait pas pour moi.
Mais Lucile parti en faisant des petits sauts de joie, tout en l'ignorant.
VOUS LISEZ
Plus rien ne compte
HumorLucile, une femme remplie d'espoir qui espère réaliser ses rêves d'enfants rencontre un sans abris désespéré répondant au nom de Jared qui ne cherche qu'à survivre. Découvrez l'univers de Jared pour qui la vie n'est pas simple... Ps: J'ai écrits ce...